Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Les premières chaleurs?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 07:46:57   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Salut!

Je me fais toujours aussi rare sur le forum mais de temps en temps,je viens vous lire

Voilà, ma Bonnie a eu 1 an, il y a 4 jours.
Elle,hyperactive,m'a donné du tracas toute la journée et soirée d'hier. Le matin, elle était toute fofolle comme d'hab' ,a mangé une partie de ses croquettes puis s'est fait les crocs sur son p'tit batonnet. Je suis allée prendre ma douche et d'habitude, elle vient me lêcher les jambes sitôt douchée. Là, rien. Je sors de la salle de bain, elle était cachée sous la table basse. Elle n'a pas demandé à ce que je la sorte. Une demie heure après, vu que je partais faire une course, je lui montre le harnais et lui dis "on va promener?"...rien! Elle ne voulait pas sortir de sous la table.
A mon retour, pas de fête. Elle est tout de même sortie de sa cachette pour aller dormir sur notre lit.
Vers 11h30, enfin, elle est partante pour aller faire ses besoins. Pipi,caca et...fissa elle remonte à la maison.
Le temps que je prépare mon repas,je ne la trouve plus. Elle était allée se cacher sour la clic-clac installée dans la chambre de bébé. Je ne comprenais pas jusqu'à ce que je découvre qu'elle avait vomi dans le salon. Elle se sentait coupable,la pauvre....

Le passage du facteur qui avait sonné à la porte l'a tout de même fait sortir. Je l'ai attrapé pour la mettre sur le canapé et lui faire un câlin afin qu'elle comprenne que ce n'était pas de sa faute si elle était malade. Elle a passé la journée à dormir.
Le soir, au retour de son maître, elle lui a un peu fait fête mais sans plus. Elle a accepté une petite promenade avec nous deux mais sitôt rentrée elle est allée dormir dans son panier. Elle n'a pas mangé le soir.
Pas tranquille l'un comme l'autre, nous l'avons gardé près de nous pour la nuit. Une carpette....
Ce matin, elle paraît un peu mieux, a machouillé son batonnet et un peu joué avec son maître. Pas touché aux croquettes.

Alors, on se demande ,mon mari et moi si cela pourrait être ses chaleurs qui commencent à la travailler.... . Qu'en pensez-vous?

Ce matin, elle a fait pipi mais mon homme m'a dit qu'elle semblait amorphe, elle ne montait pas les escaliers.
Là, elle est montée sur le canapé et dort d'un oeil...

Dans une heure ou deux, j'envisage de lui proposer une ballade au parc qu'elle adore alors j'attends de voir si elle va être partante...

Vos chiennes ont-elles été malade lors de leurs premières chaleurs?
cyclades
113 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 19:59:24   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

D'après ce que je lis, je ne vois pas le rapport avec les chaleurs. Par contre, à ta place je lui prendrai la température. Les symptômes décrits me font penser plus à une maladie, voire à une piroplasmose.
Mes chiens qui ont malheureusement eu ce type de maladie avaient un comportement similaire. Et l'apathie va en s'amplifiant et le chien ne mange plus. Il a aussi des douleurs diffuses. Je te conseille de surveiller son urine, si elle est d'une couleur rose ou rouge, plus de la fièvre, là plus de doute il faut aller en urgence chez un vétérinaire.
Tiens nous au courant.

Message édité le 24-10-2006 à 20:01:05 par cyclades
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 09:10:30   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Vétérinaire !! De suite !.. & contrôle !

Engel avait effectivement changé de comportement mais pour devenir plus câline.

@+
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 13:10:46   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

J'ai retrouvé ma Bonnie!

Hier matin, après avoir posté, je l'ai emmené au parc. Elle était comme folle allant même jusqu'à se mettre le derrière dans la ruisseau puis le midi, je l'ai retrouvé...amorphe au point que lorsque je la tenais dans mes bras, elle paraissait dans les vaps.
Ni une ni deux, je suis parti chez la véto...
Pas de fièvre ni maux de ventre...la miss aurait probablement mangé ou bu une cochonnerie .
Une piqûre antibio et anti-vomitif ainsi qu'un traîtement.

En fait, elle fait une gastrite. Comme m'a dit la véto, il y a peut-être aussi que je suis en train de lui changer progressivement son alimentation...mélange de croquettes chiot à croquettes adulte mais elle est convaincu qu'elle a ramassé quelque chose par terre sans que je m'en aperçoive.
Donc toute l'après-midi, je suis restée près d'elle. Elle ne faisait que dormir. Le soir, la diète mais médicaments à lui donner. Un plâtre et un anti-vomitif que je lui donne avec une seringue et ça lui plaît! Elle le tête comme si c'était un biberon...
Le hic, elle venait me chercher pour me montrer ses croquettes...bin oui, rien dans le coco depuis la veille au soir.
Le soir, elle a recommencé à faire la folle avec son maître et ce matin...j'ai enfin retrouvé mon hyperactive
Petite ballade jusqu'à la poste, de retour à l'appart, elle s'est installée sur la terrasse pour regarder les gens et les voitures passer et là, elle mâchouille son bâtonnet en peau de buffle.

Je suis rassurée et super contente de retrouver mon amour de Bonnie.

En tous cas la véto n'a pas évoqué la piroplasmose. Les chiens peuvent l'attraper même en étant vaccinés?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...ah,j'oubliais! Pour les chaleurs, la véto m'a dit qu'il se pourrait qu'elle change un peu de comportement, style inquiètude car étant une hyperactive en bonne santé, elle va se demander pourquoi elle perd du sang...
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 19:42:19   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

la mienne est plutot calme le premier jour elle dort plus que d habitude et a un air bizarre
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Les premières chaleurs?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum