Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Quand lui donner le premier bain?!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Choupette
3 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 01:35:45   Voir le profil de Choupette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choupette   

Bonjour a tous!

Ma belle mere a acheté un spitz, elle a 2 mois, pouvez vous me dire quand elle pourra lui donner son premier bain? Car la petite est vraiment minuscule et a l'air fragile...



Merci d'avance...
cyclades
113 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 08:41:53   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Bonjour et bienvenue à toi. J'ai également des Spitz minuscules. Si vraiment ils ont besoin d'un bain, je leur donne. Seulement ensuite il faut bien les frictionner et les sécher au séchoir à cheveux. Ainsi, ils ne prennent pas froid. Ne laver le petit que si c'est indispensable, sinon il vaut mieux attendre un peu. Quel poids fait la petite puce?
Choupette
3 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 14:11:15   Voir le profil de Choupette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choupette   

Je ne connais pas son poids, la femme a qui on l'a acheté dois nous l'envoyer, on devrais le recevoir demain...

Elle dois peser quelques grammes, peut etre 800g.. elle est vraiment petite, la maman a acheté une lingette nettoyante pour l'instant...
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 12:18:06   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

bienvenue à toi
certains lavent le chiot avant son départ pour sa nouvelle famille et lavent leur chien régulièrement
d'autres, comme moi, ne le lavent que quand c'est utile

l'important comme il te l'a été dit est que le chien ne prenne pas froid

Choupette a écrit :

Je ne connais pas son poids, la femme a qui on l'a acheté dois nous l'envoyer, on devrais le recevoir demain...


là j'ai pas compris
comment peut on vous envoyer le poids du chien que vous avez chez vous ? çà change le poids d'un chiot, il faudrait tout simplement une balance de précision (de cuisine par exemple) pour la peser

si tu veux nous la présenter dans la rubrique appropriée


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
cyclades
113 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 13:21:32   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

D'accord avec toi Spitz, moi non plus j'avais pas trop compris la phrase. Si on a le chiot on peut le peser soi même non???? C'est même à faire régulièrement surtout en période de croissance.
Choupette
3 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 15:00:58   Voir le profil de Choupette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choupette   

Elle ne l'a que depuis quelques jours et pas de balance. voila tout...

Mais bon a la limite autant en acheter une pour savoir.. =)
Merci pour vos reponses
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 15:13:07   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

moi j'utilise une balance pour faire la cuisine (mesurer les ingredients d'un gateau, etc...) et c'est cette balance qui va jusqu'à 3kg que j'utilise pour peser Attila (il y a de la marge )


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 19:44:56   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

la mienne a ete lavee des que je l ai eue
elle avait 3 mois et demi
je n a pas eu le choix avec le voyage en avion elle sentait pas la rose
en fait j etais en floride et elle venait du kansas
elle a donc voyage dans sa cage de transport dans le papier journal et le pipi caca
donc bof bof l odeur
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 09:48:05   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

On m'a conseillé 6mois pour le bain,sinon il peux prendre froid pendant la toilette,même si on le sêche au sèche cheveux,il peux attraper la diarrhée,mieux vaut faire ça au beau jour.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Quand lui donner le premier bain?!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum