Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 A quand la propreté ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tornade
Tornade
15 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 13:45:09   Voir le profil de Tornade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tornade   

Bonjour tout le monde et bonne année !

Je souhaiterais poser une question.
Voila Tornade a maintenant 4 mois et malheureusement n'est pas encore propre et je me demande bien quand cela va arriver.
Pour l'aider on utilise une sorte de petite alèse que l'on met par terre des fois elle réussit à bien faire dessus et par contre il y des jours ou elle ne fait pas attention du tout.
Alors si vous avez quelque conseils à me donner ils seront les bienvenus.

Merci à tous
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 14:06:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Sookie va avoir 5 mois et elle ne fait pipi a l'intérieur qu'une fois la nuit. en général le chiot est propre vers 6 mois.
il faut desuite lui apprendre a faire dehors et pas a des endroits spécifiques dans la maison, sinon le chien devra comprendre qu'il doit faire a l'intérieur et le jour ou il devra apprendre a faire dehors il comprendra plus rien ! il faut faire le plus simple possible ! pipi c'est dehors dedans c'est non !

quand il fait dedans c'est la fessé, quand il fait dehors c'est la récompense ! au départ il faut le sortir toutes les deux heures (enfin le plus possible) et surtout au réveil, apres manger, ou apres jouer !!
sa morphologie fera qu'il pourra se retenir de plus en plus et donc le élargir les sorties.
Sookie ne fait plus dedans mais je la sors, a 8h, a 13h, a 17H, a 21h, et puis comme je me couche tard avant d'aller au lit.
et la je vais enlever le 13h et la sortie avant d'aller au lit. ça fera 3 fois par jour.


--------------------
Boutchou
un petit jouet vivant...
33 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 14:49:13   Voir le profil de Boutchou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boutchou   

salut, je me permets d'intervenir, d'après le véto, la fessée est à proscrire car le chiot va assimiler faire pipi près de vous à la fessée et ce sera plus dur, éventuellement le papier journal à rapprocher de plus en plus de la porte d'entrée puis à supprimer.
En ce qui concerne le pipi fait dehors, il ne faut pas le récompenser mais le féliciter avec une caresse de la même façon pour qu'il ne prenne pas l'habitude de la carotte pour une bonne action.
Je fais ma fière mais Bout'Chou" 4 mois 1/2 n'est pas encore propre surtout après avoir passé 1 mois dans une animalerie dans la paille, mais on s'en rapproche. Déjà la nuit il ne fait plus, il réveille ma fille pour qu'elle le sorte (la pauvre !) et dans la journée j'ai la chance d'être près de lui alors je le surveille et à la moindre alerte je le mets dehors. Bon parfois je ne suis pas assez vive, mais en aucun cas il ne faut le frapper. Enfin c'est ce que je pense..

Bon courage et à bientôt.


--------------------
Cath.
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 15:55:05   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

la mienne dormait dans sa cage de transport avec les papiers absorbants "training pads"
a force elle en a eu marre de faire pipi la ou elle dormait donc elle attendait de sortir de la pour faire pipi
je l ai donc habituee a aller dehors faire pipi des la sortie de la cage
a force elle a pris l habitude
meme si il y a eu quelques accidents sur le chemin
ou quand je mettais trop longtemps a enfiler mes chaussures
maintenant elle fait pipi a l interieur que quand elle est tres contente et ne peut pas maitriser ses emotions pour accueillir quelqu un en fait


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:08:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Moi aussi elle le fait tout le temps, dès que qulqu'un rentre elle fait des gouttes en sautant partout ! j'espere que ça va passer.

Sookie a tres bien compris avec une petite tape sur les fesses et en l'emmenant dehors (car quand elle faisait pipi, j'avais pas le temps de chercher le journal pour la prendre sur le fait)

si elle faisait pipi pres de moi et que j'y mettait la fessée peut etre que c'est ce qu'elle comprendrais mais elle ne fait pas pres de moi c'est moi qui vais a elle ! c'est différent !
sinon la récompense a marcher (car les caresses elle en a en permanence donc inutile pour ma part) et puis dehors elle sent et voit les autres chiens faire leur besoins donc elle comprend que c'est la aussi qu'elle doit faire (comme les autres)


--------------------
Tornade
Tornade
15 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 08:33:06   Voir le profil de Tornade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tornade   

j'ai oublié de préciser je travaille toute la journée je pars à 7 h et je rentre vers 17 h et donc elle ne sort pas à midi, c'est pour ça que je lui mets une petite alèse. par contre elle a tendance à laisser échapper des gouttes lorsque l'on rentre car elle est contente de nous voir.
en ce qui concerne la nuit elle ne nous réveille pas et fait ses besoins quand elle sort le matin.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 14:18:50   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi aussi elle fait des gouttes quand on rentre mais ça on peut rien y faire, il faut l'ignorer quand on rentre et lui dire bonjour quand elle est calmer.


--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 19:20:13   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

c est vrai mais pour la mienne y a un truc marrant moi quand elle me dit bonjour elle fait pas pipi
par contre tous les autres oui
pourtant je suis sa "maman" et elle me colle tout le temps la elle est collee a moi pendant que je tape
bizarre quand meme


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 22:14:59   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

peut etre que comme elle te connais bien elle arrive a canaliser son excitation avec toi, mais elle doit pas arriver a le faire avec des gens qu'elle voit pas autant. elle vit pas avec eux.

moi quand je la laisse toute seule et que je rentre elle aboie pas, alors que si je suis dans l'appartement avec elle, elle aboiera aux gens qui sont derriere la porte. (pas pratique pour les voleurs, elle croira que c'est moi !)


--------------------
Danse avec les chiens
8 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 23:11:33   Voir le profil de Danse avec les chiens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danse avec les chiens   

Tornade a écrit :

j'ai oublié de préciser je travaille toute la journée je pars à 7 h et je rentre vers 17 h et donc elle ne sort pas à midi, c'est pour ça que je lui mets une petite alèse. par contre elle a tendance à laisser échapper des gouttes lorsque l'on rentre car elle est contente de nous voir. en ce qui concerne la nuit elle ne nous réveille pas et fait ses besoins quand elle sort le matin.


Bonsoir,

Pourquoi pas lui mettre de la litière à chat ? Car une alèse prédispose à faire sur le stapis, e t ne prépare pas du tout à faire sur quoi que ce soit de ressemblant dehors.

En fait, l'idéal si on pense à faire prendre l'habitude de faire dehors et qu'il y a de l'herbe, ce serait de trouver des morceaux de rouleau de gazon ! C'est pas courant mais ça existe ils en mettent pour des manifestations !
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:30:06   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je m'apperçois que ce ne sont que les femelles qui font des pipis d'acceuil "non"si le jardin est bien cloturé pourquoi ne pas mettre une trappe à la porte "une chatière"pour le moment il est petit mais par la suite.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:05:54   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

dans beaucoup de race les femelles sont souvent plus "sensibles" que les mâles...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:17:04   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Ca va quand c'est un petit chien,ma femelle terre neuve le fait aussi et ce n'est pas une pissouille.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 18:39:36   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY ne fait plus dans la maison,depuis quelques jours,je ne sais pas s'il est vraiment propre,car comme il fait beau la porte fenêtre est toujours ouverte alors il sort régulière et fait ses besoins,plus rien dans la maison,reste encore la nuit pourtant je lui enlève sa gamelle d'eau vers 18h,mais ce n'est pas encore gagné,mais la journée c'est déjà ça,à 3mois ç'est bien!!!


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 21:13:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

c'est une bonne chose car çà prouve qu'il a déjà compris que dehors c'est mieux... reste à ce qu'il apprenne à se retenir la nuit


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 08:29:02   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

comme je l'ai mis sur un autre sujet depuis 2jours il est propre la nuit aussi,encore une étape de gagnée"chouette"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  A quand la propreté ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum