Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet 

 Le Quebec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 16:17:37   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Comme l'une de nos membres est originaire de cette jolie contrée, j'en profite pour ouvrir un sujet.
En effet j'y ai habité pendant 3 ans
Il y a plusieurs années et j'étais petite mais j'en garde de merveilleux souvenirs.
On a habité là bas pour le travail de mon père qui était géologue (maintenant il a un travail différent)

J'avais entre 3 et 6 ans
Nous avons commencé par habiter à Montreal un appartement au pieds du Mont et c'est là que j'ai fait de superbes descentes de luges et que j'ai chaussé mes premiers skis.
Et puis aller voir les daims en été.

J'étais à une école maternelle juste à côté de la caserne des pompiers et l'été quand il faisait tres chaud ils nous arrosaient avec leur lance
Il y avait aussi un parc de jeux avec un tobogan jaune en spirale

Et c'est là que ma petite soeur est née (pour info elle a maintenant 19 ans )

Ensuite nous avons déméngagé à Rouin Noranda (orthographe)
Une maison avec un sous sol où j'adorais passer du temps...
l'école était toute proche mais un bus jaune m'y emmenais avec ma musette repas
en hiver ma mère venait me chercher avec ma petite soeur dans la luge.

Pendant 2 ans chaque été nous avons loué un chalet au bord d'un grand lac (vive les moustiques) où je retrouvais des amis pour faire les 400 coups
Et un hiver nous avons été péché sur un lac gelé en motoneige, le trou dans la glace, le poisson qui se fige à peine sorti de l'eau, la cabane sur la glace qui mettait un temps fou à se réchauffer avec le petit poèle.

On avait aussi profité de notre séjour outre atlantique pour visiter le parc du yellostone et les chute du niagara

Tout ceci est un peu confus dans ma tête mais les souvenirs sont bien présents

Quand je suis revenu en France j'avais l'accent


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mykael
23 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 17:11:39   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! mon beau pays je suis arrivée définitivement en France à Rouen ( orthographe ) le 21/11/1998 3 jours avant l' anniverssaire de mon chum (mon fiancé normand de souche) je tiens à préciser mais origine sont également normande mais bon dans les années ben éloignée malheureusement je ne suis pas retournée au pays depuis car les sous et mon boulot me le permette pas Moi je restais loin de Montréal à 7 heures de route en voiture, je vivais à Dolbeau au Lac St Jean (pour ne pas dire au Saguenay Lac St Jean) Très beau coin de pays habritant une très jolie chute (plus jolie que les fameuse chute du N.......... ) qui s'appelle la chûte de Val Jalbert moins large mais beaucoup plus haute Val Jalbert est un village fantôme (les gens on délaissés ce village car il n'y avait plus de job(travail)) Mais bon je peux pas dire que je suis pas heureuse en France car constamment je demande à mon mari (et oui je l'ai quand même épousée après 2 an et demi d'attente de ça part ) dit chéri j'habite bien la France Hein??? Maintenant on est plus sur Rouen mais on a acheté une belle maison sur St-Pierre Les Elbeuf dans la seine Maritime ou nous sommes très très très heureux

PS: spitz si tu veux savoir des choses sur le Québec hésite pas à demander ça me fera plaisir de te renseigner du mieux que je peux.
Claire
Claire
62 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 23:00:28   Voir le profil de Claire (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/terreneuve2/   Envoyer un message privé à Claire   

Le Québec.... Je rêve d'y aller un jour et comme pour le moment je ne peux pas y aller et bien deux québecois viennent chez moi pendant une petite semaine
Si vous avez des photos je suis prenante...
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 11:35:47   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

moi j'ai plein de photo que mes parents ont faite mais pas numérique (à l'époque ils étaient au polaroid)

et sinon j'ai remarqué que le quebec fait beaucoup rêver les français
c'est le rêve américain sans la barrière de la langue

que pense les quebecquois de la France, des français ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet  Le QuebecNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum