Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 rencontre avec un club canin...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nath78
16 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 16:31:54   Voir le profil de nath78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nath78   

coucou

grâce à vos conseils dans le post concernant l'anxiété de mon chien Capi, Spitz m'a conseillé d'envisager des cours d'éducation. J'ai donc utilisé le lien cnea.fr et j'ai trouvé les coordonnées d'un club où je me suis rendue en fin de matinée. Il s'agit du club de Cergy, j'ai discuté un bon quart d'heure avec un éducateur présent et rendez-vous est donné samedi prochain pour un cours d'essai. Ce monsieur nous a rassuré sur le fait que jusqu'à un an un chien peut être éduqué sans problème. Capi a besoin d'être sociabilisé et de gagner en indépendance.
Prix à l'année 150 € séance samedi et dimanche illimité.
Si certains d'entre vous connaissent ce club n'hésitez pas à me donner vos impressions...
Je pense que cet investissement peut lui être très bénéfique ainsi qu'à moi car je suis novice en matière d'éducation canine
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 11:32:58   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

super !!! (ps c'est isa qui t'a conseiller la première d'y aller)
je ne connais pas ce club mais il y en a beaucoup trop pour qu'on puisse tous les connaitre lol
par contre ce que je peux te dire puisqu'il s'agit d'un club cnea c'est que c'est une structure associative et que les moniteurs sont bénévoles (comme nous le somme isa et moi)
le prix est une cotisation à l'association (loi 1901) pour participer aux frais (terrain, entretien, etc...)
tout le monde est bénévole
je dit tout çà car la plupart du temps les nouveaux arrivants ne s'en doute pas
et donc la somme de 150€ à l'année (prix normal pratiqué dans la plupart des clubs) n'est rien du tout comparé au prix d'un professionnel (qui doit payer son salaire en plus de tout le reste)

j'espère que çà se passera bien et qu'il y a une bonne ambiance (les beaux jours arrivent, beaucoup de club organise des apéros et barbecue )

par contre un chien peut être éduqué à tout âge (là je m'occupe de la chienne de mes beaux parents qui a 10 ans, elle est très attentive et progresse bien )

bise à toi


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  rencontre avec un club canin...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum