Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 Renseignements msa, declaration chambre d'agricult

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 12:03:28   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

J'ai passé mon examen de connaissances a l'elevage canin, je l'ai eu ensuite la DSV est venu contrôler et m'a délivrer mon certificat de Capacité. Maintenant, je dois me declarer a la chambre de'agriculture et deposer en meme temps mon nom d'elevage (comme je ne fais pas de L.O.F., je ne peux donc m'inscrire a la SCC).

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur la MSA (Mutuelle Sociale Agriole) et quelles sont les cotisations...comment cela se calcul ....les impots...enfin ce que vous savez la dessus...




--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 12:10:00   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Oui c'est vrai, si on fait au moins deux portée par an il faut se declarer C'est pas évident, tout ces renseignements...


--------------------
Caticat
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 09:30:49   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Désolée... Pour moi, quelqu'un qui ne fait pas de LOF, ce n'est pas un éleveur !.. :-(
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 10:42:30   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Ceci dit cela n'engage que toi, je donne naissance a des chiots, je les élèves...je suis quand même éleveur de chiens dans la pratique.


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 18:27:09   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu as bien raison caticat ! et puis ce n'est pas le sujet du post isawell.


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 17:53:31   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

LOF ou pas LOF du moment que tu élèves des chiens, que tu as des naissances et que tu es déclaré je ne vois pas le rapport...on va pas recommencer avec cette histoire de LOF ou pas LOF...!!!! un éleveur peut faire les deux


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 17:59:05   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

c'est vrai merci Paup et Flopi, on ne va pas encore se prendre la tete pour des betises et en plus ce n'est pas le sujet du post...


--------------------
Caticat
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  Renseignements msa, declaration chambre d'agricultNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum