Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 il se sauve

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 18:02:14   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

aujourd'hui j'étais à la porte d'entrée et BUDDY a filé entre mes jambes,je suis sortie,je l'ai appelé mais il ne revenait pas il continuait à courir, j'ai du me mettre à sa poursuite en l'appelant mais il ne s'arrettait pas ,pourtant quand je le promenne en laisse et que je l'appel il vient vers moi en courant et là rien,je lui ai donné une tape aprés l'avoir attrappé puis mis dans sa caisse,les votres ont ils fait ça aussi?On me dira sans doute que je n'aurai pas du lui mettre une tape mais s'il serai venu de lui même,je ne l'aurai pas fait tandis que là,il a refusé de m'obéir.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 23:16:34   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

moi qd je lui dis "viens",il part dans l'autre sens. je ne te serais pas d'un grand secour.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 13:10:43   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Avant que je lui donne gout à la promenade il avait peur de sortir,je devais le prendre à bras et le poser sur le trottoir et il a vite appréçié et dès que la porte est ouverte il ne court pas voir qui est là mais pour cavaler"le filou",mon terre neuve me le fesait aussi je tournais bourrique et comme maintenant elle n'est plus dans la maison mais dans le jardin elle n'a plus l'occasion de le faire,mais je trouve que BUDDY est petit pour vouloir vagabonder.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 21:03:52   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

il faut que tu travailles la motivation du rappel et l'obéissance


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 08:34:53   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ok merci,si je comprend bien de ce que j'ai pu lire,quand je l'appel et qu'il vient vers moi je lui donne une friandise,mais également dans mon jardin,car là il revient toujours et en laisse aussi,je pense que oui afin qu'il comprenne,que c'est à chaque fois.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 23:01:39   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Je pense aussi.
Je fais pareil, mais ça ne marche pas à chaque fois !


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 09:48:10   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Quand il joue avec le chat ou le chien il ne veux rien entendre.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 12:48:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

le chien fait ce qui lui plait le plus
à toi de devenir ce qu'il y a de plus interessant
qu'il sache qu'à chaque fois qu'il obéit c'est 100% positif, que çà ne veut pas dire fin définitive du jeu (tu l'appelles tu récompenses et tu le laisses repartir)
et qu'il sache qu'il trouvera auprès de toi ce qu'il aime (fais le jouer avec toi, etc...)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:29:21   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Tu lui cours après : "chouette! maman joue avec moi !! C'est chouette de partier quand elle appelle !!"

Comme dit spitz : à toi de te rendre plus intéressante que le reste du monde :-)
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 20:16:43   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ok merci,je vais essayer.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 09:47:26   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Cool,à présent quand j'ouvre la porte il ne ce sauve plus,avant hier il est juste sortie dans l'allée et quand je l'ai rapelé il est revenu de suite,sinon si j'ouvre la porte,je lui dit NON PAS BOUGER et il obéit.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 13:33:11   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

super çà
continue dans cette voie


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 14:54:26   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Merci,ce que ça comprend vite cete petite boule de poil,mon terre neuve à 2ans et je n'y arrive toujours pas,on doit lui courrir aprés dans le quartier "quelle galère"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:21:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ben c sur que si la grosse louloute n'a pas de ballades régulières elle profite de ces escapades, donc se faire rattraper et remettre dans son jardin elle doit pas trop y tenir...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 21:03:14   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

il ne faut surtout pas réprimander ton toutou qd il revient vers toi car il va associé :
je reviens = punition
au contraire il faut le féliciter et la friandise c'est le meilleur appat
Sydney me faisait ça petit et puis maintenant il obéit au doigt et à l'oeil comme qui dirait !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:20:22   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

oui,c'est sur que quand on rattrappe la grosse elle se prend une tarte,tellement qu'on est sur les nerfs,mais que faire si on l'a récompense quand on l'a rattrappe elle va penser que c'est génial de ce sauver,elle aura une friandise,alors que faire?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 17:47:16   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui je sais que c'est enervant quand ils ne reviennent pas mais il faut la caresser et lui dire que c'est bien quand elle revient sinon ça deviendra : "viens ici fous le camp"


--------------------
boreale123
192 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 23:15:39   Voir le profil de boreale123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boreale123   

je suis d accord avec toi jolyjumper on fait tous des erreure quand j avait neuf ans j ai eu mon premier chien isi qui arreter pas de se sauver il revenait jamais au pied et je courrait derriere lui et lui parter encore plus loin et quand j arrivait a l avoire je lui metter une volait puis a l attache mais le probleme c est quand je le detacher il reparter et ne voulait plus rentre et quand il decider de rentrait il arrivait la queue entre les patte et il pleurer j avais mal au coeur et mon grand pere ma expliquer que isi avait tellement peur de moi qui ne voulait plus rentre et j ai comprid mon erreure en faite il fesait que jouer il croier que je jouer avec lui et quand il revenait il se prenait une volait je comprend qu il ne me fesait plus confiance maintenant je fait plus la meme erreure avec mais autre chiens quand il ne veulent pas revenir je fait demi tour et il revienne et je fait de gros calin voilas c est se que j ai appris avec mon isi essait par dans un champ


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 23:44:11   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui faire demi tour est un bon moyen généralement ils reviennent vite fait ou se cacher aussi


--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 00:01:11   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

kann el aussi me fait ca
la derniere fois qu elle s est sauvee je lui ai couru apres 20 min dans la ville en tongs et en pyjama
je l ai eu en jouant avec elle
j ai joue a courir et bien sur elle m a suivie
j ai pu l attraper quand elle s est arretee pour faire caca surement a cause de la viande hachee que la bouchere lui avait donne pour essayer de l attraper
a chaque fois qu on ouvre le portail et qu elle est dehors on fait tres attention
quand elle est dehors elle n ecoute rien
deja que dans le jardin elle obeit pas des masses
je ne sais vraiment pas comment regler ce probleme
mon reve serait de pouvoir la promener sans laisse
on va devoir faire hyper gaffe cet ete en vacances


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 00:39:51   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

datgirltwista a écrit :


je ne sais vraiment pas comment regler ce probleme


par l'éducation
il ne suffit pas de vouloir que le chien fasse quelque chose pour qu'il s'execute
il faut lui apprendre ce qu'on attend de lui
lui apprendre à quelle action correspond l'ordre (il ne comprend pas notre langage, il faut lui expliquer)
et lui apprendre à obéir (beaucoup de chiens ont très bien compris ce qu'on attend d'eux et ne le font pas pour autant)

après à chacun de voir mais un chien éduqué c'est tellement agréable (et bien moins dangereux pour lui, il suffit d'une voiture qui passe)

et çà ne vient pas en claquant dans les doigts

et pour ta chienne Sand, non seulement elle sait qu'elle va être remise dans le jardin où elle est tout le temps (pour un chien ce qui est rare est bien plus attirant) mais en plus qu'elle va se prendre une fessée
à sa place tu aurais envie de revenir ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 11:38:36   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OUI c'est sur que ce n'est surement pas plaisant de reveir et de ce prendre une trempe à l'approche du maitre,hier nous sommes allés en promenade dans un bois,j'ai détaché buddy et le petit bonhomme revenait à chaque fois que je l'appelais,gt fiere de lui.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 23:42:12   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

de ce coté là, aucun problème avec Biscuit, il est toujours collé à mes basques. Parfois j'aimerai qu'il se défoule un peu, qu'il courre devant moi, en fesant des allers-retours, mais pas moyen. Il faut que je courre pour qu'il daigne se bouger un peu !!
Un vrai pot de glue !


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 10:37:48   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY est de plus en plus indépendant,le soir nous allons promener les chiens sur un terrain vague,mes enfants prennent leur ballon et je détache buddy,il court comme un fou aprés ce fameux ballon et aboie,un vrai lièvre,il n'est même pas épuisé,c'est dingue,il ne s'arrette jamais pour reprendre son souffle.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:20:44   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

il faudra que tu nous montre des nouvelles photos de buddy pour voir comment il grandit ce petit !


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  il se sauveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum