Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 sauvons kenzo ! demain matin, il sera trop tard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
volcan63
c'est mon tit père d'amour !
volcan63
42 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 12:51:37   Voir le profil de volcan63 (Offline)   Répondre à ce message   http://au-pays-des-spitzous.forumsactifs.net/index.htm   Envoyer un message privé à volcan63   

Sauvons Kenzo ! Mardi 24 juillet au matin, il sera trop tard.

A transmettre à tous les médias possibles, merci de faire suivre.

EXTREME URGENCE, BESOIN DE VOTRE AIDE

MARDI 24 JUILLET AU MATIN, IL SERA TROP TARD !!

APPEL AU SECOURS, MOBILISATION !




Les personnages (c'est pas un scénario de fiction malheureusement)

- Un chien staff, KENZO

- Une femme âgée handicapée et très malade, Mme Toussaint.

- Une petite fille de dix ans

Ces deux personnes très très attachées au chien.

Maintenant, j'explique :

Il y a environ un mois, le fils de cette dame malade promenait le chien. La police lui a demandé ses papiers, ainsi que ceux du chien. Le gars n'avait pas de papiers à fournir, et pour cause, à l'origine, ce chien a été authentifié uniquement croisé boxer, sans mention de staff. Sauf qu'il en a toutes les allures. En fait, le véto, il y a cinq ans, s'est planté en le déclarant croisé boxer.

Le chien, désormais considéré comme un staff authentique a été réquisitionné et placé en fourrière (depuis un mois maintenant). La dame a été accusée de détenir un chien interdit puisque Kenzo est né un peu après que la loi sur l'interdiction des chiens de ce type soit votée.

Depuis un mois donc, cette dame ne dort plus, la petite fille est malheureuse, le chien (adorable je le connais, il joue depuis cinq ans avec ma propre petite fille) est détenu dans des conditions cruelles. Deux plaies ont même fait leur apparition sur son corps et sont en train de s'infecter. Toutes deux vont chaque jour voir Kenzo, lui porter à manger et la petite fille lui chante des chansons pour l'apaiser car le chien maigrit et est très stressé.

La dame depuis un mois a fait des tas de démarches pour tirer son chien de ce mauvais pas, puisque le Parquet vient tout simplement de le condamner à mort et que son "exécution" doit avoir lieu mardi. (ordre faxé hier au vétérinaire)

Avant hier, la police a convoqué la dame pour lui faire signer sous la contrainte l'autorisation d'euthanasie. Ils l'ont en effet menacée de deux ans de prison et d'une forte amende pour détention illégale d'un chien de 1ère catégorie. A bout de forces tant moralement que physiquement c'est en larmes que cette femme a signé l'arrêt de mort de son chien.

Détail très important : quand elle a adopté ce chien il y a cinq ans, l'ancien propriétaire n'a pas fait le transfert de propriétaire auprès du fichier central canin, ce qui fait que le chien est encore au nom de cet ancien propriétaire qu'on n’arrive pas à retrouver.
Le gros problème, c'est que le fils de cette dame, celui qui promenait le chien de sa mère, a un casier judiciaire pour vandalisme et bagarres sur la voie publique (le chien n'a jamais été impliqué dans ces affaires bien sûr).

Ce qui cloche, c'est d'abord cette pression, cette intimidation, ces menaces, exprimées par la police, ce qui ressemble bien à de l'abus d'autorité. Ensuite, nous avons pu apprendre que seul le propriétaire déclaré légalement du chien, donc, l'ancien propriétaire qui n'a pas fait le changement, a le droit de signer le papier d'euthanasie.

- 1er vice donc : le chien figurant au fichier central canin authentifié croisé boxer n'avait pas à faire l'objet d'une déclaration en mairie, et la dame n'est donc en aucun cas responsable.

- 2ème vice : ce fameux papier d'euthanasie qu'elle n'avait pas à signer.
- 3ème, cette pression exercée sur une femme malade depuis des années.

Je crois que j'oublie quelque chose, mais je ne sais plus où j'en suis.

Le mot d'ordre est "Sauvez Kenzo !"
Kenzo ne doit pas mourir parce que le fils de sa propriétaire a fait des erreurs. Or, c'est là dessus que s'appuie le procureur pour sa décision.

Derrière la souffrance animale qui peut laisser froides certaines personnes (pas moi en tout cas), il y a aussi une souffrance humaine, un chien innocent car tout le monde s'accorde à dire, même les gardiens de la fourrière, que Kenzo est une crème. Une condamnation à mort qui n'a pas lieu d'être. Et nous qui nous battons pour lui dans une véritable course contre la montre.

Juridiquement, tout le monde s'accorde à dire que la procédure est illégale dans le cas de Kenzo.
Malgré toutes nos interventions auprès du procureur et celles d'une association, l’Association Stéphane Lamart, basée sur Paris, L'EXECUTION DE KENZO AURA LIEU MARDI 24 JUILLET ENTRE 8 H ET 11 H DU MATIN. Nous n'avons plus que ce we et lundi. Je vous en supplie, aidez-nous si vous le pouvez, si vous avez assez d'influence.
Mon tél si besoin est : 06 50 18 40 15 ou 02 76 89 65 31 N'hésitez pas à m'appeler de jour comme de nuit, même le dimanche. C'est une question de vie ou de mort.

NOUS VOULONS SENSIBILISER L’OPINION PUBLIQUE ET LANCER UN APPEL A MANIFESTATION PACIFIQUE DEVANT LA FOURRIERE AU MOMENT DE L’ARRIVEE DU VETO.

Bien amicalement à tous ceux qui me liront

Christine Delfosse, Manneville la Goupil, amie de madame Toussaint.

KENZO EST DETENU A LA FOURRIERE DU HAVRE
JURIDICTION DU HAVRE POUR TOUT CE QUI CONCERNE CETTE AFFAIRE.

____________________________

j'ai créer une pétition pour montrer notre désaccord avec cette euthanasie plus qu'abusive signez en masse :

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=353


--------------------
volcan63
c'est mon tit père d'amour !
volcan63
42 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 19:40:59   Voir le profil de volcan63 (Offline)   Répondre à ce message   http://au-pays-des-spitzous.forumsactifs.net/index.htm   Envoyer un message privé à volcan63   

Surprise de dernière minute, les autorités concernées ayant senti le vent venir ont nommé un autre véto. Il est donc inutile de continuer à appeler monsieur Brunerie qui n'a plus rien à voir dans l'affaire Kenzo.

J'ai pu obtenir l'identité du nouveau véto et le contacter. Il va faire son possible pour nous obtenir un délai d'une semaine, puisqu'il vient de prendre connaissance de l'histoire de Kenzo et qu'il ne se sentirait pas en accord avec sa conscience s'il euthanasiait un chien innocent.
Espérons donc qu'il soit entendu.

Je vous tiens tous informés et encore merci pour Kenzo.

Christine Delfosse


--------------------
piticoeur76
piticoeur76
13 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 20:34:00   Voir le profil de piticoeur76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piticoeur76   

pétition signée! (en plus je suis du coin)

ça me sidère ce genre d'affaires

on croise les doigts pour le toutou
espérons que le veto aura une conscience et tentera quelque chose.
florida
28 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 21:25:06   Voir le profil de florida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florida   

je viens aussi de signer la pétition. ca ma fout les boules ses histoires là! c'est trop moche. j'aimerai tant pouvoir aider tous ses animaux en détresse! ca serai mon rêve
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 22:04:21   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

pétition signée
je souhaite de tout coeur que KENZO ne soit pas lui aussi un
exemple de la connerie HUMAINE


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 09:23:30   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi aussi j'ai signée la pétition. Je ne supporte pas ce genre de loi et ce genre de décisions !!!!
volcan63
c'est mon tit père d'amour !
volcan63
42 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 12:33:34   Voir le profil de volcan63 (Offline)   Répondre à ce message   http://au-pays-des-spitzous.forumsactifs.net/index.htm   Envoyer un message privé à volcan63   

Kenzo est mort. J'ai entendu ma fille qui était là pour soutenir son ex petit ami et le chien qu'elle a si bien connu. Elle m'appelait par dessus la barrière de la fourrière où je n'ai pas eu le droit d'entrer. Elle me hurlait maman, fais quelque chose et j'étais de l'autre côté de la barrière, impuissante. Et puis Kenzo est ressorti mort dans les bras de ses maîtres en larmes. Ensuite, ils se sont assis à l'arrière de leur voiture avec leur chien sur les genoux et ils lui ont demandé pardon de n'avoir pas pu le sauver. Ils sont restés comme ça près d'une heure à le caresser et à l'embrasser avant de pouvoir partir.

Comme Kenzo était le meilleur ami de ma petite fille, il sera enterré dans mon jardin, en terre d''asile, loin de tous ces salauds.

Pour le jour de ma fête, on m'a offert le sacrifice d'un chien, alors que je consacre ma vie à les sauver. Est-ce que ce n'est pas ironique ?

Merci à vous tous d'avoir été là pour soutenir Kenzo, je suis certaine qu'il a ressenti tout cet amour.

Christine


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 12:59:48   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

C'est vraiment horrible car ceux qui font cela n'ont pas de coeur, l'amour que l'on porte a un chien et semblable a celui que l'on porte a un être humain.

L'homme parfois n'a pas de coeur...

courage a toi...


--------------------
Caticat
piticoeur76
piticoeur76
13 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 13:18:16   Voir le profil de piticoeur76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piticoeur76   

je suis écoeurée

alors pétition etc ça ne sert donc à rien?
et l'histoire de changement de veto etait donc une diversion?

c'est du n'importe quoi...
on s'en va où??
florida
28 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 13:40:12   Voir le profil de florida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florida   

c'est horrible j'ose meme pas m'imaginer dans la situation des gens qui perdent leur animal dans cette condition.
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 14:51:49   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

je suis moi aussi écoeurée,
l'homme a tout les droits , honte à nous
pour certains ils n'ésitent pas a mutiler leur propre animal(chiens)
afin de l'abandonner en bonne conscience,
la encors le soit disant meilleur amis de l'homme subit
je suis révoltée
KENZO que ton repos soit doux comme ton coeur fut bon.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
missili
10 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 00:43:22   Voir le profil de missili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à missili   

Cette histoire m'a tiré les larmes...
Repose en ^paix doux Kenzo, loin de la connerie humaine...

ça me révolte ce genre d'histoire.
smily
sans rancune et sans reproche
20 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 08:19:12   Voir le profil de smily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smily   

bonjour, a tout le forum, moi aussi je suis revolte comment peut-on croire en quelques de positif apres cette histoire j'ai les bras qui m'en tombe et il faut continuer quand meme son chemin. courage quand meme je n'ai pas d'autres mots qui sont parfois inutiles. a bientot,smily
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 09:09:49   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Moi je n'ai pas vue passé la pétition pour Kenzo avant qu'il ne soit plus de se monde. Désolé sinon j'aurais fait diffusé sur le forum reflexeadoption (l'association où je suis membre), mais aussi d'autres associations protectrices des animaux! Je m'en excuse de ne pas avoir été là.

Alors la cruauté humaine ne m'étonne pas, beaucoup de personne vont vous dire ce n'ai qu'une bête... alors pourquoi s'acharner pour sauver la vie d'une bête?? Et ben tout simplement parce que le chien est le meilleur ami de l'homme. Alors qu'il soit de catégorie 1, on s'en fou tous les chiens peuvent être agressifs, tout dépend de l'éducation qu'on leur donne.

Je ne vais pas commencer à polimiquer là dessus, car de voir ses choses là de bon matin ou à n'importe quel moment de la journée me dégoûte...

Pourtant Kenzo n'était pas un tueur, il n'a je suis sur même jamais mordu quelqu'un ou fait de mal à une mouche!!! La race humaine est belle, au lieu d'arrêter les violeurs, les meurtriers.... c'est un chien qui a été sacrifié.

Sur ce... REPOSE EN PAIX KENZO , bonne chance au paradis des chiens.

Message édité le 25-07-2007 à 09:11:46 par L0CA


--------------------
volcan63
c'est mon tit père d'amour !
volcan63
42 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 15:13:13   Voir le profil de volcan63 (Offline)   Répondre à ce message   http://au-pays-des-spitzous.forumsactifs.net/index.htm   Envoyer un message privé à volcan63   

je transmet pour ne pas qu'il y ait de confusion :

tous ceux qui ont assissiné Kenzo n'oublieront pas son nom.
Il s'appelait KENZO et je veux que ça leur reste gravé et que chaque jour, quelque chose leur rappelle leur geste ignoble. Pour l'instant, nous avons décidé de nous reposer un peu, durant quelques jours, ce qui ne changera pas grand chose pour lui et nous rendra plus efficaces. Mais dans les prochains jours, on reparlera de lui, j'ai prévu des lettres, des dossiers que je vais faire parvenir aux plus hautes autorités.

KENZO est mort, mais puisqu'il était si bon, nous serons sa voix pour tenter d'en sauver d'autres. SVP, nous voulons des juristes, des vétérinaires. Aidez-nous à rendre justice à Kenzo et à tous ses frères.
Nous avons besoin d'aide encore. Nous ne voulons pas qu'il soit mort pour rien.

Ceux qui souhaitent déjà écrire au vétérinaire, au procureur et au policier qui a fixé la date en nous refusant un délai pour faire appel alors que nous l'en avons supplié peuvent me contacter par mon adresse e.mail : cdelfosse@club-internet.fr

Je vous donnerai les coordonnées des personnes concernées. Il faut qu'ils sachent qu'il s'appelait KENZO et qu'il était innocent. Comprenez-nous, je vous en prie. Il nous est impossible de laisser passer cette injustice. Nous sommes hantés par des images atroces. J'ai eu sa maîtresse ce matin au téléphone, elle n'a encore pas dormi de la nuit, elle se passait en boucle les images de l'euthanasie. La petite fille a refusé de manger hier et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui pour elle. Elle réclame son Kéké, son doudou comme elle l'appelle. Nous lui avons fait croire qu'il avait été confié à quelqu'un d'autre et elle veut aller embrasser Kéké chez ce quelqu'un d'autre. On ne peut pas accéder à son désir. ***** quand même, comment on peut être si cruel. Nous tous, amis de Kenzo, ne pouvons pas admettre sa mort. C'est une chose impossible. Nous n'arrivons plus à travailler, nous n'arrivons plus à nous concentrer sur autre chose. Le temps passera, je sais, mais on ne peut pas oublier KENZO. Mon petit Kenzo, mon bébé, mon amour, toi qui étais le chouchou de ma petit fille Ambre, je ne veux pas croire qu'on t'ait fait ça.

Christine Delfosse


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 23:00:58   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

MARRE DES CHIENS VICTIMES ! J'AI HONTE D'ETRE UN ETRE HUMAIN !!!


--------------------
volcan63
c'est mon tit père d'amour !
volcan63
42 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 16:10:23   Voir le profil de volcan63 (Offline)   Répondre à ce message   http://au-pays-des-spitzous.forumsactifs.net/index.htm   Envoyer un message privé à volcan63   

voici des photos de Kenzo (il était à la fourrière avec ses maîtres une heure par jour) :













voilà Kenzo.... on t'a ôté la vie.....

mais, on te rendra justice !
et on étalera ton histoire sur la place public pour que tu ne sois pas mort en vaint afin que ça serve à d'autre Kenzo comme toi qui attendent dans le couloir de la mort des fourrières à cause pour beaucoup j'en suis sur, d'erreurs judiciaires !


--------------------
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 20:23:10   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Quand la machine judiciaire démarre sur une erreur, il faut se battre parfois des années... hélas pour un chien pas de recours et pas de grâce. Et pas de sanction pour les policiers qui ont abusé de leur pouvoir? De tout coeur avec toi, et une grande admiration pour tes engagements.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  sauvons kenzo ! demain matin, il sera trop tardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum