Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés 

 spitz miniature

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MiSs-SpItZ
MiSs-SpItZ
18 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 21:39:57   Voir le profil de MiSs-SpItZ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiSs-SpItZ   

Bonjour a tous !!!
Je voulait savoir kelle était la différence entre le spitz nain et le spitz miniature ... biensur le poid est plus petit mais la taille ossi ????
Je suis trés interrésé par cette " espece de spitz " mais on me dit que se serai trop petit ...
cyclades
113 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 23:07:13   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

C'est simple, le Spitz miniature n'existe pas!!! Il y a le nain, entre 18 et 22 cm. En dessous, ce n'est pas confirmable, donc pas la peine d'essayer de réduire au maximum ces pauvres bêtes. Je possède des nains confirmés et je peux t'assuré qu'il n'y en a pas gros.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 12:19:52   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui il n'y a pas plus petit que le nain et c'est déjà pas mal
le spitz allemand existe en 5 variétés de taille
le loup 43 à 55 cm
le grand, 42 à 50 cm
le moyen, 30 à 38 cm
le petit, 23 à 29 cm
le nain, 18 à 22 cm


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
cyclades
113 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 12:56:23   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Quand je vois que mon dernier petit mâle fait 1,5 kgs, je me dis que plus c'est plus un chien, mais un rongeur!!!! Quoique des cochons d'inde sont plus gros que mes Spitz!!!
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 14:21:04   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui c'est sur
et petit ok, trop petit non
en plus pour un tout petit le quotidien n'est pas évident (par exemple ma chienne marche sans soucis sur les grilles d'égout, Attila lui doit y faire très attenton, de même que sur les ponts en bois avec des espaces entre les planches, etc...)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
MiSs-SpItZ
MiSs-SpItZ
18 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:18:30   Voir le profil de MiSs-SpItZ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiSs-SpItZ   

Merci pour vos réponse ... mais pourquoi certains elevage dise kil fon des spitz miniature ?

Message édité le 01-09-2006 à 18:27:06 par MiSs-SpItZ
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 20:57:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

tu as des liens ? ce sont des élevages de chien LOF ?
tu ne ferais pas référence à ce site par hasard :
http://www.villageduchiot.com/ ?

ce n'est pas un élevage, c'est une usine à chiot qui marche sur le principe des animaleries

par exemple en animalerie au lieu de dire que le chiot (non lof) est un spitz allemand de tel ou telle taille, ils vont dire que c'est un spitz nain... alors qu'en fait à l'âge adulte il fera entre 5 et 10kg
parce qu'ils utilisent ce terme improprement

comme pour le york "toy"
le standard du york donne un maximum de 3kg
mais tous les chiens non lof font plus
et donc pour les gens un york de moins de 3kg est une miniature alors que tous les york devraient être de ce gabarit

ils jouent avec l'ignorance des gens


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
MiSs-SpItZ
MiSs-SpItZ
18 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 18:42:05   Voir le profil de MiSs-SpItZ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiSs-SpItZ   

a oui ok ... jai déja vu des elevage mais c' est vrai kils nétai pa lof ...
Merci !
MiSs-SpItZ
MiSs-SpItZ
18 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 18:52:00   Voir le profil de MiSs-SpItZ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiSs-SpItZ   

Heu ... Rrhum Rrhum ... chui dsl mai je compren plu rien ... lol ... sur le lien ke tu ma donner ( http://www.villageduchiot.com/ ) je suis aller voir par curiositer et jai vu kil proposai des spitz mini lof ...
cyclades
113 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 20:29:43   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Pourtant ce que dit Spitz est clair!!! C'est une arnaque!! Une tromperie sur la "marchandise"!! Ils ne savent plus quoi inventer pour attirer le pigeon. C'est facile de dire qu'ils seront miniatures. Et une fois que tu l'as, le chiot fait près de 10 kgs, LOF ou pas LOF, et tu n'as aucun recours. Essayes, vas chez eux et tu verras....
cyclades
113 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:09:45   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

J'ai publié de préciser qu'il suffit de regarder leur site et de voir les adultes pour être convaincus qu'ils n'ont pas de "miniatures"!!! Les adultes sont de taille petit et à mon avis plus proches du moyen qu'autre chose. Cela se vérifie dans les photos des chiots avec leur nouvelles familles. Avis aux amateurs......
MiSs-SpItZ
MiSs-SpItZ
18 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 19:27:57   Voir le profil de MiSs-SpItZ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiSs-SpItZ   

ok ok ... merci bocou !!!
tu a raison ... lé spitz n'ont pa lair bien ... miniature !!!! ne t' inkiete pa je ne risque pas d' acheter un spitz la bas !
cyclades
113 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:20:19   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Je ne m'inquiètes pas!!! Et tu fais ce que tu veux!!! C'est juste une mise en garde. Il vaut mieux voir de près les parents avant de se décider. Le poids du chiot est aussi un facteur déterminant. Mais beaucoup de gens se laissent abuser par la petite bouille craquante du bb qui deviendra Très Grand.
lilou_oceane67
lilou_oceane67
24 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 18:42:00   Voir le profil de lilou_oceane67 (Offline)   Répondre à ce message   http://lilouoceane68.skyblog.com   Envoyer un message privé à lilou_oceane67   

en fait dans les animaleries ils ne disent pas par exemple "race: spitz nain" mais " chien de TYPE spitz" voilà toute la difference! ils jouent sur les mots malheuresement beaucoup de gens tombent dans le paneau. quant aux soit disant elevage notés sur le soit disant papier... arf j'en parle meme pas!
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 10:31:24   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Non non : "race : type X" est une dénomination légale pour un chien non LOF! :-)
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés  spitz miniatureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum