Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 La mue?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 16:49:56   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Je voulais savoir quand la 1er mue avait lieu? si c'était juste selon les périodes de l'année passage de l'hiver a l'été ou si c'était a certains ages?
Et aussi si c'était seulement aprés la 1er mue que l'on avait la couleur définitive du loulou?
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 17:04:07   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

que quelqu'un me corrige si je dis des betises, mais la mue se fait lors du changement de saison "fourrure d'hiver" et "fourrure d'été" et n'a donc rien à voir avec l'age

pour un chien avec un beau poil il faut attendre ses 2ans pour qu'il est pris le roulement des saisons !
la couleur définitive c'est lorsque le spitz a son poil d'adulte, bien qu'il s'affine ensuite !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:26:35   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

il faut savoir qu'un bb devient moche à l'age de 4 mois et qu'à 6 mois environ ils font leur premier poils (c'est pour ça qu'il ne faut pas enlever le sous-poils !)
on peut avoir des spitz avec une belle fourrure à 1 an et suit une super mue gnéralement et là ils perdent tout , après le cycle des saisons reprend son droit, comme tout animal (été-hiver)
pour avoir une belle fourrure : huile de vison ou cachets de levure de bière en cure


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:28:05   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ça s'achete où l'huile de vison et les cachets de levure de biere ?


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:35:55   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

cachets de levure de biere en gde surface
pour l'huile de vison je la commande à mon frs de croquettes best choice
peut etre que c'est possible de commander en pharmacie


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:39:03   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

merci jolyjumper ! les cachets de levure c'est pour les cheveux qu'il faut prendre ? je me doute qu'en grande surface ils en vendent pas pour chien !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 23:33:52   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   


Paup a écrit :

merci jolyjumper ! les cachets de levure c'est pour les cheveux qu'il faut prendre ? je me doute qu'en grande surface ils en vendent pas pour chien !




--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 23:40:24   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c'est pas drole !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:00:12   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

sisi


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:03:21   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

méchante Florine !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:11:37   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Mééééééééééeeeeeeeeeeeeeu personne m'appelle comme ça !( j'aime pas mon prénom )


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:13:00   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi j'aime bien ! il faut t'appeler comment ? parce que TriSteFLoanIvann , c'est un peu galere a écrire !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:17:41   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Paup a écrit :

moi j'aime bien ! il faut t'appeler comment ? parce que TriSteFLoanIvann , c'est un peu galere a écrire !

Et bah tout le monde m'appelle Flo !!!! Maisy en a déjà un sur le forum

Y a des gens qui m'on toujours appelée Flo et qui se rappelle même plus de mon vrai prénom !!!!


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:19:46   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

floflo ça te va ?


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:23:53   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

mouai c'est vrai que ça fait moins long à dire

Et comme d'habitude on spam le post !!!




--------------------
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:24:23   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Erf ma puce va donc devenir moche d'ici peu XD
Sniff l'est si belle la pourtant!

Et sinon comment savoir si elle gardera son noir au museau enfin si elle sera adulte orange charboné ou pas?
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:43:10   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

si c'est elle en avatar je ne pense pas qu'elle devienne charbonnée


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:53:40   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Amanite a écrit :

Erf ma puce va donc devenir moche d'ici peu XD
Sniff l'est si belle la pourtant!

Et sinon comment savoir si elle gardera son noir au museau enfin si elle sera adulte orange charboné ou pas?

Je ne pense pas nonplus qu'elle soit charbonnée....Ellze sera surement d'un bel orange....
As-tu une photo récente de ta spitzette ?


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 21:49:31   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oui moi je mise sur le orange ! les charbonné sont en général un peu gris étant chiot !


--------------------
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 01:46:31   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Voila madame :

http://img509.imageshack.us/img509/852/dodofofolt4.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/7943/clestinettcoolfu1.jpg

Et la puce bébé:

http://img505.imageshack.us/img505/5982/clestine1moisqn8.jpg
tite margot
255 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 09:29:20   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

mon BLUE est charbonner rien a voir avec ton sptizou oranger


--------------------
ma boule de poil a moi
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 09:33:35   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

J'adore sa petite bouille !

Elle est mimi ! Je penche toujours pour le orange !


--------------------
louloupom
79 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 15:50:00   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

On dirait Téquila quand elle était bébé
Donc elle devrait être de la même couleur qu'elle, soit orange

Pour la mue je ne sais trop quoi te dire car ici Love et Téquila ne font plus qu'une seule mue par an mais une grosse mue lol
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 16:47:26   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

J'ai toujours entendu dire que les vrai charbonné (ceux qui le resteront adulte) ont le museau tout noir etant bébés tandis que les autre eclaircissent en fait donc je dirais orange. tres jolie en tot cas


--------------------
Caticat
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 17:33:12   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

merci
car vu que son museau et noir et que son bout de queue aussi je me suis dit que c'était bizar car ni sa maman ni son papa n'avait ce museau,donc je me suis demander si ce noir parter a la 1er mue ou avec le spoils de bébé

et merci encore pour les compliments ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  La mue?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum