Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 taille de collier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 17:46:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Voila, ma Sookie a quatre mois, je veux lui acheter un nouveau collier parce que le sien ne lui va déja plus.
elle fait 25cm de tour de cou !!
j'ai le choix entre deux types de collier, un en dessous de 28cm et un en dessus de 28cm !!
pensez vous que je prends en dessous de 28cm, parce qu'elle prendra pas 3cm de tour de cou en 2 mois (sachant qu'a 6 mois elle aura fini sa croissance)?

ou pensez vous que je dois prendre au dessus de 28cm (c'est a dire qu'elle prendra plus de 3cm de tour de cou en 2 mois)?

j'attends vos réponses pour l'acheter !!! merci


--------------------
la nouille
18 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 19:35:37   Voir le profil de la nouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la nouille   

je pense que tu peux prendre le plus grand, vu qu'elle va grandir encore ^^
et si le collier est un peut trop grand pour l'instant, tu fait un trou de plus
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 14:01:06   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Je pense personnellement que mes loups sont équipés de colliers étrangleurs en tissus (ou en cuir) pour ne pas abîmer le poil... Mais ça évite également qu'ils ne quittent leur collier d'un coup de tête & ne s'empalent sur une voiture comme me l'a fait Well petit sur un coup de stress !

Quant à Engel qui se prend pour un chien de traineau, je viens d'investir dans un halti puisqu'avec elle aucune des méthodes que je ne connais n'a eu le résultat escompté (clicker, croquette, coup de sonnette, laisse enroulée autour de la jambe & j'en passe !)
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 13:11:25   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ce n'est pas du tout le cas pour la mienne !!! mais merci pour ton conseil isawell !


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 10:40:07   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Elle risque d'avoir vite attrappé le coup de tête qui permet de quitter le collier classique... Donc reste méfiante stp !..
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 17:34:46   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Moi j'utilise des colliers ajustables. Ils sont en une sorte de tissu, et ils se règlent, comme des bretelles de soutien gorge (pardon pour l'exemple ), comme un sac à dos, etc.

Ou met lui un harnais, comme ca pas de problème de tour de cou


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 18:56:49   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

mais la c'est un collier fantaisie !!! je lui met un harnais pour sortir


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 09:16:02   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai également un collier réglable,c'est vrai que ça fait comme un soutien gorge,c'est mon époux qui a été l'acheter"bizard qu'il a pris ce genre de collier" mais c'est un homme bien sur"lool"à son collier il y a une petite étoile métalique qui nous permet de savoir ou il se trouve car à 2mois1/2,dur dur de savoir ou il se trouve,bien souvent il est dans nos jambes,mais le petit clic clac nous permet de ne pas marcher dessus"mdr"
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:15:18   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Attila a un collier avec un petit bandana bleu
et un harnais bleu clair

je lui met l'un et l'autre en alternance pour éviter que le poil ne s'abime par frotement

de toute façon après çà ne change pas car je lui ai appris à ne pas tirer en laisse (horreur de faire le traineau derrière un chien tout petit ou pas)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 09:23:25   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je devrai lui enlever le collier pour la nuit,non?pour ne pas abimer le poil.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:10:06   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui c'est mieux... et en plus quand on le lui laisse trop longtemps çà aide à la formation des noeuds
moi je ne les lui met que pour les ballades


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 21:25:16   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Et le harnais n'est il pas moins agréssif que de donner des petites avec la laisse,ça tire sur la partie du corp et pas le cou?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 15:45:48   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

moi je préfère le collier pour apprendre la marche en laisse...
le harnais ne déplace pas le corps d'une façon naturelle
et quand on apprend au chien à ne pas tirer plus de soucis
j'ai acheté le harnais beaucoup plus tard, plus pour une histoire de frottement sur le poil


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
louloupom
79 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 09:04:49   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Je n'ai jamais mis de collier à Love et Téquila donc je ne peux pas t'aider.
Si on a besoin de les mettre en laisse, ce qui est très rare, j'utilise les laisse d'expo.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:48:56   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Merci pour les infos,les choix sont partagés,dans la maison il veux bien ce promener en laisse mais dehors,il ne veux pas avancer.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 00:14:06   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

tu le prends tu vas te mettre dans une rue tranquile tu le met en laisse, tu le poses par terre et tu attends
laisse le regarder autours de lui et éventuellement tenter un pas, même avec cette chose autours du cou
et en parallèle tu le prends dans tes bras et/ou en voiture et tu l'emmènes voir d'autres choses que ton jardin, ton quartier... la ville, les marchés, les sorties d'école
lui faire voir un maximum de chose pour en faire un chien bien dans sa tête


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:41:24   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Cool,la promenade d'aujourd'hui c'est super bien passé,en dehors de la maison avec du monde j'étais super contente


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:20:02   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

c'est super çà
des photos des photos !!!


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 10:15:45   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

les photos j veux bien mais je ne suis pas très calée,en informatique les photos sont trop grosse,je dois les comprésser,dès que je peux pas de souçis.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 00:26:16   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

alors tu les as compressé ces photos ???


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 08:31:13   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

C'est mon fils qui ce charge de mettre les photos"lool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  taille de collierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum