Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 tiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
angelasko
angelasko
9 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 20:23:55   Voir le profil de angelasko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angelasko   

bonjour tous le monde,
un jour j'ai promener asko et quelques jours plus tard j'ai aperçu des tiques, donc avec mon ami on lui a retiré une bonne trentaine.
Depuis je le traite au frontline mais il en attrape toujours même sans être promener car encore hier soir je lui en es retiré un malgré qu'il reste dans la cour.
Je suis desespéré et paniqué à la fois j'ai peur qu'il attrape une maladie.
Le vétérinaire ma parlait d'un collier pour les tiques preventic de virbac, j'aimerai avoir des renseignements et savoir s'il fonctionne car je n'ose même plus l'amener en promenade.
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 17:03:46   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Bjr Angelasko, je ne sais pas dans quelle région tu habites mais fais attention. Certaines régions sont plus propices que d'autres. Fais vacciner ton toutou contre la piroplasmose, mais ça n'évitera pas les tiques. Colliers, spray contre les tiques et vérifier ton toutou tous les jours surtout lors de promenades. Nos pauvres bêtes ne sont malheureusement pas à l'abri de ces satanées bestioles, puces et tiques c'est infernale prends bien soin de lui et fais attention lorsque tu retires la tique à ne pas laisser sa vilaine tête implantée sur asko


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
cyclades
113 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 18:38:39   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Bonjour Angelasko. Il n'y a pas de remède miracle contre les tiques, hélas! Le mieux est effectivement de bien le surveiller et de l'asperger copieusement de fontline, plus des pipettes à mettre tous les mois dès les beaux jours. La vaccination pourquoi pas, mais le vaccin coûte très cher et d'après ce que je sais, il n'est pas efficace à 100%. Surtout surveille ton chien après chaque piqûre de tiques. Toutes ne sont pas porteuses de la maladie, mais une suffit pour rendre ton chien très malade. Il peut y avoit une semaine d'incubation avant les premiers signes et là, il n'y a qu'une chose à faire : courrir chez le véto pour qu'il lui fasse une piqûre qui le sauvera et le remettra sur ses pattes en très peu de temps. Je le sais, cela m'est arrivé plusieurs fois. Donc prudence et surveillance.
angelasko
angelasko
9 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 19:45:57   Voir le profil de angelasko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angelasko   

Je vous remercie de vos conseils j'habite dans l'oise en picardie je ne sais pas si c'est une zone plus a risque que d'autre mais j'en fait une obsession mais en plus pour l'examiner c'est pas evident avec les poils et le pire mon amie me dit que je suis parano car le moindre truc que je sent je crois que sen est un.
Par contre pour le vaccin contre la piroplasmose je ne sais pa si il a été fait je sais juste qu'il est a jour dans tous ses vaccins même celui de la rage. mais c'est quoi le nom du vaccin je pourrai verifier sur son carnet de vacination
cyclades
113 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 20:34:23   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Je ne connais pas le nom du vaccin. Mais je suis sûre que ton chien ne l'a pas eu. Ce n'est pas obligatoire. C'est à la demande du maître. Il est à jour pour tout mais n'a pas celui là. Renseignes-toi bien avant de le faire. Il n'est pas donné.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:31:51   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui les tiques sont de belles saloperies
moi j'utilise le collier Scalibor
au départ je l'ai acheté car il agit contre les phlébotomes vecteurs de la leishmaniose et cette maladie est présente dans la région où je suis
et je me suis rendu compte qu'il est super efficace contre les tiques...
juste le temps qu'il se mette en place (1 semaine) et ensuite plus une seule tique sur les toutous...
par contre il n'agit pas contre les puces mais bon on ne peut pas tout avoir


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
cyclades
113 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:51:38   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Merci du renseignement Spitz. Mais j'ai remarqué que certains chiens étaient plus prédisposés que d'autres à avoir des tiques. Je les surveille mais cela n'empêche rien hélas!! Par contre j'ai pas essayé le collier. Je vais voir à qui en mettre parce qu'avec beaucoup de chiens je peux pas investir ainsi. Déjà les pipettes, les comprimés, les sprays et les shampooings cela me fait une petite fortune. Mais quand on aime on ne compte pas hein???
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:54:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui c'est sur que ce n'est pas évident...
mais contre les tiques il est efficace 6 mois (à mettre en rapport avec le prix des pipettes...) et ensuite contre les puces j'utilise de la poudre...

et sinon le collier marche avec la même efficacité sur mes trois toutous très différents (fox poil dur, croisé berger poil court et mon spitz...) qui sans sont de très bons hotes pour les tiques, cette année je l'ai mis un peu tard et ils ont été envahis par des tiques au retour d'une ballade dans un endroit à risque (hautes herbes et forêt)

alors pour retirer la vilaine bête j'utilise le crochet tire tique qui a pour avantage de ne pas "stresser" la tique car sinon elle crache le produit contenant les maladies dans la peau du chien...

Message édité le 25-07-2006 à 10:56:26 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
cyclades
113 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 11:02:42   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

J'utilise le même crochet que toi. Ou alors de l'éther pour l'endormir avant de la retirer. Mais pour cette année, je n'ai pas encore eu de problèmes avec ces saletés, pourvu que cela dure....! Il faut dire que j'évite les endroits dits propices, mais parfois le seul jardin suffit.
angelasko
angelasko
9 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:45:14   Voir le profil de angelasko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angelasko   

ben justement j'evite donc les promenades et il a reussi a en avoir encore sur lui. je vais essayer le collier que le veto ma parlé je vous tiendrai au courant
bisous et merci de vos conseils
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  tiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum