Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  SOS spitz à replacer 

 Trop d'abandon !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:34:42   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

je suis catastrophé et impuissante lorsque je vois des annonces de personnes qui donne ou vendent a bas prix leur chiens en prévision des vacances !!

Les gens sont tellement irresponsable et sans coeur pour faire ce geste !! J'en ai mal aux ventre lorsqe j'y pense.

Et lorsqu' arrrivera la période de Noël est bien ce sera la "fièvre acheteuse de chiens.

Ca va arrivera qu'il faudra qu'on paye une taxe pour se responsabilisé d'avoir un chien comme en Suisse. c'est quand meme mieux car cela frene certaines personnes.

Il fallait que je passe mon coup de gueule !!


--------------------
Caticat
Mwen
41 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 13:01:30   Voir le profil de Mwen (Offline)   Répondre à ce message   http://rescue-animos.forum-free.org/   Envoyer un message privé à Mwen   

J'aurai pas dit mieux !
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 13:32:30   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

d'accord avec toi. il faudrait prévoir quelque chose pour que les familles ne puissent pas abandonner leur chiens; et prennent leur responsabilité comme avec un enfant.


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:04:48   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Hé bien oui, c'est un être vivant qui a des sentiments et des etats d'âmes !! Certains ne mangent plus par la perte de leur maître. Ce n'est pas un bibelot, un objet qu'on utilise et que l'on jette lorsque l'on en a plus besoin ou su'il est vieux.

Ca me fait mal pour ces animaux


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:19:09   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi ça me fait mal au coeur ! il existe des pensions pour chiens ou on a toujours un membre de la famille qui peut s'en occuper pdt les vacances. pffffff ils méritent d'etre punis ces gens là, en tout cas j'espere qu'ils n'ont pas la conscience tranquille et qu'ils ont du mal a dormir pour avoir abandonner des animaux aussi lachement.


--------------------
swanie
24 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:20:19   Voir le profil de swanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à swanie   

Mauvaise période, mauvaises personnes, mauvais temps ... Nous sommes dépassés par tous ces petits qui arrivent (chiens, chats, cochon d'inde, souris, hamster ...) Une taxe c'est une bonne idée !!!
Si vous recherchez une race particulière n'hésitez pas à me contacter...
tite margot
255 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:18:14   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

on dit que les gens qui n aimes pas les betes n aimes pas non plus les gens...... suis ok avec vous les filles


--------------------
ma boule de poil a moi
milesen
milesen
30 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:50:42   Voir le profil de milesen (Offline)   Répondre à ce message   http://lerevedelange.free.fr   Envoyer un message privé à milesen   

moi qui était pas venue sur la rubrique depuis un peu moins d'une semaine, je suis frustrée par le nombre de spitz à adopter !!! La grosse vague de l'été arrive, pauvre p'tits bouts d'choux
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 22:38:43   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Moi adorant les animaux et depuis peu ayant rejoind l'association reflexe adoption je peux vous affirmer que l'été commence très mal pour nos amis poilus, beaucoup de refuges sont déjà au complet, donc énormément d'euthanasie


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 22:41:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les gens n'ont pas de coeur ! tsss


--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 22:48:53   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Il faudrait demander au gens, s'ils abandonneraient leur enfant attaché à un arbre pour voir leur réaction!!!! Et quand on ne sait pas gérer ses animaux on ne part pas en vacance, soit on les prends, soit on confie à quelqu'un, mais la france est ainsi, des personnes responsabilisées et aimant les animaux et d'autres à classer dans les imbéciles sans coeur.


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 23:29:21   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

clair ! les chiens sont des animaux remplis d'amour qui ne feraient pas de mal a une mouche et les humains les font souffrir alors qu'ils ne le méritent pas. ça m'énerve ça. Rhhhhhhhhhhhh
l'homme est vraiment bete et méchant !


--------------------
loufan
fan de loulou
24 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 15:52:09   Voir le profil de loufan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loufan   

Une taxe sur les chiens serait à double tranchant, dès l'instauration de la taxe, je pense qu'il y aurait beaucoup d'abandon. La taxe serait basée sur quel critère ? montant des impôts, même taxe pour tout le monde ? La mamy avec son petit chien et sa petite retraite, que fera-t-elle ? Beaucoup de questions sans réponse. Peut-être faudrait-il instaurer une taxe à l'achat du chien ? ça pénaliserait l'éléveur par rapport au particulier. Je ne vois pas trop de solution à part la responsabilisation des maîtres, mais là, je crois au père Noël.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 18:53:23   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Hé, bien je sais qu'en Suisse la taxe pour chaque chien est de 100 € pour un particulier après pour un éleveur je ne sais pas, comme c'est une" activitée agricole". Mais depuis les gens pense a 2 fois avant d'acheter un chien.


--------------------
Caticat
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 22:41:36   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

C'est innadmissible les gens qui partent en vacances et qui abandonnent leurs animaux !

Franchement si les gens ont les moyens de partir en vacances, ils ont bien les moyens de les mettre en pension ! et RE


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 17:17:02   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Faire une taxe est stupide: j'ai peu d'argent et je n'abandonnerais mes animaux pour rien au monde. Mais si je dois payer une taxe, je ne pourrais jamais en avoir.... :'(
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 19:59:55   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

présente toi stp Alyciane pour qu'on puisse te connaitre et discuter sur le forum !!!!!! c'est fou qu'il faille sans cesse le répeter, ça coule de source pourtant ! bisous


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  SOS spitz à replacer  Trop d'abandon !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum