Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 trop top!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wonder woman
wonder woman
31 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 18:44:38   Voir le profil de wonder woman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wonder woman   

Bonjour à tous!

Pour une fois je ne vais pas vos casser la tête avec mes questions!
Je veux juste vous faire part d'une chose épatante!

Avant d'avoir Charly, j'ai fais pas mal de recherche sur la race, et ce qui revenait souvent, c'etait l'intelligence des spitz.

Bon, d'accord, mais pour moi, tous les chiens sont intelligents alors pourquoi parler de l'intelligence de cette race en particulier?!

Eh ben, ca y est , j'ai compris!

Charly a 4 mois et (a part quelques fois la nuit) il est propre!

Il ya quelques semaines, vexée par le commentaire de la propriètaire d'un husky qui commence a savoir savoir obeir en laisse, ( assis, non...etc), j'ai voulu essayer d'éduquer Charly.

A signaler qu'avec Doudou, mon croisé york-pekinois, je n'ai jamais réussi a me faire obeir pour quoique ce soit!
(et avec mes gosses , j'ai bcp de mal aussi, mais c'est une autre histoire...)

Bref, mon Charly a assimilé en 3 jour le "assis"!
Genial!

Mais il y a mieux:
mon bebe est tres fidele donc dans la rue je le promene sans laisse( j'habite un tout petit village!)
En debut de semaine dernière , il a vu un autre chien et est parti droit sur lui!

Tous mes "Charly, viens ici!" n'ont servi a rien! Il a fallu que je l'attrape!

donc, j'ai entrepris le"au pied!", sans laisse , comme d'habitude!

Et bien ca y est! c'est acquis!

Même quand il ya quelques chose de tres interressant : un chien, un gamin, un oiseau...il revient!

C'est vrai que je dois le crier plus fort, mon "au pied" mais ca marche!

Depuis hier, on apprend le "donne"

Il est vraiment genial ce chien!

Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:48:55   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les spitz sont formidables !


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:54:11   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Comme quoi avec de la patience on arrive à tout, moi c'est pareil avec mes gamins je démissionne.... Baloo est jeune aussi et j'ai réussi à lui faire apprendre le "assis, donne la patte (j'adore) et puis s'il monte sur la table (oui bon je sais c'est pas bien mais je ne lui ai pas appris.... ) je lui dis "descends" il comprend. Dehors c'est pareil il sait marcher au pied mais je l'attache la plupart du temps car trop de voitures ici et bcp de malades......
Mais bcp de chiens apprennent très vite, c'est vrai que le spitz est quand même plus disposé que d'autres races, c'est eux qui étaient dans les cirques il y a quelques années avec les caniches....


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:25:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oui chaque fois qu'on voit ma sookie on me dit "ohhhh un chien de cirque !"
les gamins c autre chose ! pour l'instant les chiens ça me suffit, les gamins on verra plus tard parce que là ça va etre la prise de tete pendant 20 ans et vais sortir mon rouleau


--------------------
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:43:37   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

OUi c'est vrai qu'il sont trés intelligent et apprene vite!

Ma puce a 2mois et demi savait déja "va chercher" rappporte et donne (oui le donne surtout est important XD)

sinon madame connait le vien meme quand elle joue ou mange et c'est le assis aprés on verra le pas bouger ^^

Sinon elle me suit partout au pîed

le seul truc c'est qu'elle mange tout ce qu'elle trouve et que sa a du mal a lui passer,mais il le faut car dehors se ne saura pas toujours de bout de pain ou crottes de lapins qu'il y aura au sol :/ avait vous un truc pour passer cette sale manie qui pourrait se révélé dangereuse pour elle?
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 22:01:50   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

En tout cas c'est CERTAIN mes chiens obeissent mieux que mes enfants !!!!

Je crois que j'vais sortir mon rouleau aussi !!!


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 22:14:06   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   




--------------------
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 22:23:40   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

LOL plus facile l'éducation d'un chien qu'un enfant apparement ! oui je trouve qu'il comprenne vite ce qu'on leur demande. Ma louna a appris trés vite le " donne la patte " maintenant elle a appris à donné les 2. La grand mère de mon copain fait le spectacle devant ses amies " assis " " donne la patte " " l'autre " , elle me fait bien rire ( la grand mère ) ;-)
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 20:59:46   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

MDR pour Juju !


--------------------
jtmakita
linked forever... jtm
jtmakita
38 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 00:26:18   Voir le profil de jtmakita (Offline)   Répondre à ce message   http://naturallives.skyrock.com   Envoyer un message privé à jtmakita   

Ils ont une intelligence extrahordinaire. Souvent, les gens travaillent plus avec les grands chiens, et pour eux, les petits chiens n ont rien ds la tete... Mais c est tt faux! Les ptits sont tt aussi intelligent que les BA ou autres grand chien! P. ex, en concours avec Amai, ma mère est une des seule a faire de l "acompagnement" avec une petite race(une spitz japonaise). Elle a tjrs été classée parmis les 4 meilleurs: ce qui devait etre assez vexant pour les Berger Allemands qui se sont fait battre en piste, en quète et en obéissance par une ptite boule de poile tte blanche.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 09:33:33   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   




--------------------
Caticat
tite margot
255 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 16:08:32   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

j ai eu quelques chiens dans ma vie . mais c est quand meme le spitz le plus intelligent quand meme.


--------------------
ma boule de poil a moi
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  trop top!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum