Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 vétérinaire???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:34:58   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

je suis allée chez le veterinaire ce lundi...il m'a dit qu'elle avait ce qu'on appelle le rhume des chenilles et des vers parce qu'elle allait a selle et qu'elle vomissait des glaires transparente...
donc voila, il lui a fait une piqure de je sais pas quoi et il m'a donné 3 petits doses de vermiges a donner pendant 3j (donc 1 par jour) et il m'a donné 12 antibiotiques a donner 2 fois par jour donc 6j de traitement...

depuis que je suis allée chez lui et que j'ai commencé le traitement...ca ne s'est pas arrangé du tout...son museau coule tjs autant et je trouve qu'elle a de plus en plus envie de vomir....

je ne pense pas que ca soit normale!!!!!et ca m'inquiete tres fort!!! donc j'ai envoyer tantot un mail au veterinaire pour lui dire tout ca...mais je crois bien que je vais prendre au plus vite rendez vous chez un autre veterinaire...car je ne sais pas si celui ci est vraiment competent...

parce qu'il m'a dit que si elle avait envie de vomir c'etait a cause des vers...mais alors pq cela ne sait il pas amelioré alors que j'ai fini de donner le vermifuge????


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 22:22:31   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je n'ai jamais entendu parler de çà
elle n'avait pas eu de suivi vermifuge correct avant son arrivée chez toi ?
s'il n'y a pas eu d'amélioration il faut que tu y retournes


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 23:17:38   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

les vomissements peuvent etre du au fait qu'elle soit parasitée (vers) il faut laisser le temps au vermifuge de faire efet (2 à 3 jours maxi)mais le rhume des chenilles


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 22:43:25   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

moi c'est ce que mon veterinaire m'a dit...que les chiens qui sortent des chenilles avaient ce qu'on appelle le rhume du chenille...moi aussi c'est la premiere fois que j'entends ca...mais bon ici j'ai envoyé un mail hier a mon veterinaire pour lui dire que ce n'etait pas normale!!!et ici il m'a dit qu'elle avait surement des problemes respiratoires alors...mais que ce n'etait pas normale vu les antibiotiques.... c'est lui qui m'a dit que les vomissements venaient du faite qu'elle avait des vers...il aurait pu mieux examiner...

je vais prendre un rendez vous des demain chez un autre veterinaire car celui la ne m'a pas l'air tres competent...ma petite puce ne dors pas ca nuit comme il faut et moi non plus...je ne sais rien faire pour elle...ce que je lui fais c'est de tout petit massage au cou et au ventre quand elle a ca...je sais pas faire grand chose...
mais je ne serais pas rester ainsi a la regarder...

j'espere avoir un rendez vous le plus vite possible...mais avec mon travail, ce n'est pas facile non plus...je regarderais voir si il y en a pas un qui prendrait des rendez vous en soirée ou kit a aller voir un veterinaire de garde..

Question? peut -on vraiment donner de l'imodium instant en comprimé ou en sirop pour enfant a un chien que il va a selle??? je pose juste cette question ainsi car comme ce veterinaire n'est pas tres....et qu'il m'a dit ca, je me demande vraiment si il est pas un peu...


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 22:52:09   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

La toux de chenil est très fréquentes chez les jeunes chiens qui viennent d'élevage. J'ai eu le cas aussi et c'est très long à soigner....courage


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 08:53:05   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

ben le chien de mon patron (un dalmatien) avait aussi le rhume du chenil mais au bout de 3j il n'avait plus rien..moi ca va faire 2 semaines qu'elle est pres de moi et bon ca continue encore...j'avoue que cette nuit elle a bien dormi...j'espere que maintenant ca ne lui reprendra plus mais elle eternue encore et son museau coule tjs... je vais immediatement telephoner a un autre veterinaire de toute facon pour lui poser des questions et prendre rendez vous...


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 09:19:22   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Oui, dans certain élevage comme la ou j'ai acheté ma petite dernière elle a été vacciné contre la toux du chenil, car c'est quand même grave sans vouloir t'affolée, il y en a qui en meurent si ce n'est pas pris a temps. Les symptomes sont : Le chiot tousse comme pour extraire quelque chose qui le gêne, on dirait en fair qu'il a une toux grasse. C'est fréquent ds les élevages ayant beaucoup de chiens.

Change très vite de véto !!


--------------------
Caticat
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 14:27:29   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

de véto et de traitement aussi, moi ça a duré plusieurs mois malgré le traitement et un excellent véto
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:04:14   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

j'ai telephonné à un autre veterinaire et je lui ai expliqué...il m'a dit que le rhume du chenil pouvais durer plusieurs mois...mais je lui a idit que je trouvais qu'elle respirait mal en plus...donc il m'a dit que demain apres mon travail je pouvais exceptionnellement passer chez lui...car normalement il n'ouvre pas le samedi mais bon comme je travail, il a bien voulu donc voila...j'en saurais plus demain...
j'espere qu'il sera meilleur que l'autre...et que ce n'est pas trop grave...
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 17:28:35   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

effectivement je n'ai moi non plus jamais entendue parler du rhume du chenil mais de la toux du chenil,j'ai eu de la chance que BUDDY ne l'a eu que 15jours,il toussait et éternuait et son museau qui coule,je pense que s'il va en diarrhée c'est peu etre aussi du à l'antibiotique,pour ce qui est de l'imodium,j'ai une amie pharmacienne qui m'a également dit que nous pouvons donner des médicaments humains à nos chiens,mais il est mieux de lui donner de l'ultra levure,c'est moins fort que l'imodium,j'ai également eu dans mes relations des médecins qui me disaient que nous pouvions donner les même médicaments que nous et que cela étaient controlés que ce des animaux non,mon amies pharmacienne m'a également confirmées les faits,mon terre neuve a une otite depuis 3semaines,le produit du véto m'a couté 10€ sans compter l'anti-bio et la visite et pour en venir au fait que je dois retourner le voir,je vais tous simplement lui mettre du produit humain et je verrai bien.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 18:52:29   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

ici je reviens de chez un autre veterinaire qui a l'air 100fois mieux que l'autre...ici il a pris la temperature, il a verifié les oreilles, les poids et tout :), loona va un peu mieux...il m'a fait un melange fait maison a base d'huile essentielle pour renforcer son systeme immunitaire et pour son probleme de museau qui coule un sirop pour enfant et un medicament...

franchement je suis contente d'avoir trouver un autre...celui ci etait tres sympathique et au moins il a vraiment regarder a tout!!! enfin voila encore une bonne semaine de traitement et elle sera guerrie...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 21:37:37   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je suis super contente pour toi et ta petite loona !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 21:46:29   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

ah de bonnes nouvelles super !


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 10:34:21   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Comme quoi avoir un bon véto c'est primordial !!


--------------------
Caticat
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:48:38   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui c'est super important
moi je ne prend jamais le plus près mais celui en qui j'ai confiance...
celui qui ne se la pête pas monsieur je sais tout mais qui s'il ne sait pas va le dire, se renseigner, chercher, plutôt que de dire des conneries

j'espère que la petiote se remet bien


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:50:08   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

c'est super,que ta puce commence à aller mieux et que tu as trouvé un bon véto.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  vétérinaire???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum