Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 Vrai ou faux?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 10:11:54   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Mon beau-frère a raconté à mes beaux-parents que le Spitz était un chien très aboyeur...je suis assez surprise car la mienne aboie très peu...à mùoins que ce ne soit en devenant adulte

Qu'en est-il exactement? Les vôtres ont-ils tendance à donner de la voix souvent?
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 12:33:56   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour Attila il a tendance à vouloir de plus en plus aboyer alors que petit il ne le faisait pas trop...
quand il joue (par excitation), quand quelqu'un sonne (mais il ne dit rien quand il y a du bruit dans le couloir), si un bruit le surprend (la première fois qu'il a entendu le ding du nouveau micro onde)
donc en comparaison à Saki qui se contente de regarder quand elle entend quelque chose de suspect et qui n'aboie que si quelqu'un sonne ou frappe (et que oua oua point) oui il est plus aboyeur...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Claire
Claire
62 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 23:28:09   Voir le profil de Claire (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/terreneuve2/   Envoyer un message privé à Claire   

Akita, elle, aboie à longeur de journée (elle a été élevé avec d'autre chiens qui aboyaient un peu)... Dès qu'il y a un bruit qui la dérange, quelqu'un qui parle ou qui viens dans la chambre lorsqu'elle dort elle se met à grogner bien sur rien de méchant mais juste l'histoire de dire : "vous faites trop de bruit"... Mais étant habitué aux montagnes des pyrénées on la regarde en rigolant et on lui dit : "non mais tu rigole tu t'es vu ptite crotte" et du coup elle est toute contente qu'on se soit occupé d'elle... j'vous jure
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 10:58:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

bien sûr, les chiens adorent qu'on s'occupe d'eux


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 16:07:24   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

les miens aboient aussi
la petite bonnie commence à s'y mettre : elle grogne aussi qd elle est sur le lit et qu'un autre chien arrive dans la chambre
et sydney c'est surtout dès qu'il me voit prendre les clés de voiture et dès qu'il est excité
vanille aboyait dès qu'elle entendait une mouche !!


--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 15:08:43   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

la mienne aboyait peu petite mais elle se rattrape
il parait que c est parcequ ils sont petits et nerveux et qu ils ont besoin d etre rassures
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 16:30:42   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

datgirltwista a écrit :

la mienne aboyait peu petite mais elle se rattrape
il parait que c est parcequ ils sont petits et nerveux et qu ils ont besoin d etre rassures


fais attention parce que plus tu accordes de l'attention à un chien qui aboie, plus il va le faire pour obtenir de l'attention (ben oui si çà marche...)

en tout cas là j'ai passé plusieurs jours dans une maison avec deux chiens qui aboient dès qu'une voiture passe dans la rue et Attila se joignait à eux avec joie... alors que ma Saki n'aboie presque pas, juste quand quelqu'un sonne et peu


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Aiko Boy
Aiko Boy
25 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 15:59:39   Voir le profil de Aiko Boy (Offline)   Répondre à ce message   http://romaiko.skyblog.com   Envoyer un message privé à Aiko Boy   

Le spitz japonais est très peu aboyeur. Il n'aboie que lorsqu'il entend un bruit suspect. Par contre le samoyède, aie, aie, il aboie pour deux. Mais Romak c'est beaucoup calmé depuis que nous avons Aïko. Il aboie de moins en moins, ouffffff.
Boutchou
un petit jouet vivant...
33 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 18:59:47   Voir le profil de Boutchou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boutchou   

C'est curieux, Pulco notre samoyède n'aboyait pas du tout quand nous l'avons eu à 5 mois, mais au contact de Mistral notre setter, il a pris peu à peu de mauvaises habitudes, surtout si le facteur touche à notre boîte à lettres.
Et Bout'Chou notre spitz aboie sur les voitures qui passent dans la rue, heureusement qu'il n'est pas toujours devant la fenêtre !!!

Aiko Boy a écrit :

Le spitz japonais est très peu aboyeur. Il n'aboie que lorsqu'il entend un bruit suspect. Par contre le samoyède, aie, aie, il aboie pour deux. Mais Romak c'est beaucoup calmé depuis que nous avons Aïko. Il aboie de moins en moins, ouffffff.



--------------------
Cath.
chryst19
223 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:07:56   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

voxy aboie beaucoup des le moindre bruit quand a la sonnette cest horrible on est prevenu au moins!! des qu il voit un autre chien cest la panique il aboie comme un fou! jessaie de le calmer mais pas evident
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 14:39:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Pareil que voxy !! sookie aboie dés la sonnette, dans la rue elle aboie sur tout le monde et sur tout les chiens, et sur moi quand je me m'occupe pas d'elle !! elle me gronde ! lol impossible de l'en empecher


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 20:26:03   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Paup a écrit :

impossible de l'en empecher


surtout si tu n'en as pas vraiment envie


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
chryst19
223 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 21:04:17   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

sookie et voxy serait bons amis !!!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 13:36:54   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je trouve ça rigolo qu'elle me gronde, elle essaye de me dire quelque chose et je trouve ça trop mignon.
Sookie et voxy s'aboierai dessus !!!!! quel bazar ce serait !!!!! lol


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 09:04:36   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Avec BUDDY il est encore petit,pour le moment c'est rigolo de l'entendre aboyer sur le chat,aprés s'il aboie sur tous ce qui bouge ou fait du bruit ce serait un peu plus ennuyeux,mais ce doit etre dans l'éducation aussi,je n'ai jamais eu de chien qui le fesait,je veux quand même que BUDDY me signale quand il y a quelqu'un à la porte,ou pour la nuit car j'ai toujours peur que quelqu'un entre la nuit chez moi et comme mon époux travail aussi la nuit,sa me rassurera un peu et ceux qui veulent entrer même si c'est un petit chien qui aboie, ils tournent les talons car le chien a réveillé la maison,c'est comme ça que je le prend.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:12:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui il faut que tu lui apprennes à n'aboyer qu'à bon escient...
et fait attention parce que s'il sent que çà t'amuse quand il aboie après les chats çà risque de l'encourager et après il ne comprendra pas que tu lui dises de se calmer...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 09:28:29   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Ca y est il n'aboie déjà plus sur le chat,cela fait à peine 1semaine qu'il est là et il a déjà compris,c'est fou à la vitesse ou il apprend,il s'assoit déjà quand on lui demande,c'est vraiment trognon et quand il voit que j'éteind la tv le soir et que je débarrasse le salon,il se met à tourner en rond et me suivre partout,ensuite reste assis devant les escaliers pour que je le porte pour aller dormir.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:10:57   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui ils comprennent vraiment à toute vitesse, c'est pour çà que ce sont de très bons élèves


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:53:21   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

bonjour
la mienne est toujours en train d'aboyer mon mari rentre du travaille , elle aboie...les enfants rentre de l'ecole , elle aboie ...meme moi si je rentre ,elle aboie ...on tape ou on sonne , elle aboie mais là par contre c'est pas pareil elle aboie mais elle va se cacher sous la table
si je suis dehors et que mon mari passe en voiture alors pour elle c'est insuportable elle part en courant derriere la voiture (bien sur elle est attache avec une laisse qui se ralonge) ,elle aboie ...une moto ou un scooter passe ,elle aboie ...elle passe sa vie a aboyer et si par malheur mon mari passe en moto et ne la prend pas avec lui , elle cour derriere et ELLE ABOIE ... il y a presque que quand elle dort qu'elle aboie pas et encore ,meme, en dormant on l'entend parce qu'ELLE RONFLE.......
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 21:16:55   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Oh la la!!! mais l'avez vous empéché quand elle était petite ou alors ça vous amusez?je demande ça car mes enfants ça les fesaient rire,je leurs ai dit:il est petit aprés ça vous cassera les oreilles alors on lui dit NON.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 11:06:15   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

non cela nous amuse pas qu'elle aboie car c'est meme enervant toujours on lui dit ou alors elle aboie aussi quand mon mari quitte la maison pour le boulot, des que je ferme la porte elle aboie deja car elle sait que l'on monte dans la chambre pour lui dire au revoir a la fenetre et elle le regarde partir presque meme a un peu grogner de colere .
elle sait qu'il y a un rituelle je pense que c'est leur facon de nous faire comprendre les choses ...
car a part tout ca elle est tres bonne gardienne quand on mange dans la cuisine et que les enfants sont dans la salle a manger et que la porte de la cuisine est un peu ferme elle sait qu'elle n'a pas la vue sur les enfants elle ne voit pas se qui se passe alors avec son museau elle ouvre la porte de la cuisine va voir ou sont les enfants ou regarde se qui se passe dans la salle a manger fait son petit tour rerentre dans la cuisine en me regardant et se recouche a cote de moi je pense que c'est leur facon d'agir et que l'on y peut rien!!!
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 11:24:07   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

amande a écrit :

je pense que c'est leur facon d'agir et que l'on y peut rien!!!


c'est sur que si tu pars avec cette idée et que tu ne fais pas vraiment quelque chose pour que çà change, çà ne changera pas

par exemple quand elle est en laisse et que la voiture part, pourquoi la laisse tu courir derrière ? au lieu de la reprendre au pied, de la faire assoir, bref de lui apprendre à ne pas le faire ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 12:08:48   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

c'est ce que je fais mais rien ni faire meme jusqu'a la frapper avec le journal quoi que tu lui dise elle s'en fou ...
et meme je peux te dire c'est une chienne qui fait que des betises elle mange tout ce qui traine tu la prend meme sur le fait tu crie un peu tu lui montre le journal et bien 2 sec apres c'est pareil tu as dos tournee tu l'entend pas et bien t'es sur qu'elle fait un betise ...et tout le temps comme ca ...
des fois mon mari il me dit c'est pas une chienne mais une gamine !
enfin on l'aime quand meme c'est ma canelle a moi
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 22:17:08   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

et tu consacres combien de temps au quotidien pour les exercices d'éducation ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 07:39:16   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

je lui consacre toute la journee car je suis avec elle je ne travaille pas mais bon sur l'education elle m'ecoute tres bien mais elle n'a pas l'air de comprendre pour les aboiement maintenant je ne vais pas la rouer de coup quand elle ne comprend pas .j'en ai parler a mon veto et il m'a dit cote aboiement et betise vous pouvez rien faire c'est dans son caractere il a ajouter que le spitz est un chien qui a qu'un maitre, qui est aboyeur et qui se "vengera" quand ca ne marche pas comme il veut , pour le dressage qui est du style assie... coucher... dans la cuisine ... donne la pate...etc ils sont tres facile a eduquer mais apres le caractere n'est pas facile a briser!!!
en fait canelle je sais pas si les autre c'est pareil a un peu mal demarrer dans sa vie elle a eut des prob de poids quand elle a eut 2 mois, car elle avait "l'askaris"des que je l'ai eut elle a ete beaucoup peureuse (elle l'est toujours), elle est tres mefiante envers les inconnu, des que l'on cris ou qu'on lui parle un peu fort ou avec une voix un peu trop grave a son gout, elle vient vite se refugier vers moi en me soulevant mon bras avec sa tete pour etre comme proteger j'ai eut des chiens dans ma vie mais pas comme elle , elle elle a besoin de beaucoup d'attention mais pas de tout le monde je sais quand ca ne va pas je sais quand on l'enerve je comprend tout dans son regard je me demande si c'est pas une chienne qui a souffert pendant les 2 premier mois de sa vie parce qu elle a beaucoup besoin de mon contact avec elle besoin d'etre souvent rassure... voila ma canelle !!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  Vrai ou faux?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum