Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 Vrai ou faux?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
louloupom
79 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 15:44:32   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Love n'aboyait pas du tout puis est arrivé Téquila et du coup elles aboient toutes les deux ensembles mais seulement quans sa sonne à la porte où qu'elles voient un chien qu'elles n'aiment pas.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 16:38:26   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

éduquer un chien c'est tout sauf le rouer de coups et briser son caractère... c'est lui apprendre à obéir en toutes circonstances en lui faisant faire des exercices réguliers de façon rigoureuse et en récompensant les bons comportement dans des endroits les plus variés possible (en commençant au plus simple et en augmentant peu à peu la difficulté)

quand aux vétos leur specialité c'est la santé de nos compagnons pas leur comportement et leur éducation (mis à part ceux qui ont fait une formation supplémentaire)...

ta chienne n'a pas l'air de venir d'un super endroit vu qu'elle n'avait pas été vermifugé (ce que fais tout éleveur sérieux)

elle a l'air d'être une grande sensible... mais avec un chien craintif ou peureux, le rassurer, le caresser, etc... quand il est en situation de stress ne fait qu'accroitre sa peur
il faut au contraire le pousser à la surmonter, le rendre autonome...
quand j'ai eu saki (à 2 ans 1/2) elle sursautait au moindre mouvement brusque (aussi bien de notre part que de la part d'inconnu dans la rue, quelqu'un avec un balai, une raquette, un parapluie, quelqu'un trébuchant, quelqu'un se retournant brutalement, etc...), s'applatissait à terre et faisait pipi au moindre cris
je lui ai redonné confiance en elle, je l'ai ressociabilisée en l'amenant dans des endroits bruyants, avec du monde (marché, foire, etc...) et elle a appris à ne plus faire attention à tout çà... (je continue à l'y emmener régulièrement car sinon çà lui revient)

idem quand Attila s'est fait attaqué par un chien et qu'ensuite il hurlait et partait en courant dès qu'il en voyait un... j'ai mis plus de 4 mois à le ressociabiliser et à lui faire reprendre un comportement normal avec les autres (un tel comportement était dangereux car il risquait de déclencher une agression de prédation de la part des autres)

bref sans changer le caractère du chien, faire en sorte d'améliorer son comportement

ps : désolée louloupom pour ton message noyer au milieu des notres

Message édité le 24-02-2007 à 16:44:11 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 20:32:04   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Pourquoi ne pas la mettre dans une caisse de transport pour limiter les dégats et ne rien laisser trainer dans les pièces ou elle a accés.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  Vrai ou faux?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum