Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 est ce vrai?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 09:54:34   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Le gars de l'élevage"un peu douteux" d'ou vient buddy,m'a dit que je ne devais pas le laisser sauter et descendre du canapé,monter des escaliers et même sauter tous court jusqu'à l'age d'1an,car ce sont de chien fragile,éviter les chutes"bon ça c'est sur"mais 1an je trouve ça beaucoup pour éviter qu'il ne monte sur le canapé ou sauter non?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 13:30:29   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour tous les chiens il faut limiter les efforts physiques tant que leur croissance n'est pas terminée

et ensuite à tout âge un chien peut faire une mauvaise chute
ensuite le gabarit fait que la hauteur risquée est plus vite atteinte quand le chien est petit


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 14:56:43   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Donc la fin de sa croissance c'est 6mois ou 1an?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 16:41:10   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Je confirme que dis Spitz surtout le fait de descendre, car "la croissance des os" se termine je dirais vers 1 an (a confirmer) jusque la ils sont encore fragile. Mais la croissance du chien (sa taille) se termine a 6 mois pour les petites tailles et pour lesgros gabarit 1 an voir 1 an 1/2 pour les gros molosse.


--------------------
Caticat
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:20:04   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ben 6 mois c'est la fin de la croissance en hauteur mais il leur reste encore à s'étoffer
pour l'agility pour des chiens de ce gabarit on attend leur un an pour leur faire sauter et grimper pour de bon

mais ils ne sont pas en sucre non plus
donc monter et descendre quelques fois par jour du canapé c'est pas la mer à boire non plus


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 21:00:36   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

c'est surtout les escaliers à descendre qu'il faut éviter et jusqu'à l'âge de 10 mois minimum (dixit un juge en expo à senlis il y a 2 ans) !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 12:41:53   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour un chien de grande taille monter se fait presque sans effort une patte après l'autre, alors que descendre fait peser plus de poids sur les articulations

mais pour les tout petits, monter demande beaucoup plus d'effort, un bond à chaque marche, un véritable effort physique

donc les escaliers, avec modération en période de croissance


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:13:59   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Merci pour vos réponses,j'ai fait un essaie ce matin,afin de voir si buddy allait tenté de monter les escaliers,je me suis levée à 7h30 afin de lui ouvrir sa caisse puis la baie vitrée et je suis remonté me coucher,le petit choux n'a pas essayé de monter "cool" il a compris que le haut lui été interdit,maiscomme j'avais laissé un plaid sur le canapé il fesait un petit somme et quand il n'y a rien il n'y va pas c'est trop marrant.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 23:47:09   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Il arrive à monter sur le canapé ?
Biscuit n'essaie mm pas. Il met ses deux pattes avant dessus et nous regarde d'un air de dire "Oh ! Tu m'aides à monter ? !"


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 00:56:00   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie sait monter sur le canapé et sur le lit. quand elle est endormie et qu'elle veut me rejoindre sur le canapé ou au lit elle met ses deux pattes et me dit "fais moi monter !" Quelle flemmarde !!! mais je cède forcément, elle est tellement mignone avec ses petits yeux fatigués !


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:30:19   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

L'éleveur a raison, il faut éviter qu'il monte sur le canapé, y monter ce n'est rien mais s'il ne sait pas en descendre tout seul il risque de tomber en vouloir descendre, tout simplement. Et une chute de canapé c'est important pour ces petits.
Leur croissance se termine à 6 mois mais les os restent fragiles...ils peuvent tomber sur la tête ou carrément à plat et là cela peut leur être fatal. T'inquiète pas de toute façon il va bien s'en rendre compte tout seul. Les escaliers s'il sait les monter tant mieux et les descendre laisse le ça viendra tout seul. Ma petite Brindille qui est naine sait parfaitement les monter mais ne sait pas les descendre. Le canapé elle ne sait pas, bcp trop petite, le lit ben le matin elle me fait la vie pour que je la mette sur le lit pour venir faire son câlin et tant que je n'ai pas l'oeil ouvert elle se fait entendre....


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 18:03:51   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

quels capricieux ces spitz !


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 18:15:07   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Pfff je parle français comme une vache espagnole moi

il risque de tomber en vouloir descendre, bon ok je corrige, il risque de tomber en voulant descendre...voilà c'est mieux non ?


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 10:33:28   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

On avait compris FLOPI"lol"mon petit buddy et adorable,j'adore quand il vient me rejoindre sur le canapé,il s'endort dans mes bras comme un bb.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  est ce vrai?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum