Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 autour de la gamelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:38:41   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Dites, les habitués des chiens, j'ai une petite question.

ba oui, c'est mon premier chien, alors des questions je vais en avoir des tas

Lorsque je lui donne à manger, Biscuit hésite beaucoup avant de s'approcher de sa gamelle. Il faut que je lui donne la première croquette à la main pour qu'il mange.
Et ensuite, il prend croquette par croquette, délicatement, du bout des dents, et va la manger à l'autre bout de la pièce. Ensuite il revient en prend une autre et ainsi de suite.

Pourquoi fait-il ça ?
C'est une preuve de soumission, de peur ??

Merci de vos réponses.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:29:26   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY me fesait ça aussi,il les méttait sur le pied de table de ma salle à manger,je lui ai dit NON aprés il ne voulait plus rien manger,je lui enlevé la gamelle au bout de 20mn aprés plusieurs jours,il s'est décidé à manger seul et toute sa gamelle et moi aussi je lui donnais des croquettes à la main.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:20:49   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

ce que je trouve bizarre c'est surtout qu'il aille se planquer à l'autre bout de la pièce pour manger la croquette qu'il a prise. Il fait des aller retour à chaque croquette.
Comme s'il avait peur. A croire qu'il se fesait gronder lorsqu'il mangeait. Pourtant, il est loin d'être maigre.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 01:09:02   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Attila l'a toujours fait depuis tout petit et continue à presque 2 ans
il prend une croquette dans la gueule, va la manger sur le coussin des toutous, revient, etc...
quand tu lui sers sa gamelle, ignore le, laisse le manger et retire la gamelle au bout de 20min
plus on leur accorde de l'attention plus il y a des risques pour qu'il développe des problèmes de comportement lié à la nourriture


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 09:38:11   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Oui ne pas lui porter de l'attention à ce moment là,il comprend très vite,pour ma part ça a marché.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 10:22:14   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je viens de peser BUDDY,il a pris 90g en 5 jours n'est ce pas de trop en si peu de temps?le 28 fevrier jour de ses 3 mois il pesait 1.345kg et aujourd'hui 1.435kg?le matin je lui donne un bout de fromage pour qu'il prenne son médicament"conjonctivite"à part ça il n'a rien d'autre à part 25g de croquettes matin/soir


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 14:37:57   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Attila a pris le plus de poids avant ses 4 mois, ensuite encore un peu et à 6 mois il avait fini sa croissance...
donc ne t'inquiète pas pour ton ti bout, çà a l'air normal


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:04:53   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Au début il mangait peu et à présent c'est un ogre.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  autour de la gamelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum