Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 au bain!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
akina7
5 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:41:37   Voir le profil de akina7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akina7   

Bonjour, je voudrai avoir qq conseils sur le lavage des sptiz. plusieurs personnes m'aveient dit qu'il falalit uniquement les laver avec un schmpooing sec, mais en parcourant le forum j'ai lu que bcp d'entre vous les lavaient à l'eau etc.
Il faut le faire tous les combiens de temps? Lorsque vous les brossez en les séchant, faut le faire à rebrousse-poils? Faut il un schmpooing exprès ou puis-je uitliser le même que pour mon yorkshire?
Merci


--------------------
akina
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 18:23:24   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Il faut le laver le moins possible !!! Les spitz ont un poils auti-nettoyant ou qch comme ça... Moi je ne la lave jamais (a part avec du shampoing sec au niveau de la culotte quand ses crottes sont un peu molles et que du coup ça sallit les poils). Si tu le brosse suffisament, ton chien ne doit pas sentir.
Si c'est une necessité (mais vraiment que si c'est la seule solution) tu peut utilisé un shampoing spécial chien à poil longt. Moi j'en ai hacheté un pour les chiens à poils oranges.
Mais bon, celui de ton yorkshire, comme il est fait pour les chiens, ne devrais pas lui nuire je pense. Mais surout ne le fait pas souvent, tu lui ferais perdre ses défenses naturelles !!!
Pour le séchage, il me semble que c'est à rebrousse poils.
Urkys
93 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 12:45:35   Voir le profil de Urkys (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pom.menard.urkys/   Envoyer un message privé à Urkys   

Allez bien sûr que si ,un spitz se lave !!! quand iul est sale mais une fréquence de tous les deux mois c'est bien ; mais viens sur l'autre forum, celui va fermer !!
http://spitz.niceboard.com

--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 15:06:46   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Non Urkys, comme le dit louve un Sptiz ça se lave pas: c'est fortement déconseillé sinon tu enlève son huile protectrice.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai lu une anecdote amusante vécu par une comportementaliste canin ayant des spitz. Deux de ses toutous se sont roulé dans une fausse à purin (imaginez Oo) et elle les a ramené dare-dare chez elle pour les laver. Elle en a lavé un avec un shampoing adapté spécialement à son chien, mais a laissé l'autre finalement vagaboner (qui devait passer après mais qui avait déjà commencé à "s'auto-nettoyer" XD)

Une semaine plus tard, le chien qu'elle avait lavé avait le poil terne, alors que celui qu'elle avait "laissé naturellement" avait un superbe poil brillant, bien sûr propre et sentant rien.

Ce qu'il faut retenir? Brossez vos chiens! Et s'ils aiment l'eau: pkoi pas des bains... mais sans shampoing!


Edité le 15-09-2007 à 15:07:47 par Alyciane


Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  au bain!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum