Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres 

 Nouvelle fan de Spitz

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandra
7 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 10:09:19   Voir le profil de Alexandra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandra   

Bonjour à tous,

Je me présente : Alexandra, 21 ans et nouvellement fan de Spitz !

En effet, alors que je souhaitais adopter un chiot, je suis tombée par hasard sur ce site dédié aux spitz. A la lecture de vos messages ainsi qu’à la vision de vos avatars je me suis tout de suite décidée pour l’adoption d’un Spitz nain. Je dois aller le chercher jeudi prochain, autant vous dire que l’attente est longue … Je n’oublierai pas de vos communiquer des photos le plus rapidement possible.

Bravo pour votre site !

Amicalement.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 10:53:37   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Bonjour et bienvenue a toi Alexandra ,

Tu as fais le bon choix en adoptant un Spitz, tu verras tu ne le regrettera pas, très attaché a sont maître (voir collant), intelligent...Vivement les photos, comment s'appellera t'il ton Spitzou ?


--------------------
Caticat
Alexandra
7 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 11:10:45   Voir le profil de Alexandra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandra   

Merci,

J'ai choisi un Spitz surtout pour son caractère, j'adore les chiens très proches de leur maître !
Je compte l'appeler Cali, non pas en hommage au chanteur mais c'était l'année des C et je trouvais que ce nom allait bien à un petit chien.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 11:18:42   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Trop bien ma petite dernière qui n'a pas encore 3 mois s'appelle Calista est biensur je l'appelle Cali ou Calou...comme diminutif.


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 12:03:02   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Bienvenue, où va tu chercher ton spitz? de quelle couleur sera t il ?
vivement jeudi !!!!!!! je comprends ton impatience, j'ai réservé ma sookie un mois a l'avance alors je te dis pas l'attente !!!!! je lui achetais pleins de jouets pour compenser et faisait toute les animaleries de la ville (je sais pas comment je serais quand j'attendrais 9 mois un bébé )
bisous


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 20:25:35   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Bienvenue Alexandra !!!

Tu as très bien choisis la race de ton petit chiots si tu veux un chien intelligent et super attachant ! Le spitz est idéal !
Tu vas vite attraper la "Spitzmania " !!!
Et oui alors dis nous plus sur ton titi...couleur ??? Elevage ???
Mais surtout DES PHOTOS DES PHOTOS... Je suis fan de photos et je suis pas la seule ici
Bon courage pour l'attente, mais tu verras jeudi est vite arrivé !
Biz


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 23:58:37   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

bienvenue à toi
moi aussi c'est en lisant les messages de maitres de spitz sur un autre forum (qui n'existe plus) que j'ai eu envie de choisir cette race
j'espère que tu te plairas ici


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Alexandra
7 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 10:14:38   Voir le profil de Alexandra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandra   

Merci pour vos messages !

J'ai été chercher mon Spitz dans un élevage près de chez moi, c'est dans un grand domaine proche d'un bois, les éleveurs sont très sympas et mon fait visiter toutes les petites maisons ou se trouvent les chiots, quand j'ai vu le mien j'ai tout de suite craqué c'était le plus petit de la portée quand j'ai pris cette petite boule de poil roux dans mes bras j'étais aux anges. Hélas l'éleveur m'a téléphoné hier pour me dire qu'il n'était pas encore sevré totalement je doit donc attendre jusqu'à la fin de semaine prochaine, dur

je ne manquerais pas de vous communiquer les photos le plus rapidement possible !
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 11:50:37   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

arff, j'ai eu le meme genre de truc, moi c'était le tatoueur qui n'était pas dispo donc pas de chiot si pas de tatouage ! dis toi que dans une semaine tu l'aura pour 15 ans ! Et puis pour l'instant t'as pas des crottes et des pipis partout !


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 12:42:08   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

D'accord avec Paup pour les pipi et caca !!


--------------------
Caticat
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 23:57:14   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

bienvenue a toi ALEXANDRA....et a CALI
ne soit pas égoiste, ton petit bout de chou savoure les dernières tètés
que sa mère peut lui offrir, et continue a excercer son autorité de mere
meme 10 jours d'attente !!!! pour toutes ces années de bonheurs
mais aussi de responsabilités , mais tellement de merveilleux moments
a partager . je crois que l'attente vaut bien cette condition.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Alexandra
7 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 13:20:21   Voir le profil de Alexandra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandra   

Je dois aller le voir demain ça va me permettre de discuter avec les éleveurs sur l'avancement du sevrage. Ne t'inquiète pas Romu je ne suis pas égoïste juste impatiente mais si mon petit bout avait encore besoin de 2 ou 3 semaines j'attendrais car mieux vaut avoir un chien bien sevré, j'aimerais pas le voir malheureux à la maison et puis vous avez raison en attendant pas de saletés dans la maison
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:55:39   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

qu'est ce qu'il entend par sevré ?
parce que l'âge légal pour que le chiot quitte sa mère est de 8 semaines (mais si l'environnement est riche en stimuli et la mère bien présente et disponible ainsi que d'autres chiens adultes on peut l'y laisser plus longtemps sauf si on a déjà un ou plusieurs chiens qui lui serviront de "prof"), et à cet âge ils sont déjà passé à la nourriture solide depuis un petit moment

il te l'avait pas dit quand tu avais été le choisir ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Alexandra
7 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 11:28:44   Voir le profil de Alexandra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandra   

Si il me l'avait dit, mais je crois que c'était moi qui n'avait pas une bonne définition du sevrage !

J'ai été voir ma boule de poil samedi et apparemment ça se passe bien mis à part que quand on le change de box (L'éleveur le change de temps en temps de box pour qu'il s'habitue au changement et aux autres chiots) il ne mange pas son premier repas , l'éleveur m'a donc dit qu'il faudrait attendre encore 1 semaine ou 2.

Sinon Monsieur à déjà son petit caractère, il ne veut pas manger ses croquettes par contre le poulet ça aucun problème

Autrement, je voulais te demander Spitz si tu avais des conseils pour éduquer mon Spitzou à ne pas aboyer, j'ai vu dans un autre sujet que tu avais réussi à éduquer le tient sur cette mauvaise habitude.

Merci d'avance
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres  Nouvelle fan de SpitzNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum