Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Oreille dressé apartir de quel age ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 18:09:21   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Selon vous a quel age les Spitzous doivent ils avoir leur 2 oreilles bien dressés ? Et donc a partir de quel age faut il s'inquiéter si l'oreille ne se dresse pas ?

Merci.

--------------------
Caticat
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 19:42:57   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Salut Caticat, les spitz ont leurs petites oreilles dressées dès leur plus jeune âge, par contre si à 4 mois ce n'est pas le cas, dans ce cas il faut leur faire une cure de calcium à raison d'un cp par jour et l'oreille se redresse. Je te dis 4 mois mais peut être c'est moins, ça je n'en suis pas certaine. Pour le calcium oui, ça marche, je l'ai testé moi-même sur un de mes titous qui avait une oreille cassée, puis les deux, ils les avaient en casquette et cela c'est redressé, mais faut de la patience, le résultat n'est pas immédiat. J'espère avoir pu t'aider un peu.

--------------------

http://meskatpats.fr.nf
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 20:08:17   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Flopi pour tes conseils, je pensais aussi au calcium et comme c'est un petit de Malicia qui n'a pas encore 3 mois donc je me renseigne. De plus, comme c'est un petit moyen (on va dire) l'oreille est plus lourde.

J'ai conseillé donc au propriétaire de la vache qui rie pour le calacium, j'espère qu'elle n'est pas cassée, mais je sais que chez moi elle s'est redressée au début puis pouf retombée... cela peu arriver lorsqu'il joue étant petit...



--------------------
Caticat
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 21:32:50   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Se casser réellement je ne pense pas non, par contre un truc aussi il se peut que le petit ait beaucoup de poils sur l'oreille ce qui alourdit bien sûr l'oreille, alors tu peux lui couper un peu les poils dessus.
As tu une photo pour voir son oreille ?

--------------------

http://meskatpats.fr.nf
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 11:12:33   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Voic une photo de Camelot qui date du 12 Août la veille qu'il parte. Je n'ai pu avoir de photo car la proprio n'a pas internet.




--------------------
Caticat
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 11:35:44   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Oui effectivement je pense qu'il doit avoir pas mal de poils là dessus qui fait poids et puis bien sûr faut lui donner du calcium, y a des comprimés à se procurer en pharmacie de l'ostéocalcine, ça lui fera du bien mais molo qd même car si c'est un moyen , en tous cas il est mimi, il a une super bouille

--------------------

http://meskatpats.fr.nf
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 12:17:00   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

oui, il est trop mimi, c'est mon préféré en +, je me doutais aussi que c'etait le calcium mais je prefere quand meme l'avis d'autres personnes. Merci.
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 13:19:30   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Cétait mon préferé aussi ce petit boudin !!!!

--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 14:04:27   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

il a un truc propre a lui, il adore patoger dans sa gammelle d'eau, et il le fait encore !! Il y va de bon coeur

--------------------
Caticat
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 14:54:44   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

vi j'ai 1 minette comme ça et câline qui part vendredi qui me le font, après y'a des traces de petites pattes mouillées partout
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 16:26:14   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   



--------------------
Martine
5 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 13:35:39   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Bonjour...
Meme soucis. Mais solutions differentes!
Cyrus, à 3 mois, a eu une oreille qui s'est mise à tomber

Visite chez le Veto, qui outre les pillulles de Calcium, a fini par coller une plume derriere l'oreille pour la tenir droite... La plume est fragile, et on l'a recollée à plusieures reprises... Aujourd'hui, à 4 mois passé, la seconde s'est mise egalement en casquette

Alors ???? on fait quoi si veux pas avoir un spitz deguisé en indien, avec une plume à chaques oreilles ?

--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:27:16   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

que lui donnes tu comme nourriture ?
Martine
5 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 17:39:22   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Des croquettes speciales pour les chiots achetées en animalerie, plus des comprimés de croissance vendus par le veto apres la chute de la premiere oreille.


Edité le 06-09-2007 à 20:36:17 par Martine




--------------------
Larounette
47 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 20:44:25   Voir le profil de Larounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larounette   

mon rocky avait tout de suite les oreilles dréssées à deux mois! bonne chance encore !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Oreille dressé apartir de quel age ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum