Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres 

 Passionnée de chiens, j'explore le monde du spitz

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 15:33:52   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Bonjour à tous
sur l'ancien forum, j'avais intitulé ma présentation "pas encore de spitz mais j'adore"
et depuis les choses ont changé... j'adore toujours les spitz et j'en ai un !!!
tout a été très vite
je pensais depuis longtemps prendre un jour un petit chien et déjà j'hésitais entre le spitz, le papillon et le shetland...
mon premier chien est arrivée en 1998, il s'agit d'un fox terrier à poil dur, Orion. Et finalement ce n'est pas un petit chien qui m'a rejoins mais Saki, adorable bâtarde de berger (25kg on est loin du petit chien).
Orion est resté vivre chez mes parents et je pensais rester avec seulement Saki pour encore quelques années et puis tout s'est accéléré.
Mi juillet j'ai décidé de prendre un petit chien. Un tout petit chien et j'ai donc éliminé le shetland jugé trop gros (tout est relatif )
Je suis allée sur internet, regardé les adresses d'élevage et les portées disponibles sur le site de la SCC...
Spitz, papillon, épagneul japonais, schipperke...
mais je faisais déjà parti du forum spitz et je pense que discuter avec des passionnés à contribuer à ce que mon choix se porte sur un spitz... c'est ainsi qu'est arrivé ma terreur, Attila...

sinon j'ai 22 ans, je suis étudiante, je suis une amoureuse des animaux depuis toujours et passionnée de chien depuis l'arrivée d'Orion.

je fais de l'agility (un peu moins activement depuis 1 an mais j'espère avoir le temps de m'y remettre plus intensément) et je suis moniteur d'éducation canine bénévole.

j'aime beaucoup les contacts, les échanges
et j'aime aussi beaucoup les voyages (dès que j'en aurais les moyens, je ferais le tour des régions de France en camping car pour mes vacances...)

alors un grand bonjour à tout le monde


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
bibiche
Mon surnom
bibiche
15 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 16:25:35   Voir le profil de bibiche (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/cheyenne./   Envoyer un message privé à bibiche   

Bonjour,

Ben moi c'est béatrice dit Bibiche mon surnom j'ai bientôt 38 ans et j'ai 3 chiens donc 2 petits Spitz mâle Ostis bientôt 7 ans de couleur noir et Roll's 5 ans de couleur orange et un Berger Australien mâle Nayati 1 an 1/2 de couleur Bleu merle.Et 4 chats et des gerbilles .
Merci à toi Spitz pour ce nouveau forum



Les Galopins
A bon maitre, bon chien
Les Galopins
24 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 17:50:18   Voir le profil de Les Galopins (En vacances)   Répondre à ce message   http://spitzallemands.site.voilà.fr   Envoyer un message privé à Les Galopins   

Bonjour !
Tu as bien fait de prendre un spitz. Ca marche, pardon court !, tres bien en agility. Ces petits clowns travaillent bien. Ce sont des chiens rustiques à l'origine. Ca reste tapi au fond de leur cerveau !
Accroche-toi bien, d'ici quelques mois, tu devras te remettre à courir.
Ma fille fait de l'agility depuis 4 ans avec ses spitz. Elle a 14 ans.
Moi, j'en ai ....un peu plus !
Nous avons 2 spitz et une rott.
Véro, nouvelle inscrite
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 21:13:52   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Les Galopins a écrit :


Tu as bien fait de prendre un spitz.
Accroche-toi bien, d'ici quelques mois, tu devras te remettre à courir.
Ma fille fait de l'agility depuis 4 ans avec ses spitz. Elle a 14 ans.


Attila est tout petit mais a de l'énergie à revendre, est trés malin et un bon coup de saut
une vrai puce
je pense qu'il aimera aussi l'agility même si la hauteur des barres en catégorie A restera malgrès tout bien haute pour un chien de 20cm au garrot... (on fait ce qu'on peut...)

j'avais déjà vu un tout petit spitz en final masters royal canin à Villebon et c'est vrai qu'il y allait de bon coeur mais face à des chiens presque 2 fois plus grand (36 cm) c'est pas évident...

j'ai hâte d'en savoir plus sur tes spitz agilitistes, j'avais raté cette info sur l'ancien forum


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Les Galopins
A bon maitre, bon chien
Les Galopins
24 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 09:53:55   Voir le profil de Les Galopins (En vacances)   Répondre à ce message   http://spitzallemands.site.voilà.fr   Envoyer un message privé à Les Galopins   

Nous parlons peu de Marie et ses chiens car c'est un peu douloureux. Elle a eu son premier spitz, Prince qui était noir. Il a été tué par les chiens du voisin à 11 mois. Après, est arrivé Rubis, orange très charbonné, avec qui elle a fait des concours d'agility en espoir. Elle n'avait pas 11 ans pour ses premiers concours. Elle restait dans le sud ouest et n'en faisait qu'un par mois. Marie pratiquait l'équitation et les arts plastiques aussi. Il lui fallait un peu de temps pour ...prendre son temps...Nous ne voulions pas qu'elle en fasse trop ! Hélas, Rubis a été tué par une meute de chiens de chasse lors d'une promenade, il y a deux ans...Depuis, elle a Yoda, le fils de Rubis, mais le courant ne passe pas pareil. Elle ne s'est toujours pas remise de la perte de Rubis. Elle avait pensé prendre une autre race, peut-être aurions nous dû aller dans son sens ?! On verra à la rentrée .
En tous cas, elle avait de bons résultats avec Rubis, mais il était "petit", pas nain.
C'est vrai que pour gagner des concours, il vaut mieux des shetlands ou des "border-colley", je ne suis pas sure de l'orthographe !
Bon, j'y vais, j'ai un max de boulot !


--------------------
Je m'apelle Véronique. Je suis passionnée par les beaux chiens. Les spitz, bien sûr mais aussi les rottweiller (pas le même format !!!), les boxers...J'aime aussi les chats, persan, birman . Mais, mes passions favorites sont.....mes enfants et mon mari !
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 11:31:48   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

et bien... vous n'avez pas eu de chance avec vos pépères...
çà doit être très dur de perdre un chien dans ces conditions
même si deux chiens de la même race ont des attitudes semblables, ils peuvent être très différents et c'est vrai qu'on a plus tendance à faire des comparaisons...
c'est ce qui est arrivé à mon homme... après la mort de son premier berger allemand avec qui il avait vraiment eu une relation très forte, il a repris un chiot BA... mais a eu beaucoup de mal à l'accepter et maintenant encore, alors qu'il a 9 ans, il lui arrive encore de l'appeler par le nom du premier, mort depuis près de 10 ans.
il aurait du prendre une autre race

pour l'agility il y a en effet des races habitués des podium
les shelties en A, les berger des Pyrénées en B, les border collie en C et le rott en D
mais ceux qui prennent une de ces races juste pour faire des podiums risquent d'être déçus... d'abord parce qu'il faut prendre une race avec qui ont s'entend et ensuite parce que le chien ne fait pas tout il faut aussi que le conducteur soit à la hauteur... c'est un travail d'équipe
et moi je sais que je n'aime pas le caractère du border...
et puis faire de l'agility juste pour faire des podiums fait rater de si bons moments de détente, de plaisir, de partage
alors je verrais si Attila aime ou pas et on ira à son rythme...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Les Galopins
A bon maitre, bon chien
Les Galopins
24 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:18:40   Voir le profil de Les Galopins (En vacances)   Répondre à ce message   http://spitzallemands.site.voilà.fr   Envoyer un message privé à Les Galopins   

C'est vrai que les podium, c'est vraiment pour ceux qui aiment. Un bon chien est un chien dont le caractère s'adapte au vôtre. De toutes façons, Attila est sans doute encore trop jeune pour faire des sauts, cela va te laisser le temps de t'y remettre s'il aime ça !
Bon courage....


--------------------
Je m'apelle Véronique. Je suis passionnée par les beaux chiens. Les spitz, bien sûr mais aussi les rottweiller (pas le même format !!!), les boxers...J'aime aussi les chats, persan, birman . Mais, mes passions favorites sont.....mes enfants et mon mari !
severine
severine
severine
249 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 16:20:46   Voir le profil de severine (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/au.paradis.du.spitz   Envoyer un message privé à severine   

coucou bien venu!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres  Passionnée de chiens, j'explore le monde du spitzNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum