Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 PEUR, ENCORE ET TOUJOURS PEUR !!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:13:20   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

J'ai mal sociabilisée Gipsy quand je l'ai eu (au début je ne la sortait que dans un sac) du coup, elle a peur des chiens. J'essais de remédié à ça, je la sort beaucoup plus, l'approche des chiens, l'emmène à l'éducation canine. A l'éducation ça va, tant qu'aucun chien ne l'approche elle est calme mais sinon, aucune amélioration, dehors en ballade, dès qu'elle voit un chien elle grogne et si il approche, elle essait de fuir et si elle peut pas, elle montre les crocs, essaie de mordre...même quand le chien est plus petit qu'elle !!!! Pourtant quand elle fait ça je la rassure et tout de suite après je l'approche du chien mais rien à faire, même avec les chihuahua c'est la panique !!!! Je sais plus quoi faire !!!!
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:26:09   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Je ne sais pas trop quoi te dire, estce qu'elle n'est pas en fait possessive au point qu'elle ne veut que personne t'approche ?


--------------------
Caticat
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:33:22   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

heu nan je crois pas par ce que quand les gens m'approche, elle leur fait la faite en plus elle a vraiment l'air paniquée, elle a la queue baissée, elle tremble...
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 12:35:32   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

louve a écrit :

Pourtant quand elle fait ça je la rassure et tout de suite après je l'approche du chien mais rien à faire


J'ai entendu dire que c'est pas le meilleur moyen de "rassurer "le chien quand il a un comportement comme ça . Tu la conforte dans son idée, et elle recommence forcément. Il faut être ferme mais sans brutalité, un bon NON ferme !
Par contre le fait de lui montrer l'autre chien calmement oui, c'est une bonne idée.
Je sais que c'est pas facile, mais il faudra du temps....
Moi ma Bella aboie tout le temps sur mon mari ! Il ne l'a jamais brusquée, et on ne comprends pas pourquoi....Au debut on a essayé de "rassurer" mais on a vite compris que elle se taisait sur le coup, mais qu'elle aboyait de plus belle après...


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 13:09:44   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

donne moi quelques détails ,consernant ton comportement de
protection .exp au centre canin, lui laisse tu la possibilité de cotoyer
quelques congénaires librement...sans sa laisse,bien sur ceci avec
l'aide d'éducateurs , car la 1ere chose à ne pas faire ,rassurer l'animal
dans une situation t'el que tu la décris elle a peur tu la rassure .
herreur = dans sa tete j'ai peur ,je menace, je peus meme mordre
est ma maitresse me félicite (caresses,bisous) tu dois ignorer cette
atitude si tu veus aider gipsy , as tu dans ton entourage 1..2 amis
qui ont aussi des chiens (super cool) qui pourrait faire avec toi et ta
chienne des petites balades ,dans un endroit sans risque , ta gipsy
sans laisse (aucun lien qui la rattache à toi)


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 17:36:59   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Au début je ne la rassurais pas, c'est à l'éducation canine, une fois un labrador lui a sauté dessus pour lui faire des bisous évidemment Gipsy à eu peur alors le gars m'a dit "rassure là et après approche la doucement du chien" alors maintenant si un chien approche trop je fais comme ça par contre si le chien n'approche pas et qu'elle est quand même agressive, je lui dit "NON". Le pb c'est que la promené sans laisse ne serre à rien, je me ballade déjà avec mon voisin et sa chienne "croisé caniche, le seul chien sont Gipsy n'ai pas peur au point d'être agressive, même si c'est une carpette devant elle) dans un endroit sécurisé mais c'est quand même la panique dès qu'il y a un autre toutou...
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:42:01   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

il est beaucoup plus facile de voir un comportement ,plutot que
conseiller sans en connaitre la cause , ça perso je le regrette au
centre canin ,j'adorais m'occuper justement ,mais surtout apporter
mon aide aux maitres ,qui sans le vouloir ,et en toute ignorance sont
responsable de troubles du comportement de leur compagnons
gipsy a 1an ,il n'est jamais trop tard pour bien faire, je vois que gipsy
tolère la chienne de ton voisin, la raison est sans doute de la cotoyer
régulièrement ,la panique reste l'approche d'autres chiens, en promenade emmenes tu un de ses joujou préféré pour jouer avec elle (rapport objet) a t'elle envie de jouer malgré la présence de l'autre
toutou, si oui !!! profite de se joujou pour attirer son attention si un
chien étranger est présent sur le lieu (promenade /terrain) que se
jouet soit sa priorité , et tu récompences uniquement une bonne action
si elle menace un congénaire ,meme à quelques metres un NON (sec)
si tu doutes de tes capacités ,pour aider au mieux ta chienne demande
l'aide d'un comportementaliste ,ceci pour repartir sur de bonnes base


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
jo
31 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 14:21:57   Voir le profil de jo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo   

un jour dans une emission dédiée aux comportements des chiens j ai vu un chien qui avait peur du grille pain , des que sa maitresse l enclenchait ou qu il entendait les tartines sautées , il aboyait devenait agressif et grognait, sa maitresse avait beau essayer de le rassurer cela n y changeait rien. d ailleurs la maitresse avait trouvé l astuce de mettre le chien dehors pour griller les tartines mais meme la , il entendait et devenait agressif . Elle a donc fait appel a un "psychologue" canin : il a dit que la maitresse le responsablisait de trop , le chien etait pour elle comme son enfant . Le chien etait anxieux car il s etait mis en tete de surveiller toute la maison et faire attention au moindre mouvement comme si pour lui il etait l "homme" de la maison. Le "Psy" a donc mis le chien face a sa peur: il a poursuivi le chien dans la maison en enclenchant sans arret le grille pain , le chien etait agressif bien sur il essayait de se cacher sous la table, dans les coins... Le "psy" s est rapproché de lui et a chaque fois que le chien voulait partir , il faisait une prise sur le dos du chien; il mettait son pouce en face de ses autres doigt et il agrippait le chien comme une morsure mais sans dent! et le chien a du faire face a sa peur , il avait la queue entre les jambes le pauvre . ensuite il a demandé a la maitresse de lui mettre la laisse , d aller dans la cuisine avec lui et d enclencher le grille pain a son tour..... et la le chien n a pas bougé il ne reagissait plus au grille pain
Peut etre faut il que tu fasse affronter sa peur des chiens de la meme maniere


--------------------
joséphine & kenzo
Larounette
47 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 22:41:04   Voir le profil de Larounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larounette   

Tu pourrais demander à un/une ami(e) à toi qui à ou qui va reçevoir des chiots pour qu'il/elle mette son chiot avec Gypsi et comme un chiot d'habitude c'est gentil elle va peut être prendre confiance.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 19:27:59   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Le pb c'est que j'en connait pas et comme normalement (sauf pb mais j'espère qu'il y en aura pas) je devrai avoir un chiot golden vers le mois de décembre-janvier, je voudrais pas qu'il y ai des pb entres eux. J'ai un ami qui a un BA il m'a dit qu'il était très gentil -enfin gentille- et qu'il voulais bien venir avec pour voir ce que ça donnait, les deux chiennes en liberté
jo
31 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 23:52:33   Voir le profil de jo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo   

vous devez comme meme rester present aupres des chiens, les laisser se renifler et trouver un meme centre d interet pour les chiens comme par exemple le jeu et bien sur les félicités de leur bon comportement a tout les 2 par des friandises


--------------------
joséphine & kenzo
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:53:25   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Oui bien sur on va rester à coté par contre, pour ce qui est de se renifler...
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 12:03:03   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

Cali aussi est peureuse, pourtant je ne vois rien dans mon comportement qui ai pu la rendre comme ça.

J'habite en grande ville (Marseille). Quand je la sors faire ses besoins, elle ne veut jamais rester bien longtemps dehors. En 2mn elle a fait pipi et caca (en surtautant à chaque voiture qui passe, claquement de portière, etc...) et se précipite ensuite (aussi loin que la laisse le lui permet) vers l'entrée de la résidence.
Quand je la promène, elle fait un écart (voire même par en courrant dans l'autre sens) dès qu'on croise une personne.
Quand je la porte et que quelqu'un veut la caresser, elle tourne la tête et je sents qu'elle tire le cou au maximum pour ne pas être touchée.
Quant aux chiens, elle s'approche doucement quand ce sont des chiens d'à peu près sa taille. Mais si le chien est + grand qu'elle, alors là elle a peur et se met à crier si celui-ci vient seulement lui renifler le derrière.

Elle n'a pas peur avec les gens qu'elle connait déjà (et encore... elle a encore peur du gardien qu'elle voit tous les jours), et des pigeons/oiseaux/canards.


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 14:29:45   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oblige là a aller au contact de l'extérieur. c'est toi qui décide quand la balade est finie et qu'on rentre et pas elle !
fait durer la balade et les bruits lui deviendront familier, elle s'habituera.

sookie dès qu'elle voit un oiseau ou meme une feuille morte qui vole elle lui court après. elle me fait trop rire quand elle est dehors !


--------------------
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 21:36:58   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

Paup a écrit :

sookie dès qu'elle voit un oiseau ou meme une feuille morte qui vole elle lui court après. elle me fait trop rire quand elle est dehors !

Pour les oiseaux et les feuilles mortes, Cali fait pareil.


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 19:43:55   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Je suis super contente, en vacances, Gipsy a jouée avec un chiot caniche de 4 mois !!!! Bon elle a toujours peur des autres chiens dans la rue, mais c'est déjà un progrès !!!
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 19:48:31   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui, dans un cas comme ça il faut beaucoup de patience et un peu de temps...

--------------------
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 13:09:45   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Ma puce est exactement pareil que ta cali :/
j'ai déja 2 chiens,une femelle de 8ans adorable et un male de 13ans bref ma puce connait les chiens,mais lorsqu'il s'agit d'en voir a l'extérieur c'est la cata..par exemple sa soeur chez ses ancien maitres :/
il y a aussi ce probleme de peur panique avec les gens qu'elle ne connait pas et surtout les petits,mais une fois qu'elle connait c'est bon,m'enfin en ville ce n'est pas possible de la sortir car il y a trop de monde et elle panique,elle aboie a tout va et voudrais s'enfuir n'importe ou,puis vient qu'elle tremble si j'insiste pour continuer une ballade avec des gens autour par exmeple dans une ruelle;

Qu'en pensez vous? je dois la forcer a resté dans la rue a voir meme si elle aboie sur les gens ou la réconforté? c'est assez difficile car nous avons déja 2 chiens et nous ne penssons pas avoir fait d'erreur de sociabilisation en la gardant trop lontemps a la maison :/

merci
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 14:36:15   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Alors pour la peur, je pense que tu devrais la balader en voiture et lui montrer petit à petit le monde exterieur. A mon avis elle aura très peur au début puis elle s'habituera.
Si tu croise des gens, essaie de lui attirer son attention, en prenant une balle par exemple et en lui edmandant de jouer avant même qu'elle voit la personne.
Habitue-là à voir des gens, chez toi par exemple, puis dehors avec ces memes personnes.
Donne lui des friandises à chaque fois que tu la balade et que tu croises de gens pour qu'elle fasse un lien positifs gens=friandises! ^^

Voilà juste mes conseils, car j'ai eu le même problème avec mon Kyu est ça va beaucoup mieux! par contre les chiens toujours pas...
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 17:51:47   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

merci je pense testé avec les friandises car elle est trés gourmande sinon en voiture elle y va depuis qu'elle a 4mois donc elle est habitué et elle adore ^^
je vais testé vendredi aprés midi je vous diré
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 20:46:30   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

toute petite, l'as tu abituée à se genre de situations assez souvent ?
tous comme tu l'as abituée a la voiture étant bébé,tu constate que ceci n'est pas un obstacle pour elle. si une situation est nouvelle ou très peut répété pour un chiot ,ils leur faut pour certain un temps plus ou moins long d'adaptation ceci en fonction du caractère du chiot,
reprend avec elle les bases d'éducation comme si elle avait 2 / 3 mois
tout en douceur , à petite dose ,ne la réconforte pas durant ton petit parcours ,emporte avec toi quelques (minis friandises) et récompence
uniquement (caresses ou friandise) seulement si tu juge positif son
comportement .

--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 14:24:54   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

merci bien des conseils !

et oui il faut avoué qu'a 3 mois je ne l'amené pas en ville car trop peur qu'on lui marche dessus..déja nous meme a la maisosn c'était parfois dangereux alors dans la rue :/
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 12:24:16   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

tu aurais du peut-être le prendre dans un petit sac pour chien: c'est pratique et tellement mimi! Et le chien peut s'habituer à l'agitation de la ville... sans risquer de se faire ecraser!

Enfin... je supose que maintenant c tard à te dire ça XD
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 18:17:35   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Le sac c'et pas forcément géniale. En attendant qu'elle est ses rappels, je l'avais sortie énormément la dedans, et bien c'est une trouillarde. Donc si la chien à un tempérament peureux, le sac n'aide pas forcément... En tout cas quand j'aurai mon deuxième chien (un golden) je l'emmènerais tout de suite dehors, je n'attenderais pas les rappels !! Peut-être que ça aidera Gipsy de voir un chien qui n'a pas peur des autres chiens...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  PEUR, ENCORE ET TOUJOURS PEUR !!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum