Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Quelle marque de croquettes utilisez-vous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Quelle marque de croquettes utilisez-vous?
 
Royal Canin
Proplan
Scienceplan
Dogchow
Eukanuba
Nutro Choice
Iams
Forza Bio
Advance
Best Choice
Une autre marque...
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:14:57   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Moi ça me fait bien rire !

ou bien "moa sa me fé bi1 rire..."




--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 08:22:53   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Pour le conditionnement des croquettes (différence de composition en sac de 15 & 21kg), c'est la cas chez RC & chez Pro plan en tout cas.

Pour le BARF évidemment, ce n'est pas facile & oui, ça revient grosso modo au même prix que les croquettes. L'approvisionnement est effectivement une question primordiale mais on trouve des filons.
Je le répète : j'ai DU passer au barf (concrètement, je ne suis pas convaincue qu'il n'y ait pas des extrémistes aussi côté BARF & que toutes les infos puissent être prises comme parole d'évangile) pour cause d'aggravation inflationniste de réaction allergique chez Engel avec l'alimentation croquettes : il fallait mettre en place un régime d'éviction... Honnêtement, je préfère lui acheter des cuisses de poulet que des croquettes à 6€/kg
Mais effectivement, mieux vaut avoir un bon congélateur

Pour le rappel langage SMS : merci Paup, me sens moins seule !

Message édité le 07-06-2007 à 10:29:39 par isawell
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:15:42   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Pour les croquettes moi j'utilise FLATAZOR, elite pour uniquement éleveur mais apres il y a aussi d'autre gamme abordable dans la meme marque, les TENOR pour particulier, les CRACK pur particulier qui ressemble a l'elite.

Toute marque de croquette sont testés et produitent avec des véto donc elles sont bonnes mais il y a encore meilleur c'est comme dans notre notre alimentation !!

Il faut en essayer plusieurs si elle ne convient pas au depart et suivant l'age (junior, adulte, senior) et l'activité du chien (activité intense,...) et aussi si il a des problemes de peau ou fragilité quelqonque.

Mais si les croquettes sont bien appécier par vote titou ne changer pas !!


--------------------
Caticat
florida
28 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 21:15:01   Voir le profil de florida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florida   

bonjour tout le monde.pour bijou j'avais acheter les croquettes "euro premium" mais lors qu'elle faisait des besoin c'était mou, donc je suis retourné là je j'ai acheter les croquette et le vendeur m'a conseiller "satisfaction" donc je mélange les 2 et y'a plus de problèmes. mais par la suite je pense donner du royal canin. Voilà a bientôt
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:55:11   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Alors chez moi, c'est "à la carte", les 2 dalmatiennes mangent des croquettes Almo Nature, le Colley mange du proplan puppy et Vivaldi, mange aussi du proplan (mais il n'aime pas trop les croquettes). Mais, comme je ne suis pas extrémiste ni côté croquettes ni côté barf, mes chiens ont environ une fois tous les 2/3 jours un repas BARF : soit une carcasse de poulet entière (avec les viscères) ou une cuisse de poulet ou du plat de côte de boeuf avec l'os, soit un repas à base de Dogador, de riz et de légumes. Tant qu'ils n'ont pas de problème digestif avec ce régime et qu'ils se portent bien, je continue.
Il n'y a peut être pas que du bon dans les croquettes, mais il faut avouer qu'elles sont bien pratiques. Ma dalmatienne de 10 ans a été élevée aux croquettes et n'a mangé que ça jusqu'à il y a peu de temps et elle est en parfaite forme ! Mais, j'ai tout de même remarqué que le poil de mes dalmatiennes était devenu plus brillant et plus doux depuis qu'elles mangent des repas avec de la viande crue.

Message édité le 31-07-2007 à 10:57:03 par Vivaldi


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 20:19:54   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Chez moi il y a un peu de tout:
Je suis conventionnés RC : je prends surtout des Starter, Puppy et Junior.
J'ai aussi des croquettes Hill's Mini Adulte.
Et du Proplan Adulte Saumon et Riz.
Et puis cures de vitamines pour le poil assez régulièrement.

Mes chiens mangent un peu de tout. En ce moment c'est un melange de Hill's et de Proplan. Comme ca chacun y trouve son compte .
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 11:12:53   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

Jusqu'à présent je lui prenais des Royal Canin. Puis j'ai voulu tester les Proplan (en parallèle des RC), mais elle aime moins. Donc je ne la laisse qu'au RC maintenant.


--------------------
Larounette
47 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 13:54:00   Voir le profil de Larounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larounette   

Rocky lui, mange des proplan mais ce n'ai pas un fan des croquettes !
Mais c'est mieu pour lui ! Alors voilà...
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 14:18:23   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

bon, alors j'arrête les carcasses et je laisse mes dalmatiennes aux croquettes Almo nature. En effet, l'une d'elle a vomi l'autre jour l'intégralité de sa carcasse sur les 2 tapis de l'entrée, je ne vous raconte pas l'horreur
Et Capryss de Star mangera du Proplan et de l'Almo puppy, j'ai déjà acheté les croquettes


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 11:55:45   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Vivaldi a écrit :

En effet, l'une d'elle a vomi l'autre jour l'intégralité de sa carcasse sur les 2 tapis de l'entrée, je ne vous raconte pas l'horreur

Super pour le nettoyage ! Mouai les caracasses c'est pas le top !


--------------------
florie71
Bulma...
78 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 13:17:08   Voir le profil de florie71 (Offline)   Répondre à ce message   http://bulma-spitz.skyblog.com   Envoyer un message privé à florie71   

moi je prends aussi des royales canins
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Quelle marque de croquettes utilisez-vous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum