Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 tiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
stefanie
mira ma grande passion
stefanie
20 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 21:41:15   Voir le profil de stefanie (Offline)   Répondre à ce message   http://spitz.forumactif.com   Envoyer un message privé à stefanie   

Bonjour / bonsoir ,

Voila , hier en caressant mira , j'ai vu qu'elle avait un énorme tique ( qui avait du grossir ?) alors j'ai paniqué car je voyait bien le sang qu'il sucait donc je les retiré avec une pince à épiler .

Je voulais savoir qu'est ce que les chiens peuvent attraper comme maladie à cause du tique ? Comment ca s'attrape ? Est-je bien fais de lui retiré avec cette pince ? ...

Tout autre témoignage avec plaisir
Merci de votre aide
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 00:17:57   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

les tiques sont en effet les vecteurs de graves maladies...
la piroplasmose (il existe un vaccin mais il n'est pas efficace à 100%), la maladie de Lyme
il faut donc les repérer au plus vite (en inspectant son chien tous les jours surtout au retour de ballade en forêt ou dans les hautes herbes) et les ôter efficacement
en effet il ne faut surtout pas que la tête reste coincé
et même si la tique est retiré complétement çà peut faire une infection

il existe maintenant des moyens très efficaces pour retirer les tiques avec succès
pour ma part j'utilise "cypertic" des laboratoires Clément Thekan
c'est un feutre qui doit être appliqué 10 sec sur la tique (il n'y a pas de produit qui coule c'est normal) qui meurt et qui relache son étreinte elle peut ensuite être retiré sans crainte
ce produit peut être associé au crochet tire tique qui permet d'attraper la tique correctement et éviter tout risque...

le problème avec la pince à épiler c'est qu'elle appui sur le corps de la tique qui risque alors d'injecter son "produit" dans le corps du chien et de lui transmettre les maladies...
quand à l'éther la plupart des tiques y sont très resistante

il arrive que les tiques s'accroche sur les hommes (surtout ceux qui travaillent dans les bois) et elles peuvent lui transmettre les mêmes maladie
les moyens que j'ai indiqué peuvent être utilisé avec succès et sans crainte sur les hommes

à toujours avoir sur soit

moi j'en ai à la maison et dans la voiture
je ne pars jamais sans

car une fois Orion a eu une tique qu'on a eu du mal à enlever avec une pince à épiler et de l'éther et çà a formé un kyste
qui a grossi et on a du le faire opérer...

j'ai aussi trouver un super collier très efficace contre les tiques depuis que je l'utilise mes chiens non plus de tiques
je l'utilise sur Orion et Saki mais je ne peux pas sur Attila... il est trop petit...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 11:41:21   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Bonjour Stéphanie et Spitz, ne t'inquiète pas....si tu as ôté la tique pas de problème. Par contre le mieux ce n'est pas la pince à épiler mais le fameux petit crochet qui est vendu chez les véto pour presque rien et je crois même qu'on le vend en pharmacie aussi...félicie aussi.... pardon...je m'égare...
Milady en a attrapé une l'autre jour qui était bien incrustée, on lui a retiré et aucun soucis.
Surveille bien Mira au moins 2 jours et normalement aucun pb....si elle avait chopé la piroplasmose elle serait abattue, ne mangerait plus et serait vraiment très mal, est ce le cas ? si c'est le cas court chez ton véto sinon ne t'affole pas, si elle n'a aucun de ces symptômes alors PAS DE PROBLEME.
A bientôt bizzzzz


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
stefanie
mira ma grande passion
stefanie
20 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 16:55:28   Voir le profil de stefanie (Offline)   Répondre à ce message   http://spitz.forumactif.com   Envoyer un message privé à stefanie   

Je me suis bien assurée de lui enlever le tique avec ma pince ... elle saignait après .

En ce qui concerne les symptomes , mira n'a rien de cela .


--------------------


spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 19:44:22   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

c'est pas super qu'elle saigne
avec ce que je t'ai indiqué ce sera bien moins galère...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 09:57:29   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Comme je ne voulais pas toucher cette cochonnerie et de peur de ne pas réussir à enlever la tête mon véto m'a conseillé de mettre du frontline sur le tique,plusieurs fois et ça a marché,il a séché et j'ai pu l'enlever sans souçis avec une pince à épiler
chryst19
223 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 15:22:29   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

c'est vrai que le petit crochet est preférable a la pince a epiler car avec la pince tu as des risques de laisser la tete du tique... jen ai enlevé une hier a Voxy ca m'a etonné d'en trouver a cette periode de l'année. Je conseille a tot le monde le crochet c'est un outil super pratique sans laisser de trace de tique
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:58:27   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai vu sur un autre forum une pince à tique qui m'a l'air génial en vent en paharmacie,animalerie et sur:://www.otom.com


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 16:10:53   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

www.otom.com j'avais mal mis l'adresse,il y a une vidéo de démonstration,ça parrait si facile"lool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  tiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum