Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 vermifuges

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 22:29:55   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Je donnais comme vermifuges a Sookie le dolthène en pipette que le veto m'avait donné !!! mais pour son sixieme mois j'en avais plus.
La pharmacienne m'a donné ascatène des laboratoires biocanina (en comprimés)

le dolthène, je lui donné une fois par mois pendant trois jours
et la ils disent juste de renouveler l'action tout les 15 ou 30 jours jusqu'a ses six mois !!
donc est ce que je dois lui donner un comprimé par jour pendant trois jours (comme pour le dolthène) ou juste un ce mois ci et c'est tout jusqu'a ces ???

répondez moi vite s'il vous plait car je lui ai donné un cachet aujourd'hui et j'aimerai savoir si je dois lui en redonné un demain ou pas?


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:04:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

une fois que le chien a plus de 6 mois, la vermifugation devient moins intensive... 1 à 4 fois par an
moi je les vermifuge deux fois par an...
donc pour le sixième mois tu suis la posologie indiquée, donc là tu lui en as donné un cachet (c'est un cachet pour combien de kg et quel poids fait elle ?) et tu renouvelleras dans 15 jours
et ensuite tu passeras au mode "adulte"


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:21:29   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c un cachet pour 4kg, je lui en ai donné un plus la moitié d'un puisque qu'elle fait 6kg !

ok donc je ne procede plus comme avec le dolthene ou c'était un par jour pdt trois jours, tout ça chaque mois jusqu'a ses 6 mois !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 23:10:04   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

J'ai trouvé ça sur le site de biocanina :

">> Chez les jeunes chiens et jeunes chats, on effectue une moyenne de 9 traitements : dès l’âge de 3 semaines, puis une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois, puis à 9 mois, 12 mois et 18 mois. "

je dois encore lui donner jusqu'a ses 18mois en ralentissant insensiblement !

bizarre mais bon je vais suivre les indications, ils auraient pus écrire ça sur leur notice ces idiots !!! pfff


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:37:27   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Pour BUDDY,le véto m'a donné un comprimé de vermifuge pour chat,il m'a dit que ct la même chose mais comme il ne fait que 1.300kg c'est plus adapté à son poid et vous vous avez égalemnt fait ça?
Il doit en prendre 1/mois pendant 6mois,aprés il aura un comprimé pour chien.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  vermifugesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum