Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 j'adopte un Spitz

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iso
3 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 13:32:25   Voir le profil de iso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iso   

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site que je lis depuis maintenant quelques jours.. Mon histoire : j'ai toujours eu des chiens depuis toute petites sauf depuis maintenant une dizaine d'années car mon mari n'en souhaitait pas :-( ...lorsque je j'etais en congé j'ai eu le coup de foudre pour une petite boule de poil, je n'aurai jamais imaginé avoir ce coup de foudre...cette petite boule de poils est un Spitz, race que je ne connais pas et je n'en aurai jamais fait la recherche sans cette belle rencontre...j'ai vu ce petit bout lors d'une animation "vente de chiot" dans un magasin de plantes lors de mes vacances...évidemment mon mari a refusé qu'on le prenne :-(..imaginez ma déception ! nous sommes donc retourné chez nous (fin des vacances) le lendemain...moi avec le coeur gros... Finalement mon mari est maintenant d'accord pour qu'on l'adopte...j'ai vite rappellé le magasin qui m'a donné les coordonnées des personnes qui vendaient les chiots, j'en ai profité pour demander des renseignements sur ces personnes, ils semblent serieux et ont même un site depuis plusieurs années et apparement connaissent bien leur chien...j'ai appellé les personnes et le petit bout est toujours dispo :-) ils me le gardent, j'ai une amie qui descend dans la région pour le récuperer le 16 aout :-).. ce n'est pas un LOF mais c'est pas grave les coup de foudre ne se commandent pas !... il a 5 mois, c'est un male il n'a toujours pas de nom apparement (est ce embêtant ?) il est vacciné, tatoué, vermifugé...bref la totale apparement.... Je me pose plusieurs questions auxquelle vous pourrez peut être (certainement répondre) : 1. le fait qu'il n'est pas encore de nom à 5 mois est ce grave ? 2. jusqu'à quel age grandit -il ? la il me semble petit mais je n'ai pas les mesures et ne connaissant pas la race ... 3. J'ai des enfants (3 ; 1 de 16 ans, 1 de 12 ans et le petit dernier de 3 ans) est ce que cette race aime les enfants ? le Monsieur m'a dit que oui et qu'il etait très calme et que ça ne posait pas de pb ....je n'ai pas mes enfants au mois d'aout (vacances) le petit bout aura le temps de prendre ces marques avant leurs arrivées :-), 4. j'ai aussi un chat qui a 6 ans..généralement il s'entend bien avec les chiens (pas de pb avec celui de ma maman...) avez vous des conseils à me donner pour recevoir ce nouveau membre de la famille ? pour le nom, j'ai pensé à Cartoon, mais si vous avez d'autres idées...c'est le bienvenu...merci à tous...
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 15:00:11   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Ah les craquages, ça ne se commande pas. C'est juste dommage que votre mari n'ait pas voulu que vous preniez le chiot de suite, vous auriez été plus près de chez les éleveurs en cas de soucis...
Alors, a mon avis (mais d'autres seront peut être d'un autre avis que le mien) le fait qu'il n'ait pas encore de nom à 5 mois ne pose pas vraiment de problème. Il va très vite s'habituer au nom que vous allez lui donner et il va, je pense, bien apprécier d'avoir trouvé une famille. Par contre, renseignez-vous si il a eu un début d'apprentissage de la propreté, car à 5 mois, si il n'a aucune base, cela va prendre certainement plus de temps que si il avait été plus jeune.
En ce qui concerne les enfants, j'ai une expérience puisque j'ai eu Vivaldi (spitz) à 11 mois et il a de suite été formidable avec mes enfants qui avaient à l'époque 11 ans et 4 ans ! Avec les chats, aucun problème non plus, le spitz n'est pas un animal qui chasse, donc à priori il ne cherchera pas à courser le chat (sauf exception mais je n'en connais pas).
Et pour le nom, j'aime bien Cartoon. Le principal étant que le nom vous plaise à vous et à vos enfants
Je vous souhaite tout plein de bonheur avec votre futur petit compagnon !

Message édité le 03-08-2007 à 15:01:14 par Vivaldi


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
iso
3 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 15:10:37   Voir le profil de iso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iso   

merci Vivaldi c'est gentil pour la réponse... je vais rappeller le vendeur et lui demander pour la propreté... j'ai pu visiter leur site, les chiens et chiots ont un super espace de jeux en pleine campagne apparement... et ils sont très gentils et ont l'air d'aimer les chiens qu'ils vendent en tos cas les chiots qu'ils avaient en vente n'avaient pas l'air d'être malheureux :-), je vous tiendrez bien sure au courant et enverrai des photos :-)
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 15:30:41   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Oui, merci, des photos !!!!!


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 21:01:35   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je ne comprends pas qu'il n'ait pas de nom si il est tatoué et vacciné
lors du tatouage (maintenant c'est plutot une puce) on est obligé d'envoyé le papier à la sté centrale canine et pour cela il faut bien lui donner un nom et sur son carnet de vaccination ?
il va encore un peu grandir mais pas énormément maintenant
a t-il des 2 testicules ?


--------------------
iso
3 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 10:57:52   Voir le profil de iso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iso   

Hello,

pour le nom je ne sais pas pourquoi il n'en a pas....mystere.....pour les testicules, je ne peux pas te dire, il ne me semble pas avoir vu quelque chose....je croyais d'abord que c'etait une petite chienne :-)....en fait je ne l'ai vu que 30 minutes...je vous en dirais plus dans 8 jours....ah je ne sais pas non plus si il est tatoué ou pucé...il faut que je rappelle le Monsieur.....
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  j'adopte un SpitzNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum