Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Les activités  Les sports canins 

 Agility : z'ai un problème

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 14:54:51   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

parce que Well, il préfère me regarder que de regarder où il va... & du coup, il se "mange" des obstacles

En tout cas, une copine du club l'a rebaptisé "goupillon" parce qu'il adore le tunnel & qu'avec ses poils, il le nettoie... Du coup, Engel, c'est "goupillon 2" et comme elle adore déjà le tunnel, tout baigne !

J'ai fait une demande pour que le spitz-loup soit d'office en catégorie B auprès de la CNEA... Pour l'instant, je n'ai pas de réponse... Normalement, c'est au club de race de faire la démarche mais comme le CFSAI n'est pas tellement pro-agility...

A suivre !

En tout cas, notre prochain concours c'est à Jurançon (64) fin octobre.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 16:51:34   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Saki est aussi comme Well... pas pour le goupillon, non elle a le poil court.. mais parce qu'elle ne regarde pas toujours devant elle...
elle adore la passerelle alors elle court devant, monte dessus et puis se rappelle que je suis là, se retourne... et se casse la figure
et quand je cours elle me prend pour un mouton et a tendance à rester à ma hauteur pour tenter de m'attraper la veste, le pantalon, la laisse quand je l'ai etc... (elle fait pareil quand je fais mon petit footing... )

j'ai pas encore fait ma rentrée des toutous et du coup Attila n'a encore jamais essayé... mais vu sa taille même la catégorie A, les barres c'est trop haut...
mais tes vidéo m'ont donné envie d'essayer quelques petits truc d'obé rythmée même si je ne veux pas en faire en musique (j'ai aucun sens du rythme toute seule alors avec un chien )


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Fanny
3 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 09:25:50   Voir le profil de Fanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny   

C'est intéressant que tu es demandée que les spitz loup soit automatiquement en B. Celui qui était au club avait un peu de mal en C. Mais les femelles, je crois sont en B non ? Quel est le maxi de la taille d'une femelle d'après le standard ?
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 19:59:20   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Ouais ben ils m'ont dit non & comme faut pas compter sur le club de race pour faire la demande........

Le standard du spitz-loup, c'est 49cm +/- 6cm au garrot

& si on regarde la taille moyenne des Spitz-Loup confirmées en 2003 :

Mâles : 2 x 48, 1 x 52, 1 x 54 = 50.5 cm
Femelles : 1 x 44, 3 x 47, 1 x 48, 1 x 49, 1 x 51 = 47.6 cm

Les 2 sont au dessus de la limite... Mais honnêtement, en C, c'est pas bon du tout pour leur aplombs !?

Je ne renonce pas mais je ne sais pas trop comment je vais arriver à faire changer ça...
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 14:54:25   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

c'est sûr que la taille ne fait pas tout...
la limite de la catégorie B à C a été changé pour les border collie mais en oubliant d'autres races...
alors pas possible de faire du cas par cas mais c'est sûr que des fois c'est pas bon pour certain chiens...
une fois j'ai vu un labrador très baraqué, il avait plus une morphologie de rott et à chaque saut on sentait que ce n'était pas bon pour lui...
c'est triste de devoir renoncer au concours ou de se limiter à cause de çà mais quand la santé du chien est en cause !!!

j'avais vu une fois un article dans SansLaisse sur un bulldog anglais qui faisait de l'agility...au départ elle était en A puis le changement l'a fait passé en B ce qui n'était pas possible pour elle
et malgrès l'appui du club de race la CNEA a refusé de classer le bulldog dans les chiens concourrant d'office en A... du coup elle a du arrêter les concours...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 15:56:38   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

au fait çà va mieux avec Well, il regarde mieux devant lui ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Les activités  Les sports canins  Agility : z'ai un problèmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum