Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Arrivée du chiot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cam49
78 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:18:06   Voir le profil de cam49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cam49   

Alors voilà, mon chiot arrive dans 2 semaines!!
Je me suis posé une question, peut être sans importance mais moi j'ai envie qu'il se sente le mieux possible dès son arrivée!!

Je pensai aller le chercher lundi 16, dans la matinée. Mais finalement, je devrai pas finir tard le dimanche donc je me tate à aller le chercher le 15 en fin d'aprem!
du coup, je me demande s'il vaut mieux, pour lui, qu'il arrive le matin qu'il puisse découvrir toute la journée la maison et l'environnement ou alors, si c'est pas dérangeant qu'il arrive en toute fin d'aprem???
En fait, je pense à ça par rapport à la 1ère nuit , est-ce qu'il faudrait pas mieux qu'il se sente à l'aise en ayant visité tte la journée??
La nuit ne serait pas + dure s'il n'a eu le tps de découvrir que qqs heures???

Vous en pensez quoi??


--------------------
Enfin arrivé!!
chryst19
223 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:51:26   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

a mon avis j irai le chercher en journee ca lui donnerai du temps pour se reperer dans la maison
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:36:41   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Oui, moi aussi je pense aussi q'il vaut mieux qu'il découvre un peu sa futur maison ainsi que ces maitres.


--------------------
Caticat
cam49
78 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 21:15:33   Voir le profil de cam49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cam49   

OK, c'était aussi ce que je pensai mais je voulai confirmation!!
je l'attendrai une nuit de + mon pti lou!!!


--------------------
Enfin arrivé!!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 00:19:03   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je suis allé la chercher en fin d'apres midi apres le boulot !!!! il y avait une heure de route, j'avais rdv a 18h et l'éleveuse m'a tenu la discussion jusqu'a 19h !!! résultat : on est rentré pour 20h !


--------------------
tite margot
255 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:46:13   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

quand j ai eu bBLUE c etais en debut d apres midi , la personne qui me l a vendu ma conseiller de lui faire prende un bain pour qu il perde l odeur de ces enciens maitres


--------------------
ma boule de poil a moi
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:26:43   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi l'éleveuse me l'avait lavé ! elle sentais bon le bébé !


--------------------
cam49
78 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:59:44   Voir le profil de cam49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cam49   

ben çqa m'étonnerai que je le lave je veux que ça soit une journée cool pr lui!!
et puis j'irai le lundi matin, je me lèverai tôt pr pas attendre bcp + mais je prèfère qu'il est la journée pr découvrir la maison,le jardin, le chien, le chat, les cochons d'inde.... alors s'il arrive en fin d'aprem, j'ai pas envie que ça lui fasse trop et qu'il soit pas à l'aise!!!


--------------------
Enfin arrivé!!
cam49
78 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 19:38:53   Voir le profil de cam49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cam49   

Bon, alors, je me suis toujours pas décidée alors je vous détaille les 2 options ac leurs avantages...

Option 1: Je débauche vers 13h, mon copain vient me chercher, on trace au Mans, retour à la maison aux alentours de 16h je pense...
Le +, c'est qu'on est 2 pr la route et qu'il peut partager ça avec moi...
Le -, c'est que je voulai faire du cheval car pas trop le tps en ce moment (mais je suis en vac lundi) et pi est-ce que le chiot sera assez rassuré dans son nouvel environnement s'il arrive à 16h??? en même tps, je pense pas que ça soit hyper tard non+!!

Option 2: Je vais le chercher lundi matin.
Le +, il a toute la journée pour découvrir avant le dodo
Le -, je suis toute seule pour la route et mon copain part pour 2 jours donc ne le vera pas avant mardi soir...

Je sais, c'est pas non + une hyper gde décision mais j'arrive pas à la prendre!!!

Alors, vous choisissez quoi?????


--------------------
Enfin arrivé!!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 19:52:38   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ton titou va découvrir le dodo bien avant la nuit ! les chiots dorment bcp donc il risque de dormir dés l'arrivée chez toi avec la fatigue du voyage. en tout cas ça a été le cas pour sookie elle est arrivé chez moi, elle a dormi (j'étais déçu parce que je pouvais pas en profiter) puis elle se reveille pdt 45 min 1h pour se rendort ! les chiots sont comme ça !
moi a ta place je choisis le 1. car sookie est arrivé en fin d'aprem et ça ne la pas traumatisé !


--------------------
cam49
78 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 20:08:04   Voir le profil de cam49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cam49   

oui, je sais qu'il va dormir la journée mais la nuit, il sera seul c'est pr ça....
Je penche aussi pour la 1 car j'ai envie que mon chéri soit là mais petite hésitation tjs....

Alors les autres, quelle option???



--------------------
Enfin arrivé!!
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 20:25:12   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

moi lorsue j'allais chercher mes chiots, je revenais tard le soir, 20h voir 23h a cause du trajet, ils ne sont pas traumatisé t'inquiète.


--------------------
Caticat
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 21:01:03   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Moi je choisirai le dimanche ! 16 h00 c'est tôt quand même

Moi je suis allée chercher les miens : l'après-midi pour Boopy, ont est rentrés vers 17h30...
Pour Bella c'était le matin vers 13h00 et Cookie après 23h30 !!! Bah oui c'était à 750 kms de chez moi ! Et c'est clair que ça ne l'a pas traumatisé...Au contraire il à bien dormit, un chiot passe beaucoup de temps à dormir tu sais ! Choisit de faire ça avec ton homme, je crois que c'est le plus important pour vous 3 ! Il sera bien mieux avec quelqu'un qui le rassure sur la route...

Biz


--------------------
cam49
78 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 22:57:23   Voir le profil de cam49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cam49   

OK les filles, je vous suis!!
Dimanche aprem, on va chercher notre spitzou tant attendu!!!
donc, plus que.... 4 jours à attendre!!!!

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Arrivée du chiotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum