Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Moi aussi caca mou !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mykael
23 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 10:05:45   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Bonjour,
ravie de faire ta connaissance
est ce que vous savez ce qu'il recevait comme nourriture avant votre achat ?

changer une alimentation brutalement sans faire de transition provoque des diarhées car la flore intestinale n'a pas le temps de s'adapter à la nouvelle alimentation (ce qui peut expliquer l'agravation lorsque vous êtes passé à l'alimentation ménagère)

quand un chien fait des crottes molles et en grande quantité, c'est qu'il n'assimile pas bien son alimentation
une alimentation bien assimilée par le chien produit de petites crottes dure (mais pas trop, au risque de faire souffrir le chien)

en deux semaines Tilou a déjà eu beaucoup de variation dans son alimentation... et il est également possible qu'il ai un appareil digestif fragile

forcément un chien préfère l'alimentation ménagère à ses tristes croquettes...

je ne suis pas véto mais ceux ci n'ont pas forcément la même réaction (un autre aurait pu te vendre les croquettes special véto)

quand un de mes chiens fait des besoins un peu mou (çà peut arriver pour plusieurs raisons, stress, froid, etc...) je lui donne du riz qui agit contre la diarhée (en faisant attention de ne pas tomber dans l'excès inverse) et du yaourth nature classique pour la flore intestinale, en le mélangeant soigneusement à ses croquettes çà devrait lui permettre de les manger de meilleur apétit
vous pouvez également lui donner un os à ronger, le calcium qu'il contient va durcir ses crottes, et çà lui fera plaisir

tant qu'il ne s'agit que de crottes un peu molles sans signes d'abattement, ne vous faite pas autant de soucis, c'est ennuyeux mais pas graves

Message édité le 09-06-2006 à 10:49:10 par spitz
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Moi aussi caca mou !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum