Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres 

 bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 13:05:43   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je suis une passionnée des spitz et des 2 chevaux
j'ai actuellement un petit male "sydney du jardin des merveilles" et une petite femelle de 3 mois "bonnie du crystal noir"

j'ai acheté sydney ds une animalerie oui je sais mais j'ai craqué et suis vraiement bien tombée, j'ai fait 2 expo l'année dernière il a fait 2 cacs) mais le principal pour moi c'est que ce sont des chiens vraiment trop attachants.


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 15:30:21   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Bienvenue à toi et à tes boules de poils
C'est vrai que les spitz sont vraiment des chiens attachants.

Je ne savais pas que l'élevage du Jardin des Merveilles vendait en animalerie, mais au moins avec le LOF tu sais que le chien est né en France et où (tu as eu des contacts avec l'éleveur ?)

tu as des chevaux ?
j'ai fait de l'équitation pendant plusieurs années... là je n'en fais plus faute de temps et de moyen mais j'aimerais bien reprendre et avoir un jour mon petit cheval (ou grand poney )

et sinon tu fais quoi dans la vie, tu habites où ?
comme tu pourras le voir dans ma présentation, je suis étudiante et j'habite à Gruissan, à côté de Narbonne (dpt 11)
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 16:10:43   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui tout le monde a été surprise qd je dis qu'il est du jardin des merveilles et oui j'ai eu l'occasion de voir l'éleveuse en expo. j'étais ex-aequo avec son 1er et je suis passé devant un de ces chiens.
qd je lui ais,dis que je l'avais eu en animalerie, elle est restée scotchée comme on dit

oui je fais de l'équitation depuis l'age de 9 ans soit .... 30 ans et vi je suis vieille
j'ai le bonheur d'avoir enfin ma maison avec mes chevaux derrière
j'ai 2 lusitanniens pies, 1 new forest que j'ai élevé au biberon et une trotteuse qui devait partir à la boucherie

j'ai un autre chien croise braque x berger ramassé aussi pendant un été qui trainait et était sdf
et malheureusement j'avais une croisée dogue et une autre petite spitz qui était adorable et il est arrivé une tragédie terrible 'je ne rentre pas ds les détails) il y a plus d'un mois maintenant, la dogue l'a tué sans raison aucune c'est donc pour ça que j'ai repris bonnie.


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 10:47:51   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

quand tu dis que l'éleveuse est restée "scotchée" c'est parce qu'elle ne savait pas qu'un chiot de chez elle était en animalerie ( ) ou parce qu'elle était étonné qu'il gagne alors qu'elle l'avait mis en animalerie (souvent les éleveurs qui passent par les animaleries y mettent les sujets les moins prometteurs)

n'hésite pas à nous mettre des photos de tes chevaux et à nous les présenter dans la rubrique "vos autres compagnons"


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 12:06:04   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

bah disons que ça ne fais jamais bon effet qd un eleveur met des chiens en animalerie;
ça c'est passé parce qu'elle me disait qu'il fallait bien couper ses ongles et qu'elle me l'avait expliqué lors de l'achat du chiot alors je lui ai répondu "ça m'étonnerais je l'ai acheté à Truffaut" alors là il y a eu un blanc et elle n'a pas répondu.
de plus les autres eleveusr qd je leur dis sont étonnés que Mme victoire passe par des animaleries, c'est pas très bien vue !

oui des photos je vous en mettrais pas de blèmes !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 13:56:34   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Quand un éleveur met ses chiots en animalerie c'est une facilité pour lui car il n'a pas à s'occuper de la vente et du chiot pendant qu'il reste à l'élevage, même si du coup il en obtient moins cher pour lui (le prix payé par l'acquéreur restant cependant le même voir même parfois plus élevé)
Mais c'est mal vu car il n'a aucune possibilité de contrôler la famille qui prend le bébé et quand on fait naitre un chiot on est responsable de lui. Et s'il arrive un soucis au chien (besoin de trouver une nouvelle famille) comme il n'a pas de contact avec la famille, il ne le sait souvent pas.
De plus chaque race à ses particularités et ce ne sont pas les vendeurs d'animalerie qui pourront renseigner les acquéreurs, la plupart n'y connaissent pas grand chose.
Et pour toutes ces raisons je ne cautionne pas les éleveurs qui se "débarassent" de leurs chiots dans les animaleries car ils ne jouent pas leur rôle jusqu'au bout...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:42:59   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

tout à fait spitz
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:48:19   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Bienvenue jolyjumper et ravie de faire ta connaissance ainsi que ta petite tribue.
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:01:06   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

en parcourant le forum je viens de voir que ma petite bonnie vient de chez Flopi !!! enfin d'une de ses amies son papa est vison

Message édité le 13-06-2006 à 13:02:42 par jolyjumper


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 14:17:54   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Je trouve que Vison est un chien adorable
et la maman de ta petite Bonnie c'est qui ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 14:30:05   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

milady sont beaux et gentils tous les 2 et je suis ravie de ma petite crapule qui a eu 3 mois le 11/06


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 16:00:40   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Bienvenue à toi jolyjumper... eh oui la tite Bonnie vient de chez moi, et j'en suis fière... et mon amie aussi. C'est vraie que la petite Bonnie ne peut pas être autrement que mignonne et gentille vu ses parents....gros gros bisous à Bonnie....et à pluche dès que je peux je reviens plus longuement sur le forum...BB oblige et toutous aussi car la famille chien s'est agrandie, je vous en dirais plus la prochaine fois


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 11:58:21   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

héhé, il me semblait bien qu'elle avait une air de famille avec Vecktra au même âge
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 13:29:51   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

génial si elle pouvait ressembler à Vecktra


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres  bonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum