Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 la cage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 15:22:31   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai lu dans ce forum l'utisation de la cage,je suis tenté dans acheter une,car comme j'ai peur que BUDDY fasse des bétises la nuit"manger des fils électrique,ou les pieds de tables et chaises"je le met dormir dans ma chambre dans son panier bien sur,à partir de quel age peux t on l'utiliser,comme il n'a que 2mois1/2 et qu'il vient d'arriver je ne voudrais pas le perturber,je n'ose pas sortir de la maison de peur que l'un de nous ne le voit pas passer entre nos jambes ou alors qu'il ce fasse écraser derrière la porte,quand on rentre"je suis mito" même la nuit j'ai peur qu'il réussisse à monter dans mon lit et que le lendemain je le retrouve écrasé dans mon lit,j'ai également mis une barrière aux escaliers car ce petit malin n'st là que depuis hier et il commence déjà à monter et s'il en tombe je pense qu'ilfaudra que je fasse un travail sur moi même aussi je risque de lui donner mon stresse à toujours avoir peur pour lui.Merci pour vos conseils.[#0000ff]
bibus
20 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 23:47:19   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Bjr sand, la caisse est tres efficace, de plus il se sentira en sécurité et aimera y etre . Par contre comme tu l'as installer dans ta chambre, dans un premier tps je te conseille de mettre sa caisse dans ta chambre e plus tard dans une autre piece, a moins ke tu l'autorise a vie l'acces de ta chambre ... Si tu autorise une fois pour le chien c pour tjs... tu l'as eu tot,non?chez un eleveur? je te souhaite une bonne soirée


--------------------

sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 13:56:57   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BJR,je pense que 2mois 1/2 est l'age correct,je viens d'acheter la caisse à transport,je les posé sur le sol dans mon salon mais comme ça et j'ai eu la surprise de voir que BUDDY dormait dedans, pendant+1h sans que je le mette ,il y avait un de ses jouets,ensuite il est retourné ce coucher dans son panier,je me demandais "comment vais je faire pour l'habituher sans le traumatiser",mais je ne sais pas quoi faire,son panier je le monte le soir et le redescend le matin et comment faire à présent avec la caisse,car quand je partirai je le mettrais dedans afin qu'il ne fasse pas de bétises et surtout pour sa sécurité,car j'ai mis une barrière aux escaliers mais il arrive à passer à travers et j'ai lu dans le forum que ct bien pour l'apprentissage de la propreté,donc la nuit,il fera dodo à l'intérieure,je ne souhaite pas qu'il y passe tous son temps,comme je travaille à la maison,je suis toujours avec lui,je lui ai également acheté un sac de transport,par pour tous le temps non plus , dans l'auto,il se couchera dedans en laissant ouvert le sac,pour le moment il ne vient pas quandnous sommes à table,mais si par la suite il vient réclamer ou manger ce qui tombe sur le sol,je préférerais qu'il aille dans sa caisse pendant le repas.Mais est ce bien ou trop dur?
bibus
20 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 00:48:54   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Bonsoir, toute la nuit dans sa caisse ça fait trop long il risque de se faire desous lui... A moins ke tu ne te releves toutes les deux heures et ke tu lui mette sa gamelle d'eau dans sa caisse(il ne fo pas laisser un chiot sans eau a volonté... Par contre pour les repas c tres bien k'il ne sois pas avec vous kom ça il ne sera jms tenté de kémander... Mais c deja impec ke tu n'ais pas eu a le forcer pour k'il aille dans sa caisse... Bon courage!!

Message édité le 18-02-2007 à 00:50:39 par bibus


--------------------

sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 12:05:34   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

bjr,hier soir je n'ai pas eu le courage de le faire dormir dedans et je ne vais pas le faire,il restera dans son panier,par contre ce matin j'ai lavé la maison,je l'ai donc mis dans la cage ,il a pleuré un peu mais c'est très vite calmé,comme le chat avait été dormir dedans,BUDDY
l'avait rejoind,alors je pense qu'il a compris que ce nt pas la mort,quand j'ai eu terminé j'ai réouvert la cage mais il dormait,quand il est sorti tous calme il est venu me faire un calin,je suis contente qu'il n'a pas peur de l'aspirateur,par contre je m'inquiète car hier soir je lui ai écrasé son comprimés de vermifuge et il n'a pas voulu manger,ce matin j'ai refait un petit mélange avec et toujours pareil,est ce qu'il ce décidera à manger quand il aura fin?
bibus
20 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 12:12:20   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Bjr, il ne mange pas ou c simplement son comprimé?S'il ne mange pas mangera mieux ce soir mais si c son comprimé mets le dans une creme de gruyere et tu verras il aimera. C kom ça ke g fè avec bibus
Bisous et bon dimanche


--------------------

sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 18:33:37   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Merci pour ton info,donc tu le coupe en deux le comprimé,ou tu l'écrase,cette apm il a mangé,pas tout,il en reste un peu,bien que l'on m'a dit qu'il devait manger au matin et soir laisser la gamelle 20mn,je lui ai présenté plusieurs fois dans la journée et une croquette à la fois au début en forme de jeux,lui apprendre à s'assoir et il a finir par manger dans sa gamelle.
bibus
20 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 23:46:31   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

De rien ça ser t a ça le forum!!
oui tu le coupe en deux et tu le mets dans le fromage...Tu as les meme croquettes k'on lui donnait là ou tu l'as acheté? c chez un éleveur ou non? et si c pas indiscret combien l'as tu payé?
moi chez un eleveur il lui donait des royal canin donc g continué et il a des le premier jour tres bien mangé... Mais je lui retire sa gamelle apres 20 mntes et là il a 8 mois donc plus ke 2 repas par jour matin /soir.. Je l'ai acheté 600 euros non lof; A bientot


--------------------

sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 11:28:47   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Hello,je dois lui faire un mélange royal canin/bento kronen,avec de la poudre"je ne sais pas ce que c'est"ça à la couleur des croquettes,comme ce n'est pas moi qui est était le chercher,les croquettes "bento kronen" je ne connais pas,mais par la suite je vais lui donner"royal canin".Oui il vient de chez un éleveur du pas de calais non LOF à:700€.Par contre hier soir ce matin il a enfin terminé le reste de ses croquettes,je lui ai quand même mis les 25g du matin mais il ne mange pas tous,comme j'aipeur qu'il soit sous alimenté je lui laisse la gamelle et il mange plusieurs fois dans la journée,je sais qu'il ne faut pas,comme il n'a que 2mois1/2,je me dit qu'il doit manger,"que faire".
J'ai également remarqué des plaques sèches sur son dos,je l'ai brossé et des pélicules tombaient,est ce des crouttes de lait come les nouveaux nés?as tu eu ce problème?Merci
bibus
20 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 11:39:12   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Les croutes sont les memes que pour les bébés, g eu moi aussi ce pb avec bibus... Le véto m'a vendu un shampoing , je l'ai lavé des mon retour et epuis impec!!! Tu pe tres bien lui laisser sa gamelle tout le tps mais c plus difficile pour lui appredre la propreté... Si tu lui retire sa gamelle et ke tu le sors 20mn apres avoir mangé il fera plus volontier dehors.. Pour les croquettes et la poudre moi non plus je ne sais pas ce ke c, si tu ve plus tard ne lui donner ke des royal canin reduits deja la qté de bento. Ne peux tu pas joindre ton eleveur pour savoir ce k'est cette poudre et aussi savoir pourkoi deux sortes de croquettes???biz à toi et de bonnes caresses à lui


--------------------

sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 18:55:34   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Pour le moment il ne peux pas sortir,j'ai rdv le 26 pour son vaccin,donc il fait encore sur un journal,ce soir il avait une faim de loup,il a laissé un tous petits peu de croquette,alors je pourrai lui enlever sa gamelle.Pour le mélange je vais voir la question.Bye
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:28:42   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

alors pour la caisse je l'ai utilisé dès le début avec Attila (il était dedans pour le trajet de retour de l'élevage)
et je le laissé dedans la nuit et pendant mes absences (surtout pour éviter qu'il ne tyranise ma pauvre chienne pendant mes absences ce petit démon)

pour que ce soit vraiment SON coin supprime son panier et met son coussin dans la caisse, maintenant son panier c'est la cage...

et si l'accès à ta chambre n'est que provisoire (c'est pas plus mal que ce soit provisoire çà permet au chien de ne pas être en permanence avec son maitre, une porte ce n'est pas la mer à boire...) tu pourras peu à peu déplacer sa cage vers un autre endroit (10 cm par 10 cm)

Message édité le 21-02-2007 à 18:29:59 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 14:54:01   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Afin qu'il sache ou il passe la nuit et c'est moment de repos de la journée,il a sa caisse dans le salon avec un oreillé bien douillet et ses jouets et dans ma chambre un jolie petit panier également très confortable,je ne lui ai pas mis de jouet,juste un os à rogner,je ne sais pas si c'est bien mais je ne souhaite pas qu'il fasse le bazard la nuit à courrir aprés sa balle ou faire des pouet pouet avec ses jouets"mdr"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  la cageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum