Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 castration

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 09:08:41   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je suis d'accord avec toi lof ou pas,quand j'ai fait steriser mon chat,il n'a pas eu besoin de ça,il ne devait juste pas sortir pendant quelques jours afin de ne pas infecté la plaie,le plus compliqué c'est la stérilisation d'une femelle,tous dépend certains vétos,mais pour mon bichon,il lui a ouvert sur les flancs afin d'éviter une éventration,un male a beaucoup moins de complication,mieux vaut faire sans la collerette au début voir s'il touche c'est certains qu'il va se lèchermais ce n'est pas trop grave,c'est à surveiller c'est sur.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 13:26:47   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

Bonjour,
Anakin va bien. Quand nous l'avons récupéré, il était tout "frippé" et tout tremblant.
Ma chienne l'a attaqué quand nous sommes rentrées, sans doute a cause de l'odeur, elle ne l'a pas reconnu!!!
Il est parti tout de suite se cacher dans son coin, derriere le canapé.
Il est calme pour l'instant : pas d'aboiement depuis hier mais je pense que ca ne durera pas!!!
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 19:53:11   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Hello,quand j'ai strérilisé une de mes chienne mes autres animaux les ont également repoussé,mon chat lui crachait dessus alors qu'ils avaient pour habitude de faire les fous,tu as surement des médicaments à lui donner,j'espère qu'il mange quand même et ne t'inqiète pas il ira de mieux en mieux.Bisous à anakin"la force est en lui"
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 21:05:07   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

armelle63 a écrit :

Je pense surtout que le fait de faire reproduire ANAKIN n'aurait surtout rien apporté a la race et nous ne l'avons pas pris pour faire de l'élevage meme si ma fille veut en faire son métier.


je trouve que c'est un très bon esprit trop de gens font reproduire sans réfléchir

super le jeu de mot, je n'avais pas fait le rapprochement avec son nom


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 21:08:05   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Ce qui est impressionnant c'est la taille du gonflement après l'opération
et ensuite çà diminue doucement
en tout cas chouchoute le bien


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 08:59:54   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

La nuit fut un peu difficile car il n'arretait pas de vouloir se lecher et ca me réveillait mais je trouve que le gonflement diminue un peu. Il est toujours aussi calme meme s'il a repris ses mauvaises habitudes de vilain jaloux : il grogne lorsque qu'il est avec moi et que les autres s'approchent.. On le gronde a chaque fois et on le repousse pour laisser la place aux gros mais rien n'y fait.. Est-ce que vos spitzs sont aussi "exclusifs"que ca ? Ou bien est-ce que je l'ai mal éduqué?
Sinon, oui, il mange bien et j'ai des antibiotiques a lui donner, ca passe bien dans du fromage (je suis obligée de donner un morceau de fromage a toute la troupe pour ne pas faire de jaloux!!)
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 12:16:24   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour le fromage je connais çà : quand je brosse attila il a toujours droit à une friandise... et du coup ma chienne vient se mettre à côté de moi quand je le brosse pour en avoir aussi
mais je ne lui donne pas gratuitement, je lui fais faire quelque chose

pour ce qui est de la "jalousie" quand je caresse l'un l'autre vient chercher sa part mais hors de question que ce soit eux qui décident qui je caresse et qu'il y ai le moindre grognement
et c'est aussi valable quand je caresse d'autres chiens, ils n'ont pas le droit de manifester du mécontentement...
c'est moi qui caresse qui je veux


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 12:26:10   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Mon époux désire à présent acheter l'année prochaine une petite fille et faire faire une portée,mais pas pour vendre les chiots seront pour nous,alors la castration sera pour plus tard.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 16:46:30   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

le virus "spitz" !! lol ton mari est tombé dedans heureusement que les spitz ne font pas de grosses portées, sinon tu te retrouverai vite avec 8 spitz à la maison ! lol


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 20:25:38   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

et en attendant que la petiote soit en âge de reproduire (3ème chaleur) il va chanter ton petiot quand ta grande sera en chaleur


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
papy
Le dire c'est bien le faire c'est..
123 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 11:49:51   Voir le profil de papy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papy   

Bonjour à tous. Pour tenter de diminuer son agressivité, mon vétérinaire me conseille de faire castrer Bingo qui a 7 ans il dit que ça pourrait jouer sur son caractère. Qui pourrait me conseiller ?


--------------------
Papy Jean-Claude
bibus
20 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 12:10:45   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Bonjour papy,

A 7 ans cela me semble un peu tard pour que la castration change quelque chose à son comportement agressif. La castration doit etre fait entre 6 et 7 mois pour quelle soit bénéfique. Je vous conseillerai plutot de voir un comportementaliste qui determinera la ou les raisons de son agressivité...
J'espre avoir répondu a vos interrogations...
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 08:42:14   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Et oui le petit louloups est tellement adorable que pourquoi pas d'autres mais 1seule portée pas plus aprés on les fait stériliser enfin je pense je ne savais pas qu'il fallait attendre les 3em chaleurs et sa dure 10jours je pense?
Pour papy ,tu peux essayer de le faire stériliser,quand d'autres femelles ou même la tienne sera en chaleur tu ne sera pas ennuyé et pour son comportement tu verra bien,mais tu aura quand même des avantages à le faire.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
papy
Le dire c'est bien le faire c'est..
123 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 12:21:13   Voir le profil de papy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papy   

Merci Sand et Bibus, je vais donc réfléchir à la question mais Vanille étant stérilisée dès sa première portée cela ne pose plus de problèmes, c'est juste pour assagir son comportement dominant par la castration.


--------------------
Papy Jean-Claude
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 10:21:25   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

On ne pourra pas dire que tu ne t'investi pas pour ton louloup.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  castrationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum