Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 chien qui a été battu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bobinou
bobinou
9 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 08:18:36   Voir le profil de bobinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bobinou   

Bonjour à tous
Voopsy se porte bien, cependant après environ 1 mois et demi on s'appercoit que ce pauvre petit a été battu non par la personne chez qui nous l'avons adopté mais par la personne qui l'avait avant elle.
Son parcours élevage ensuite famille chez qui il aurait pas été bien traité retour élevage ensuite autre personne pendant environ 6 mois et maintenant chez nous
Nous pensons qu'il a été battu par un homme car il est beaucoup moins craintif avec ma femme, moi je n'arrete pas de le caresser de lui parler et je trouve que c'est encore pire vis a vis de moi
Il a peur des hommes et beaucoup moins des femmes.
C'est tritste et déguelasse de faire cela à ce pauvre petit.
Il ne remue jamais la queue, quand je l'apelle il ne vient pas, quand je lui fait faire sa promenade pour faire ses besoins il se retourne toujours pour voir ce que je fais et des que je m'approche pour le caresser il se couche
Il ne joue pas, n'aboie pas, il a aboyer une fois quand nous sommes une fois rentré, et il s'est fait pipi dessus.
Point positif tout de meme, nous sommes dimanche il etait dans la voiture coté passager et ma femme et sorti et par peur qu'il ne sorte j'ai mis ma main pou qu'il ne s'échappe pas et il a eu peur est s'est enfui et alors que nous étions bien a 600-700 metres il est retourné à la maison, ca doit vouloir quand meme dire qu'il es bien avec nous ?
Nous ferons tout pour l"aider
Qu'elles conseils me donneriez-vous pour l'aider à avoir moins peur de moi

Merci a tous


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 09:53:01   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine là, je penserai que tu dois t'armer de patiente et surtout y aller progressivement afin que le chien ait confiance en toi. Lui donner toi même a manger, le brosser afin de passer bcp de temps avec et que ce contact passer avec ton chien soit pour lui u bon moment et plus d'avoir la crainte, le temps sera un bon allier !! patiente...


--------------------
Caticat
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:29:40   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Tu as un collier aux phéromones appaisantes : le collier DAP qui peut être une aide utile.

Sinon, dans les conseils basiques :
- ne pas le forcer
- ne surtout pas l'acculer dans un coin ou le coincer dans tes bras
- ne pas "bêtifier" mais utiliser 'lintonation la plus neutre possible
- ne pas le regarder dans les yeux
- ne pas te baisser en avant au dessus de lui
- être celui par lequel les bonnes choses arrivent (gamelle, balades, jeux, etc)
& surtout : lui laisser du temps :-)
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 11:15:28   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

j'ai eu le cas
j'avais adpté une dogue qui avait été battue, et qui a eu le meme parcours chaotique, 3 famille d'accueil + abandon, qd on élevait la voix elle se faisait pipi dessus, ne vnait pas quand on l'appelait, etc ...
donc je faisais attention au ton de ma voix, la caressait beaucoup, jouait avec elle et rappel avec friandise et au bout d'1 an elle avait bien repris confiance, au bout de 2 ans, elle était complètement scotché à moi.
il faut de la patience et de la douceur..........
bisous à ton petit bout


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 11:34:32   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

comment peux on battre un chien qui ne ferait pas de mal à une mouche ????
oui la patience et la douceurvsont les mots clés ! il faut qu'il apprennes à avoir confiance en toi !


--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:42:14   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

j ai connu ca a miami
kann'el avait fait un tout petit trou dans la moustiquaire du balcon
mon colloc/proprio a vu ca
il l a grondee mais je pense qu il a du la taper aussi elle avait 5 mois a peine
apres a chaque fois qu il essayait de s approcher d elle elle reculait et se faisait pipi dessus
des qu elle le voyait au loin elle grognait
heureusement maintenant que je suis rentree elle ne le verra plus


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:54:34   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

méchant américain ! A 5 mois elle a droit de faire des betises !


--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 00:25:00   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

en fait il etait peruvien


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 12:44:16   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

bon méchant péruvien !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  chien qui a été battuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum