Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 chien craintif

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bobinou
bobinou
9 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:36:40   Voir le profil de bobinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bobinou   

bonjour
je viens d'adopter un spitz de 2 ans qui vivait jusqu'alors avec 4 autres chiens et 7 chats.
Il est craintif quant on s'approche pour le caresser il se couche, il aime bien se promener en laisse, mais il se méfie des gens des voitures, j'ai l'impression qu'il n'a jamais était trop habitué à sortir, la personne qui l'avait avait une vérenda avec un acces à l'extérieur sur un petit jardin.
Nous avons 1 chat avec qui il est completement indifferent
Que pouvez-vous me dire sur cette attitude et quoi faire pour le rendre moins craintif
quand on l'apelle il ne vient pas, et derniere petite chose il n'a pas aboyé une seule fois
il est tres calme,
merci de me donner vos conseils
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 18:55:11   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Bonjour à toi, écoute déjà s'il n'aboie pas on va pas se plaindre...j'aimerais tellement que les miens n'aboient plus, sauf pour jouer bien sûr, mais chaque fois que quelqu'un passe c'est l'enfer, enfin bref.....
Ecoute je ne sais pas quoi te dire quant au comportement de ton titou, c'est clair qu'il n'est pas très à l'aise. Il est même soumis complètement. Connais tu les gens chez qui il était avant ? est ce que ces personnes s'occupaient de lui ou pas ?
Sors le au maximum pour qu'il voit du monde, pour qu'il s'habitue aux bruits de l'extérieur....petit à petit il va être en confiance et te fera confiance également. Le fait qu'il ne réagisse pas quand tu l'appelles j'espère qu'il n'est pas sourd, donne nous des nouvelles. A bientôt.
As tu une photo ?


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 16:40:03   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

alors tu en es où avec ton petit bout ? il s'appelle comment ?


--------------------
bobinou
bobinou
9 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 20:54:54   Voir le profil de bobinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bobinou   

bonsoir jolyjumper,
excuse pour le retard au niveau de la réponse, mais voilà voopsy c son nom fait des progrès et avec des friandises on fait des merveilles il apprécie beaucoup les longues balades, mais ce que je ne comprend pas encore c que l on peut ce promener pendant 2h et il ne fait pas ses besoins et en rentrant il fait en bas de chez moi.
le soir aussi il semble avoir peur du noir et fait parfois la nuit
il commence également à nous faire un peu plus confiance et c u amour de petit chien. Aide moi par tes conseils si tu peux !!!!
merci.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 18:04:11   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Cela ne fait pas longtemps qu'il est là cela lui fait beaucoup de changement,il y a papy aussi sur le forum qui a également adopté un spitz adulte lui avait des problèmes d'agréssivitées et aux dernières nouvelles ça aller beaucoup mieux,mon spitz a mis du temps pour faire dehors bon il est encore petit 4mois1/2,mais souvent il rentre et fait dans mon jardin"moi non plus je n'aime pas faire ailleurs que chez moi mdr"s'il a peur du noir essaie de lui mettre une veilleuse ou une lampe de chevet "ampoule économique".Tiens nous au courant.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 21:08:33   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

c'est normal bobinou il faut laisser un peu de temps à son adaptation,
il dort où la nuit ?


--------------------
morgane du 91
morgane du 91
67 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:01:40   Voir le profil de morgane du 91 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane du 91   

[#000080] Moi le mien est perreut mais il devien agresif envaire la perrsonne es normale?
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:53:05   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

non ce n'est pas normal


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:56:18   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Ben non ce n'est pas normal c'est qui la personne ?? le facteur ?


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:58:15   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

ah bah si ! si c'est le facteur c'est normal si c'est toi y'a comme dirait un tit problème


--------------------
morgane du 91
morgane du 91
67 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 10:53:09   Voir le profil de morgane du 91 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane du 91   

oui c est le facteur !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  chien craintifNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum