Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 La cohabitation avec les autres chiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 16:34:27   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

juste pour vous faire part de ma triste expérience :
l'année dernière ma dogue allemande a tué ma petite spitz et rien ne l'avait laissé le pressentir, jamais un coup de gueule de la grosse, la petite l'embetait mais jamais rien jusqu'au jour où elle ne lui a pas fait de cadeau.
suite à ça je me suis donc séparer de ma dogue mais j'ai toujours 1 gros chien et bien que castré, qd sydney le cherche il y a bagarre et j'interviens de suite, car cela finirait mal, sydney ne voulant pas laisser tomber, j'ai une beauceronne de 8 mois qui fait des parties de jeu pas possible avec bonnie, mais quand je ne suis pas là je les sépare toujours, et meme pour les mettre ds le jardin, j'alterne les gros, les petits, je ne les LAISSE JAMAIS PLUS JAMAIS ENSEMBLE.
ce n'est évidemment pas une généralité mais deux de mes connaissances ont vécu la meme chose et franchement je ne le souhaite à personne alors vaux mieux prévenir, car un simple coup de gueule d'un croc transperce leur petite tete comme de rien.

Message édité le 18-05-2007 à 16:47:28 par jolyjumper


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 19:17:57   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

C'est vrai qu'il faut toujours être vigilant quand on a un gros chien car les spitz comme d'autres chiens d'ailleurs ont tendance à toujours vouloir "jouer" ce qui peut parfois agacer le gros chien et là ça ne pardonne pas. J'ai eu moi aussi, mais heureusement, ma petite Brindille (naine) n'a été que salement abîmée mais je ne sais pas par qui et je ne le saurais jamais. Quand je dis salement abîmée l'oeil a été touché et un trou à la tête. Cela aurait pu être pire comme Jolyjumper l'explique et j'en connais d'autres aussi qui malheureusement ne s'en sont pas sortis
Maintenant moi aussi je fais séparation mais j'ai 5 spitz et un berger allemand, il y a aussi des bagarres entre spitz qui ne pardonnent pas. Il y a toujours une hiérarchie entre eux qu'ils soient gros ou petits donc toujours faire attention.

Juste pour rire.....Brindille est la Chef à la maison du haut de ses 2kg6 (un peu grasse la chipie... ) elle mâte tout le monde, elle domine mon autre fifille qui fait 4kg8 et les gros ne lui font pas peur, même pas un peu
Jolyjumper


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:28:53   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

vi c'est vrai meme pas peur de baghera ma beauceronne, c'est pour ça qu'il faut etre très vigilant, ils ne se rendent pas compte de la force d'en face


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:22:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie et ses 6kgs pour 34 cm au garrot domine un berger allemand de 50 kg pour 83 cm au garrot ! des fois ça chauffe entre les deux !


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 09:57:16   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Moi j'ai 5 Spitz de 2 k 600 a 7 kg et une femelle Cocker x Spitz de 7 kg. Hé bien, même si elle ne fait que 7 kg je fais attention car c'est elle la chef de meute vu que c'est la première et n'aime pas qu'on vienne l'embetter , elle n'est pas méchante pourtant mais c'est comme ca alors lorsque je m'en vais je la laisse avec le mâle.

A chaque, nouveau chiot arriver il a eu droit a la bienvenue de Shelly !! Grrrr... même plus si on s'approche de sont lit lorsqu'elle est dedans !! Et pourtant dehors elle court comme une folle avec eux dehors et des bisous mais dedans madame se repose donc on fait avec car elle a du caractère mais est très gentille !!


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 12:41:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Shelly c la plus vieille de la maison non?


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:33:32   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Oui, elle va avoir 6 ans au mois de Septembre. Ma petite didine !!

http://img185.imageshack.us/img185/5076/dsc02600xs2.jpg


--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:37:08   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

oups, je me suis trompé j'avais pas réduit la photo.
Bidule
Bidule
12 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 18:00:42   Voir le profil de Bidule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bidule   

en ce qui me concerne, j'ai un SHARPEI, il a 4ans (c'est celui de mon compagnon) il est pèpère.. il dors toute la journée... et quand j'ai ramené Bidule, j'ai eu un peu peur, les laisser tout seul... la nuit...
mais en fait ca a été... j'ai pris Bidule dans mes bras je l'ai présente à togéppy , il l'a senti et il est parti... sympa pour Bidule...
puis j'ai posé mon tit chien, il sentait un peu tout, puis ils se sont senti et ça a été, Bidule dormait avec! voir sur lui...
il y a juste des fois ou bidule veut jouer et pas toto, alors du coup ça grogne...mais je me dis que Toto montre à Bidule que ce n'est pas bien en langage chien!
si seulement il pouvait lui dire que le pipi et le caca dedans c'est pas bien....
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:47:22   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

on aurait plu rien à faire dans ses cas là !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 23:25:05   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui et sinon à quoi on sert ???


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 10:29:51   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

A remplir les gamelles !


--------------------
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 11:24:20   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

et bien , je doit dire que vos histoires me font vraiment peur ... car Louna passe son temps avec Spike notre dogue argentin de 2 ans et sourd en plus , il fait 45 kg et j'ai peur qu'un jour il "s'enerve" car elle est trés souvent en train de l'embêter a le mordre partout ( il a meme des croutes sur les babines ) , il s'amuse aussi beaucoup avec elle malgré tout. Avant dés que louna s'approcher de sa gamelle, il lui grogner assez violement dessus mais, maintenant il la laisse meme manger ses croquettes . Je ne peux pas laisser louna enfermé dans la maison quand je doit m'absenter car, elle fait ses besoins partout alors quelle est propre et n'arrete pas d'aboiyer, alors je la laisse dans la cour avec le dogue mais avec vos histoires .... je me pose des questions !
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 20:52:46   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

il faut être très prudent et il n'y aura pas de problèmes


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  La cohabitation avec les autres chiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum