Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 Comment avez-vous été contaminé par la spitzmania

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 11:44:55   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Alors voilà, comme le dit le titre, quel est votre parcours en matière de "spitzmania".
Pour moi, ce n'est pas venu tout seul. Mon fils voulait un petit chien, un chihuahua, mais vu la fragilité de cette race je n'étais pas trop pour.
J'ai posté un message sur le forum "rongeurs" que je fréquente et un ami, éleveur de spitz et passionné de rongeurs, m'a alors proposé Vivaldi ! Et voilà, ça a commencé comme ça !
Et vous ?


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 13:09:23   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

non non, continue l'histoire !!!! et alors, il y a eu des bébés spitz après ????


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
florent
136 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 14:41:23   Voir le profil de florent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florent   

ok je continue

alors il nous fallait chercher un spitz orange inscrit au LOF, puis un jour je tombe sur un chien de 9 mois orange a 20 km de chez moi,on téléphone a la dame et on part voir le chien, donc on le prend etc... puis quelques temps apres, on l'emmene au véto pour je ne sais trop quoi et la il nous dit "votre chien il est prognate etc... il est pas confirmable" on dit ça a la personne qu'il nous l'a vendu, et elle a repondu que c'était nous qui avions donner des jouer au chien et que c'était pour ça qu'il avait la machoire déformée ( on était novice a l'époque ) et on a vu cette fameuse dame a une expo et elle disait a une personne " je prefere prendre les chiens a 7/8 mois car ils ont déja une bonne dentition" ( donc finie ), j'ai failli pété un cable quand elle a dit ça alors qu'en fait elle venait de nous rouler dans la farine peu de temps avant !

En Février 2005 , on inscrit Ully pour la confirmation ( 1ere EXC CACS ), et la on tombe sur une autre dame qui vendait un male de 10 mois ( Juju ), cette fois on regarde bien etc... d'ailleurs il venait de passer juste avant Ully, donc on le prend

Fin Mars, on prennait Valse, on commencait a desesperer pour Moka, donc on décida d'acheter une fiancée

En Mai, je rencontre une dame qui avait des femelles noires, je lui presente Moka pour essayer de lui trouver une fiancée,
elle vient faire la saillie, et 2 mois apres 4 chiots dont un mort né 2 femelles marrons et un male noir, et le male noir c'était Atlas
( oui il fallait apres Moka un fiancé pour Valse )

A l'été on a réussi a replacer le chien avec la machoire déformée a des amis, pour compagnie donc !

En Aout Ully a été saillie par Juju, 3 bb qui sont arrivés début octobre, 2 F et 1 M ( qui mourra au bout d'une semaine ) les 2 femelles partaient dans leur nouvelles famille fin décembre ( 2mois 1/2 )
il en reste juste qu'une de vivante sur les 3...

En Juin 2006, Valse eut 2 BB noirs ( Moka était le pere ) 1M et 1F (Baghera) le male était mort né
On garda donc Baghera,

Et en 2007, j'ai acheté Bluewenn a ma mere pour ses 50 ans car elle voulait un spitz vraiment orange foncé sans charbonné

Et nous voila donc aujourd'hui avec 7 spitz et d'autres BB qui vont bientot naitre

Message édité le 03-08-2007 à 15:47:15 par florent


--------------------
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 14:51:02   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Ah merci, j'adore ! Quelle histoire originale !
Chouette, des bébés spitz bientôt alors


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
smily
sans rancune et sans reproche
20 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 19:56:58   Voir le profil de smily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smily   

bonjour, me permettez vous de vous narrer ma passion pour les spitz et autres animaux? YVES et MARIE-JOSEE
florent
136 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 22:14:54   Voir le profil de florent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florent   

oui bien sur
raconte tout comme je l'ai fait


--------------------
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 12:54:38   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Belle histoire Florent et le début d'une aventure, car nos chiens ont beaucoup d'influence sur nos vies. Surtout quand on commence un élevage!
florent
136 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 13:13:00   Voir le profil de florent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florent   

et toi Liz comment as tu découvert les spitz ?
tu es vers Perigueux je crois non ? moi je suis a coté de Libourne (33) si tu connais un peu

Et les autres alors ?
j'aimerais beaucoup savoir pour Florine Madison Romu Paup Caticat enfin a peu pres tout le monde


--------------------
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 13:34:56   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

C'est le hasard, ma spitz est venue en pension pour un mois, j'avais alors un teckel à poil dur (Lascar chercheur de truffe en plus je raconterai si ça intéresse ) .
Le pauvre n'avait que 8 ans mais souffrait de problèmes de dos, comme souvent chez cette race, çà c'est aggravé et malheuresement on n'a pas pu le sauver.
La présence de la petite m'a aidée et je l'ai adoptée définitivement.


Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 14:34:10   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Liz, ton histoire est émouvante, et ta chienne est bien jolie
Alors, les autres, racontez nous l'histoire de votre rencontre avec la race spitz !!!!


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:38:21   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui, pour moi c'est pas très long et dès que j'ai plus de 5 min je reviens


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 21:00:01   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Me revoilà ,

Alors moi j'ai connu les Spitzs je devais avoir 7 ou 8 ans... Ma grand mère qui connaissait ma passion pour les chiens m'avait offert un livre de chiens pour noël. (déjà à cette époque )
Et là...ce fut le coup de foudre grâce à ces photos:(photos du livre que j'ai toujours d'ailleur...)


J'ai eu d'autres chiens bien-sûr, mais je n'avait jamais eu l'occasion de réaliser mon rêve avec un Spitz....
Et voilà, presque 20 ans plus tard Boopy arrive chez moi !


Re-coup de foudre car non seulement les Spitzs sont beaux, mais vraiment attachant, intelligents, joueurs etc...
La Spitzmania est née...(Comme décrite dans mon Blog)

Peu de temps après, grâce aux magnifiques chiennes de Madison du forum (Aïdi et Agathe) et oui j'ai craqué , j'ai recherché d'où elles venaient et j'ai rapidement contacté l'éleveuse....Elle avait une petite chienne de 7 mois à vendre qui avait le même papa que Aïdi et Agathe.... Et hop le lendemain je partais chercher ma Bella !!!! Elle est assez craintive mais adorable et très attachée à moi... Je pense que c'est parce que j'ai été la chercher seule et qu'elle avait déjà 7 mois....


Et puis quand on en à un...deux... le troisième c'est de la rigolade...
J'ai recherché et contacté plusieurs éleveurs et mon choix s'est porté sur Cookie...Comment ne pas craquer avec sa petite bouille de coquin....


Quelques jours plus tard et après 1500 kms dans la journée (il ne faut pas avoir peur des kms ), Cookie à rejoint son "frère et sa soeur"!

Ce que j'aime c'est voir leurs différences de caractères et de comportements.. Je les étudie... :lol:mais chutttt... Je suis surprise de la vitesse à laquelle ils se sont adoptés mutuellement....

J'ai découvert également avec Boopy le monde des expositions canines avec ses bons et mauvais côtés...
Je compte bien continuer avec mes trois Spitzous et peut-être que d'ici quelques mois.... un quatrième et dernier Spitzs viendra rejoindre la famille.... La personne concernée par la future portée se reconnaitra...

Voilà pour la petite histoire de mes Spitzous ! vous connaissez maintenant les grandes lignes !




--------------------
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 22:22:18   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Merci pour ta très jolie histoire, si bien illustrée par tes petits lutins!
Cookie ne ressemble-t-il pas un peu au spitz à côté du noir sur la photo du livre de ta grand-mère?
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 10-08-2007 à 21:01:50   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Moi il y a très longtemps que j'ai été contaminée nous avions une petite chienne croisée pincher et fox très mignonne mais qui vieillissait alors une collègue me proposa un bébé pékinois croisé avec un spitz il ou plutôt elle était adorable un amour de petit chien et qui avait déjà du caractère et en jouant mon fils à voulu la prendre mais elle se débattait et il l'a lâchée et elle est tombée ......... la suite vous la devinez !! le chagrin dans la maison. Alors je me suis penchée sur ces deux races et j'ai choisi le spitz : deux mois plus tard nous allions chercher ma Sandy à Epinay sur Orge elle nous a donné 13 ans de bonheur ...... et comme je le dis sur mon site un jour sans spitz n'est plus possible, pour mes spitz loups c'est une autre histoire mais aussi très ancienne si vous le voulez je vous le dirai
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 10-08-2007 à 21:15:00   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Bonsoir Monique...Après Sandy, tu as eu une autre petite spitz?
On attend le récit de ta rencontre avec les spitz loup car je crois qu'ils comptent beaucoup pour toi...
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 10-08-2007 à 21:54:10   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Bonsoir Liz,
Oui après ma Sandy que j'ai perdu en 1993 j'ai eu Jinggle dite Jiji en mars 1994, nous avons été la chercher à Aix en Provence un amour aussi mais avec beaucoup plus de caractère puisque c'est elle qui est la chef !!!!
Mes spitz loups eux j'ai connu la race sur un magazine qui les présentait en ..... 1988 , j'ai été éblouie par leur beauté et le caractère et me suis promise d'en avoir un peut être un jour et pour ce faire j'ai gardé ce magazine de longues années puisques je ne l'ai réouvert qu'en 1999 et que j'ai eu la chance en téléphonant à la personne qui les présentait à l'époque qu'elle me donne des adresses car elle ne s'en occupait plus deux mois plus tard : yalta naissait et j'allais la chercher en Belgique fin février 2000 , ma Topaze vous connaissez son histoire elle est née chez moi et elle est toujours mon gros bébé toujours sur mes talons voilà j'espère que mon histoire ne vous a pas paru trop longue
Larounette
47 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 10:24:49   Voir le profil de Larounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larounette   

http://Rocky-spitz.skyblog.com/

http://animaux-veto.skyblog.com/
Larounette
47 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 10:31:10   Voir le profil de Larounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larounette   

Moi j'ai eu mon petit Rocky quant je voulais aller faire les promo au supermarché mais dans ce supermarché il y avait un petit magasin qui vendait des chiots et donc j'ai eu envie de les voir ou de les carresser et je suis entrée. Dans la cage il y avait 3 chiots : Un caniche, un carlin et un Spitz. Le Spitz dormait tandis que les deux autres se bousculaient pour me lècher les doigts. Quant le petit Spitz se réveilla, il poussa les deux autres et me lècha à une vitesse incroyable !
La vendeuse dis alors que le caniche et le carlin étaient réservés et comme auparavant j'avais déjà eue un Spitz je pris celui-ci sans même aller faire les promos !
Et maintenant je le guatte tellement que je crois que c'est un peu trop mais quant on aime ce n'ai jamis trop !
Larounette
47 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 10:32:47   Voir le profil de Larounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larounette   

(Mon ancien Spitz se nommait aussi Rocky et avait vécu jusqu'à l'âge de 18 ans !)
florie71
Bulma...
78 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 11:09:53   Voir le profil de florie71 (Offline)   Répondre à ce message   http://bulma-spitz.skyblog.com   Envoyer un message privé à florie71   

alors moi je ne connaissais pas du tout cette race jusqu'à il y a un 1 an et demi à peu près. Mon ami et moi voulions un chien (enfin surtout moi mais il adore me faire plaisir) mais nous ne savions pas quelle race choisir. Parallèlement mes parents recherchaient aussi un chien mais eux voulaient un chihuahua à poil longs. Je recherchais sur Internet à la fois pour moi et pour mes parents quand je suis tombée sur un site... Celui de Madison 'Vindhyana Valley". J'en ai fait le tour et j'ai vu qu'il y avait une portée de chihuhua qui était à vendre. Le jour même j'appelle les éleveurs et dans l'après midi nous sommes allés chez eux, c'est là que mes parents ont fondu devant leur "Bandit" et que moi j'ai découvert Violette. Une magnifique Spitz qui m'a fait avoir un véritable coup de foudre. Nous nous étions installés dans la cuisine avec les éleveurs pour signer les papiers de réservation du chiot et la miss Violette m'a sauté sur les genoux et j'ai eu le droit aux bisous et câlins... J'étais aux anges j'ai tout de suite su que c'était cette race qu'il me fallait. Dès lors mes recherches sur le net n'étaient ciblées que qur les spitz. Et un jour je suis tombée sur une annonce avec photo : on y voyait 4 spitz assis côte à côte sur un petit fauteuil pour enfants. Il y en avait 3 noirs et 1 orange. Je voulais une femelle mais j'hésitais et quand mon copain a vu la photo il a dit : on prend la noire ! Du coup on a appelé l'éleveur et le week end d'après on a fait 4 heures de route aller retour pour voir cette petite boule de poil et surtout voir si le coup de foudre était réciproque. Mon ami, qui avait cédé mais n'était pas super emballé par le fait d'avoir un chien, m'avait accompagné. Lorsque l'éleveur m'a tendu cette minuscule touffe de poils je ne l'ai pas pris. Je l'ai donné tout de suite à mon ami. Et j'ai très très bien fait... Il l'a mis dans ses mains et l'a regardée de près et la puce lui a léché le bout du nez et j'ai vu qu'il était déjà conquis... On est repartis avec elle dans la foulée ! Et maintenant c'est notre bébé elle prend autant de place dans notre vie qu'un enfant. Elle a presque tous les droits mais que voulez vous comment ne pas leur céder quand ils nous font leur numéro de charme?...

--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 00:14:59   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

et bien moi j'ai toujours vécu avec des toutous, lorsque j'ai pris mon indépendance le manque a été très fort. j'ai donc décidé de prendre un toutou (petit pour débuter). dans mes souvenirs, je craquais sur le petit Chataigne de la série "une nounou d'enfer". (je sais c'est pas original !)

je me renseigne donc sur la race, son caractere, l'éducation d'un chien de A à Z et j'ai pesais le pour et le contre en ce qui concerne l'engagement (pour ne pas faire n'importe quoi). j'ai craqué sur le spitz blanc, mes recherches ont alors commencé, ma décision était prise ce sera un spitz blanc femelle ou rien.

signe du destin, deux petites femelles loulou blanches à une heure de chez moi.
j'apelle, reçoit des photos et rapelle pour aller les voir et réserver si affinités (avec la chienne et l'éleveuse biensur). une fois ma sookie dans les bras il n'y avait plu de doutes, c'était elle.

le prénom était déjà choisi. j'ai patienter un mois (le plus long de ma vie) et j'étais biensur a l'avance pour aller la chercher. tout était pret pour la recevoir (jouets, jolies gamelles, de bonnes croquettes pour sa santé et dodo moelleux), je mettais bien briefer sur les bases de l'education du chien (propreté avant tout) pour le reste c'est le forum des spitz qui m'a tout appris.

depuis je jette toujours un coup d'oeil sur les annonces mais aucun autre spitz blanc n'est apparu ! pour moi c'est un signe du destin, un vrai cadeau, qu'au bon moment mon voeu se soit réalisé.

je me suis promise que dès que j'aurais un jardin je prendrais un copain pour Sookie (noir ou blanc je ne sais pas encore) ma spitzmania ne fait que commencer !

les gens me demandent si j'ai envie d'avoir un enfant, je leur répond "non, mais j'envisage d'avoir un deuxieme chien" pour moi il n'y a pas photo !

--------------------
loufan
fan de loulou
24 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 11:52:13   Voir le profil de loufan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loufan   

j'étais 100 % chat, jamais je n'aurais imaginé avoir 3 spitz. Une amie qui faisait de l'agility, s'occupait des chiens dans une animalerie, (ne tapez pas). J'allais de temps à temps la voir, il y avait 2 spitz, non lof à un prix exhorbitant, je connaissais la race, des amis à mes parents en avaient un quand j'étais gamine. Donc, 4 mois après, Prince était toujours là et c'était le dernier WE avant le retour chez l'éleveur. L'amie m'en parle, le met dans mes bras, y bougeait pas. Moi, oui mais... il y a le chat et patati et patata, pas plus emballée que ça, le copain s'y met, prends le, tu iras à l'éducation, puis tu feras de l'agility, au bout d'un long moment je cède. Et depuis septembre 2000, ce n'est que du bonheur, en 2002, Téra est arrivée et Mémère en 2005 et il faut que je me calme, car j'en prendrais bien un 4ème.
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 08:42:05   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Ben moi, c'est à cause de la TV !

http://www.spitz-loup.com/elevage-histoire.html
tite margot
255 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 14:33:14   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

moi j etais a la recherche d un york une amie a mon frere en avait 2 et un spitz que je n avais jamais vu . un jour que j etais chez mon frere son amie etais la . mais sans ces toutous je lui demande quand es ce qu elle ferait porter ces toutous
tite margot
255 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 14:41:45   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

desoler mauvaise manip.... donc je continue , elle me dit que sa ouna est trop vieille et que louna et trop petite .... mais elle me dit si sa t interresse je donne ma chienne spitz ... j esite elle a deja 3ans on ce met ok pour le lendemain elle viendrais avec .... quand elle est arrive avec titemargot j ai craquer de suite ... je lui est proposer de la prende a l essai quelques jours . car d une grande maison avec enfants chien chat hamster oiseaux elle allait ce retrouver dans un ptit appart avec moi et ma fille .... le lendemain margot ne me quittais plus je l emmenne regulierement voir ces anciens maitres elle leurs fait la fete mais quand il faud partir ,pas de soucis elle me suit de suite .. entre elle et moi c est un vrai coup de foudre .. depuis blue est venu ce joindre a nous et peut etre que!!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  Comment avez-vous été contaminé par la spitzmaniaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum