Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet 

 Comment devenir eleveuse canin ??????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lagueza
3 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 09:40:10   Voir le profil de lagueza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lagueza   

Bonjour a toutes et a tous !!!

ma passion pour les chiens dont les spitz nain et petits m'ammène aujourd'hui a vouloir devenir eleveuse je vais commencer une formation d'eleveuse canin par correspondance et passerait par la suite mon certificat de capacitée .

Je desirerai savoir qu'elles sont les normes d'installations pour l'habitat de chiens et pour les nurseries et pouponnières ??

Si vous elevez les spitz et avez des intallations pour 10 chiens ou plus et pouvez me donner vos conseils ou me décrire comment vous avez construit vos locaux d'elevage ( a peu près les mesures qu'on nous demande minimum pour chaque chiens pour etre dans les normes , les demarches que vous avez du faire pour toutes ces constructions , les canalisations reviennent t'elles cheres a la mise en place , ... )

Pensez vous qu'il est possible de faire un elevage en plein air ? du style little avalon pour que les chiens soient tous en libertée ? pensez vous que c'est plus compliqué au niveau des normes a respecter , ...

Merci d'avance a tous pour vos reponses
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 11:17:06   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

tu comptes en vivre ? parce que vu le peu de chiots par portées des spitz, ou alors il faudrait prendre une ou des races "alimentaire" choisies pour leur rentabilités (bonne prolificité, races à la mode se vendant bien)
si tu as un travail en ce moment je te conseille de ne pas le laisser tomber trop vite...

méfies toi des formations par correspondance
il y a des métiers qui s'apprennent avant tout sur le terrain
en ce moment les organismes de formation fleurissent dans tous les domaines

à ma connaissance seules les formations dispensés par les lycées agricoles sont reconnues
pour le reste la plupart des éleveurs commencent petit et se développe peu à peu (ou pas, certains choisissent de rester petit pour la qualité de la relation avec les chiens)

Message édité le 13-04-2007 à 11:17:57 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 11:31:54   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Oui, seul les formation de lycée agricole sont reconnue, le mieux est de commencer petit comme le dit Spitz et d'y aller progressivement, apprendre avec tes chiens et leurs portées.Aaprès aprrès si tu es vraiment intéressé et bien s'investir un peu plus mais si tu as un travail un conseil garde le et fait les chiens a côté. Car les charges sont élevés !!


--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 11:32:37   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Pour des renseigenemnt demande a la dsv Direction des Services veterinaire.
lagueza
3 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 12:58:48   Voir le profil de lagueza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lagueza   

Merci pour vos réponses je pense donc commencer petit comme vous le conseillez tous

Pour mon travail je le garderais un bon moment car c'est sur je pense pas comme vous dites que je pourrais en vivre mai c'est pas grave passionnée avant tout

pour les charges çà se passe comment ?
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 13:22:33   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Tu n'est pas ds la bonne rubrique. Va ds la rubrique Elevage et reproduction tu trouveras pleins de renseignements et choses intéressantes qui pourront t'aider.


--------------------
Caticat
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 15:16:58   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs messages dans la rubrique élevage


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet  Comment devenir eleveuse canin ??????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum