Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Comment faire?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:42:50   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Je ne sais vraiment pas comment procéder . Ma Bonnie,depuis toute petite aime tout le monde, fait fête à toutes les personnes qu'elle rencontre...on m'avait dit que ça passerait en devenant adulte hors, elle a 10 mois et elle continue son manége suivant même les gens jusque dans leur voiture et moi j'ai peur qu'on me la vole. Je ne vais quand même l'attacher même sur le parking privé de notre immeuble où elle fait souvent ses besoins...

Comment lui faire passer cette fichue manie?
Vos conseils sont les bienvenus
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 19:18:40   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ma chienne saki est pareille, elle trouve tout le monde sympa
et çà n'a aucune raison de passer tout seul (un chien méfiant l'est généralement depuis tout petit, en général çà peut plutôt aller en s'améliorant si le maitre fait tout pour, çà a été le cas pour attila)

il faut tout simplement que tu lui interdises d'aller voir ces gens... car en effet il y a un risque qu'elle se fasse voler
elle ne le sait pas et c'est donc à toi de la protéger
en la surveillant, en la rappelant dès qu'elle s'approche d'inconnu et si tu ne l'as pas assez bien éduqué pour çà, en la gardant en laisse
il en va de sa sécurité


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 10:52:38   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Yep ! D'ac avec Spitz !
& puis la laisse n'a jamais tué un chien... L'absence de laisse par contre, c'est arrivé
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 10:51:15   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Merci de vos réponses et malgré que je sois un peu plus sévère avec elle...ça ne suffit pas...elle continue de faire fête à tous les voisins de mon immeuble et même ceux de l'autre immeuble. Elle est têtue comme pas deux. Parfois, elle m'écoute mais jamais quant il s'agit des personnes âgées....

Il faudrait que je la reprenne bien en main mais comme j'ai des soucis avec ma grossesse depuis 2 semaines, je ne la sors plus autant...la pauvre...
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 12:10:23   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

il faut un peu de temps et de patience pour obtenir le résultat souhaité
et puis apparemment tu es dans une phase délicate donc c'est normal que tu ne puisses pas faire tout ce que tu veux
ce sera une période sans progression mais après il ne sera pas trop tard
en attendant fait bien attention à elle, par exemple en la tenant en laisse
et ne culpabilise pas trop de moins la sortir c'est une période entre parenthèse mais tu peux aussi lui consacrer du temps à l'intérieur par exemple pour jouer avec elle avec des peluches, etc...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Comment faire?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum