Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 crise épilectique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 16:41:46   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

avez vous été confrontez a une crise d'épilepsie avec l'un de
vos spitz.
hier soir promenade a 19h30 , retours 21h15 (tour du bois)
une heure plus tard URANIE qui dormait a côté de moi sur le canapé
a semblé avoir peur je l'ais rassuré ,elle s'est précipité
sur moi , térifiée de la salive au coin de la gueule,j'ai pensé qu'elle
avait envie de vomir (elle et romu avait mangé de l'herbe durant la
promenade) je la pose au sol et la horreur elle ne tenait pas debout, j'ai cru qu'elle allait mourir, ma chienne dans les bras, je lui
mouillait la tête d'eau,pour la stimuler la pauvre elle avait la gueule grande ouverte,
comme si elle étouffait,et cherchait a respirer,j'ai mis mon doig dans sa gueule si toute fois un corp étranger gènait, je lui tapais sous les
côtes, entre les épaules,le temps que mon mari trouve le n° du véto
de garde (il n'arrivait meme pas a concentrer sa recherche..paniqué)
et URANIE a subitement eut un comportement jamais vue
elle s'acharnait a vouloir me mordre ,les babines bien découvertes
a croire que sa vie était entre les mains d'un bourreau
ensuite elle s'est calmé, je lui ais fait prendre l'air,elle tirait une langue , prise de température , 37°7 quasi..normal ,et je l'ais
installé a nouveau près de moi (canapé) ceci a durée environ 5a6mns
son sommeil assez agité, et moi après coup en larmes, horrifiée a l'idée que mon microbe me quitte si brutalement, et surtout etre
impuissante a 2h ce matin je suis partie au lit , URANIE sur son
oreiller au sol ,ma main sur elle (nuit pour moi très agitée) et ce matin 7h45 , réveillée par URANIE qui faisait la toilette de mes doigs.
bien sur j'ai eus le véto de garde au tel , d'après les infos (cités) il
pourrait s'agir d'une crise d'épileptie donc dès demain
je contacte mon véto
aujourd'hui elle est toute calme pas un aboiement ,et me suis partout.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:35:02   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

bonjour,
très émue par ton message, car j'ai eu une berger belge épileptique. première crise vers un an avec les symptomes que tu décris au début, mais ne cherchait pas à mordre car les machoires se crispent.
le problème c'est que qd on va chez le véto tout est fini. alors on a tout cherché, éléctro etc.. et puis un jour elle a fait la crise devant lui, une injection l'a décontractée immédiatement.
par la suite elle a pris des médicaments contre l'epileptie toute sa vie avec de bons résultats.
contacte moi si tu vx d'autres renseignements; courage!

Message édité le 10-06-2007 à 17:40:04 par liz
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:23:51   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

merci liz , hier soir , je me suis remise en question
en fait c'est surtout mon mari lui aussi a eut très peur , m'a dis
<et tu veus un 4eme spitz ?> a ce moment la j'ai réalisé que l'amour
que j'ai pour mes 3 spitz , est comparable a celle que je porte à mes
enfants, que l'avenirs va me confronter un jour a m'arracher sans
ménagement ,et sans pitié mes 3 amours , une alerte hier, un
résumé de la vie d'URANIE ,et moi le choc atténué ,en pleur, vomir
et remercier dieu de me la laisser en vie ,épreuve trop...trop dur.
le 4eme .spitz désirez je ne pense plus en avoir l'envie.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:37:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

malheureusement quand on les prend on s'engage aussi a les perdre. sniffff
gros calinou a Uranie


--------------------
tite margot
255 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:48:03   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

depuis que j ai eu margot , il m arrive de pensser au jour ou elle me quitterais. a chaque fois les larmes me viennent comme la en ce moment. mais je pensse aussi au bonheur qu elle nous donne et que je lui donne aussi ... ce sont de vrai moment de bonheur. ROMU donne nous vite des nouvelles de ta toutoute


--------------------
ma boule de poil a moi
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 22:49:27   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui il faut penser aux moments présents et pas aux moment où ils vont nous quitter car sinon on vivrait tt seul pour ne pas souffrir.
adorant les animaux je sais ce que c'est de les perdre mais je ne peux me résoudre à vivre sans.
donc qd j'ai un nouvel arrivé à la maison je me jure de tt faire pour l'aider à vivre sa vie le plus agrablement possible.
j'ai eu mon premier chien, un colley, qui a fait des crises comme celle que tu as décrites.

Message édité le 11-06-2007 à 11:27:52 par jolyjumper


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 22:59:35   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je me dit pareil jolyjumper ! j'essaye de faire en sorte que sa vie soit la plus belle possible.
nous avons une lourde responsabilité envers eux. par exemple, ils ne peuvent pas choisir d'avoir une bonne alimentation c'est a nous de leur donner ce qui est bon pour leur santé etc...


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 08:40:07   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Va voir sur le site des loups : spitz-loup.com
J'ai tout un dossier sur l'épilepsie..!
C'est mon cavalier king charles, moi, qui en faisait.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 10:14:53   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Je suis désolée Romu pour Uranie, vite des nouvelles !!J'espère que c'est une crise passagère. Je ne sais pas si le procédé est le même que pur les humains c'est a dire faire un "electroancéphalogramme" (peu etre y a t'il des fautes dans le mot) afin de voir si c'est une crise passagère ou si elle doit être sous triatement. Pauvre nenette !!


--------------------
Caticat
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 12:32:38   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

merci a tous , je vais jeter un oeil sur :spitz-loup.com
et r-d-v se soir chez véto ,


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 16:29:15   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui, tiens nous au courant.. L'épilepsie est une maladie mais on peut vivre avec...
C'est dommage de ne pas donner de l'amour à un toutou par peur de souffrir de sa disparition...
Caresse à Uranie... Pauvre puce..


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:13:00   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

des nouvelles de mon microbe , 2 choses sont possible d'après les
faits exposés a mon véto ,sympthômes très probable d'une crise
d'épileptie, prise de sang , uranie est en dessous de la normal
consernant la glycémie :
la 2eme possibilité a put etre une crise d'ypo-glicémie ,donc si
prochaine crise idem , déplacement de mon véto ,afin de confirmer
par prise de sang , le taux .en attendant comme pour
nous si promenade...1 morceau de sucre , et a surveiller.
je préfèrerais que ceci soit lié a un manque de sucre.
le monde a l'envers ,je dois donner du sucre a mon microbe !!!!


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:11:55   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

bon plutot encourageantes les news


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 23:32:30   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui, ça serait rassurant... Même si on préfererait que ça ne se reproduise jamais !


--------------------
wonder woman
wonder woman
31 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 09:59:41   Voir le profil de wonder woman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wonder woman   

bonjour, je viens de lire ton message et j'avoue que ca ma rappeller des souvenirs pas terribles! Hades, mon ti chien que j ai perdu ilya un an et demi, souffrait d'epilepsie! on l'a diagnostiqué a 15 mois et toute sa vie, il a du prendre des comprimés. A la fin, il prenait des doses pour un chien de 15kg! il en faisait 4kg! Il est mort l'année de ses 14 ans: tout le systeme digestive etait malade, (un truc genre cancer!) et je me dis que tous ses medicaments y sont sans doute pour quelques choses!
peut etre existe t il des doses a injecter uniquement en cas de crise?
Sinon, lors que Hades etait en crise, j'essayais de le coucher par terre, je m allongeais pres de lui en posant ma main sur sa tete et je lui parlais pour le rassurer!
j'espere que ton chien va bien mais si c'est de lepilepsie, rassures toi il sera avec toi encore longtemps!
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:06:00   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

s'est super gentil de me rassurer , depuis cet épisode je reste
très vigilante ,et inquiète à son sujet ,surtout si le doute persiste ??
consernant ce qui est arrivé ,et je n'ais vraiment pas envie que cela
se reproduise ,pour que mon véto puisse immédiatement refaire des
examens sangins pour diagnostiquer , j'ai vraiment eus trop peur !!!
pourtant ceci reste le moyen de procéder par élimination .
j'en suis arrivée à calculer le nombre de croquettes qu'elle mange
dans la journée ,ainci que les moments ou elle va boire , je n'ose plus
les grandes promenades , ce qui pénalise romu sur la longueur des
trajets de balades, bien sur je peus la porter ,chose que je faisais
déja pour soulager , elle est sa mère du double de petits pas innégal
comparé au plus gros qui court devant infatigable, mais je ne veus pas
que URANIE devienne un chien de poche ,à pleurer pour ètre dans mes
bras constament surtout qu'elle a toujours été demandeuse de balades , encors maintenant .


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  crise épilectiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum