Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 8 dents de lait à enlever...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 16:34:27   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Attila a commencé à faire ses dents il y a environ deux semaines... et certaines dents de lait restent solidement accrochées... dont les 4 crocs, deux molaires et des incisives...
on dirait un requin avec sa double rangée de dent

en suivant les conseils d'une éleveuse qui m'a dit qu'il ne faut pas attendre que les dents définitives soient entièrement poussées, je suis allée voir le véto pour faire le point

et donc j'emmène Attila lundi pour l'intervention...

avez vous eu ce problème avec vos spitz ?
apparemment les spitz nain et petit qui n'ont pas ce soucis sont rares...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 07:56:37   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Bin si je m'attendais à ça...la donzelle faisait joujou avec quelque chose qu'elle semblait vouloir manger et si je ne me trompe pas, cet objet retiré de sa gueule est...une dent, on dirait une molaire....
J'ignorais que les chiots perdaient les dents...quelle ignorante je fais mais j'avoue que mon caniche qui est resté chez mes parents ne m'a jamais fait voir qu'elle perdait ses crocs donc imaginez ma surprise de ce matin....
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 11:38:44   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui la plupart du temps on ne les retrouve pas, je n'en ai retrouvé aucune d'Orion (mon fox terrier)
tu peux lui laisser les manger sans soucis

le chiot a les dents qui poussent les premières semaines de sa vie (oups je sais plus quelle semaine exactement), la denture, dents de bébé
et ensuite il les perd pour avoir la dentition, dents definitives
en général c'est vers 4 mois mais apparemment c'est plus tard chez les spitz petit modèle ce qui a été le cas d'Attila

tu imagines les grandes dents des gros chiens dans leur gueule de bébé de 4 mois


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 13:24:15   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

La vilaine fille que je suis,ce soir je vais faire flipper mon mari en lui disant qu'elle s'est cassée une dent

spitz tu sembles dire vrai pour les petits modèles puisque ma Bonnie a 5 mois...bon c'est peut-être pas la première qu'elle perd....
Les dents, les poils...le bébé se métarmophose alors....
Ah,oui! Euh...c'est gênant d'en parler là mais bon elle est précoce cette petite, depuis quelques jours elle s'excite sur la jambe de son maître ...enfin vous voyez ce que je veux dire....
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 15:05:34   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà n'a rien à voir avec de la sexualité
Chez les toutous c'est pour montrer qui est le chef...
Celui qui se laisse faire sans rien dire se soumet à l'autre
C'est pour çà qu'on peut voir deux chiennes le faire ou deux mâles ou une chienne sur un mâle
En général entre toutou adulte çà ne va pas aussi loin, le fait de poser sa tête sur le dos de l'autre suffit pour marquer sa dominance
De même qu'un chien qui le fait sans cesse devant ses maîtres sur une couverture ou autre...

Donc il ne faut pas que tu la laisses faire car là elle vous teste


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 06:32:04   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Merci de ce conseil, j'ignorais totalement que ça leur servait à ça et ce que je trouve bizarre c'est que la faible c'est moi donc pourquoi fait-elle ça sur son maître qui pourtant est celui qu'elle craint car lorsqu'il hausse le ton, elle se calme et file se cacher dans mes jambes
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 09:21:11   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui mais elle le fait devant toi
entre un mâle et une femelle il n'y a pas de dominance (même si souvent c'est la femelle qui s'impose mais ils ne sont pas en compétition pour la hierarchie)
donc ta chienne n'est pas en compétition avec ton mari
par contre avec toi oui


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 13:11:44   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Bin voyons, la miss ce matin a essayé de me prendre la jambe et...je l'ai envoyé dans son panier en haussant un peu le ton. Elle m'a regardé en mettant sa tête de côté puis est filée dans son "dodo-panier" comme je dis....
Depuis elle n'a pas réessayé...
Par contre, j'ai une petite question, si elle recommence avec son maître,est-ce à lui de l'envoyer promener ou à moi de la corriger puisqu'elle me défie???
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 15:44:01   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Crystal83 a écrit :

Elle m'a regardé en mettant sa tête de côté


j'adore quand ils font çà, c'est trop mignon
pas évident hein de rester ferme face à ces petites gueules d'amour (et puis ils savent y faire )

par rapport à ta question je dirais de le faire chacun votre tour (pas la peine de compter hein )
comme çà elle voit bien que c'est vous deux les chefs


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 10:57:02   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'en ai parlé avec mon véto aujourd'hui qui m'a dit que ça arrive aussi sur les work et qu'on les fait enlever c'est une question estétique,car ça ne les gène en rien.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 23:04:14   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

merci grace a cette petite discution j'ai enfin compris pourquoi le chien de mon frere,qui est une femelle de 3ans, était montré sur ma petite loona n'empeche c bizarre...mais bon ca va elle ne l'a fait qu'une fois le premier jour ou loona est arrivé chez nous...


--------------------
LILOU25
LILOU25
14 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 10:40:43   Voir le profil de LILOU25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LILOU25   

spitz a écrit :

Attila a commencé à faire ses dents il y a environ deux semaines... et certaines dents de lait restent solidement accrochées... dont les 4 crocs, deux molaires et des incisives...
on dirait un requin avec sa double rangée de dent

en suivant les conseils d'une éleveuse qui m'a dit qu'il ne faut pas attendre que les dents définitives soient entièrement poussées, je suis allée voir le véto pour faire le point

et donc j'emmène Attila lundi pour l'intervention...

avez vous eu ce problème avec vos spitz ?
apparemment les spitz nain et petit qui n'ont pas ce soucis sont rares...
Combien l'intervention? Sinon elles ne tomberont pas toutes seules?


--------------------
FLO
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  8 dents de lait à enlever...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum