Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 détartrage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
piticoeur76
piticoeur76
13 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 16:51:46   Voir le profil de piticoeur76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piticoeur76   

Bonjour
comme mon chien n'est pas un spitz je ne poste pas souvent mais je suis régulièrement vos aventures.
je viens vous faire part de celle qui m'est arrivé cette semaine.

quand j'ai adopté mon chien il y a 7 ans en SPA, il avait des mauvaises dents et on avait voulu lui faire détartrer. Malheureusement mon chien est cardiaque alors les véto avaient bien entendu refuser.(on aurait peut etre dû les forcer...)

au début du mois, on a vu qu'il souffrait de ses dents (petite bosse sur le museau, l'air triste..), là le veto lui a donné antibiotique et une piqure pour la douleur. tout s'était passé.

mais jeudi dernier, on lui donne sa gamelle et là le pauvre hurlait de douleur (très frappant car en+ mon chien n'aboit pas)

et là le veto nous a dit que : soit on continue antidouleur etc mais c'est la mauvaise solution car il va mourrir de faim etc; soit on lui faisait un détartrage (et là trop risqué pour un chien cardiaque d'environ 13 ans)

donc je raconte pas les deux jours qu'on a passé, j'avais trop peur qu'il ne se réveille pas, il n'y avait plus de vie chez moi.
on l'a porté le vendredi matin à 9h et à 12h on a téléphoné : tout s'était bien passé, il s'était bien réveillé. le soulagement!!!
on l'a récupéré à 17h seulement car ils le gardaient en observation.
le veto nous a dit qu'après ça il ne mangerait pas bien avant 2 jours.
mais le soir même il voulait manger, on lui a donné un peu de pot pour bébé oui il a adoré! et depuis il mange super bien sans problème, sans mal, limite plus gourmand et c'est bien car il a maigri (12,5kg -> 8.9kg)
en plus on pensait que le veto lui arracherait des dents mais en fait la plaque est venu seule.
maintenant fini l'haleine de chacal!
c'est clair que si j'ai un chiot un jour je l'habituerai au brossage.

je vous laisse voir de vous-même

AVANT


APRES



voilà! tout ça pour dire que vous avez bien raison de prendre soin des dents de vos titous , mieux vaut prevenir que guérir
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 18:27:37   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Super que ton chien ai supporté l'intervention ! Quel descision difficile.....

Mon chihuahua de 6 ans a droit aussi au détartrage régulièrement....

Et après c'est vrai que l'haleine hmmmm, c'est beaucoup mieux !!!!




--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 18:42:17   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

les bonnes nouvelles sont les biens venues
sans modérations ,je suis hiper contente pour ton z'amour en poils
et heureuse pour toi du dénouement


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:37:43   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Wahoo, en voyant la première photo Piticoeur76 j'avoue que ca ma fait mal au ventre , c'est incroyable comme ca attaque les dents !!

Ouf, ton chien doit se senit mieux


--------------------
Caticat
piticoeur76
piticoeur76
13 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:57:36   Voir le profil de piticoeur76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piticoeur76   

oui nous aussi ça nous faisait mal au coeur
mais on ne pouvait que se resigner car les veto ne voulaient pas risquer et bon on remet pas trop en cause leur decision dans ces cas-là.
quand on l'a fait opéré il avait même la langue enflée et risquait une septicémie..
c'est vraiment nul d'en arriver là, si j'avais su qu'il etait costaud mon pti chien je lui aurai fait bien plus tot.

en tout cas il nous fait halluciner, on dirait vraiment pas qu'il a été opéré le pti père!

maintenant il a encore des antidouleurs, et bientot un medicament a mettre dans son eau contre le tartre
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 22:25:42   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

avec les photos avant....après (tu reprends la meme pose)
et vous voila lancé du la pub !!!!!!


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
piticoeur76
piticoeur76
13 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 11:40:29   Voir le profil de piticoeur76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piticoeur76   



et il manquerait plus que le chien secoue la tete en disant "parce que je le vaut bien"
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 12:33:58   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   




--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 12:37:34   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   




--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 12:53:14   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   




--------------------
Caticat
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  détartrageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum