Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Doberman et Spitz????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ulsan
j'adore les animaux!!!
4 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 21:00:56   Voir le profil de ulsan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulsan   

Bonjour voilà je suis une ptite nouvelle... j'ai deux chats chez moi un golden papy de 11 ans ET un DOBERMAN de 1 an très jouette mais je suis tombée sous le charme du spitz nain..;

MAis j'ai peur de prendre cette petite boule de poil et que mongrand lui fasse du mal...j'en serais trop malheureuse...

Qu'en pensez vous ?

Mon mari me dit qu'en jouant il va mettre sa pate et ce sera fini...

D'où ma crainte de prendre un spitz...
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 10:30:54   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

& pourquoi lui ferait-il mal ? :-)
As-tu déjà testé la réaction de ton doberman face à des petits chiens ? comment se comporte t-il ?

La plupart des chiens (en tout cas ceux bien dans leur tête) savent parfaitement maîtriser leur force !
ulsan
j'adore les animaux!!!
4 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:20:25   Voir le profil de ulsan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulsan   

Non il n'est pas méchant mais il est brute je le vois avec mes chats ou mon golden pendant tout untemps il trouvait très marrant de lui arraché les poils de sa queue et mon golden qui est super gentil se laissait faire....d'où ma petite inquiétude
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 09:46:30   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Oui, mais un labrador, c'est un chien de bon gabarit ;-)

De toute façon, il n'y a que toi qui connait ton chien & qui peut dire ce qu'il en est
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 16:47:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

il faut quand même faire super attention, pas à cause d'un problème de méchanceté mais parce que le grand peut faire mal sans faire exprès

j'ai un spitz nain de 1,6kg et une chienne de 25kg
tous les deux s'adorent mais ma chienne est une grosse brute et quand elle joue elle ne fait pas attention
quand elle joue avec lui si, elle fait très attention
mais en ballade elle va passer en courant et l'envoyer dans le décor...
par exemple quand il avait 4 mois, elle courait après une balle et n'a pas fait attention à lui et l'a assomé, il est resté KO pendant 15 longues minutes
une autre fois elle était sur un muret et en redescendant elle ne l'a pas vu et lui est retombé dessus
à chaque fois je n'en reviens pas qu'il s'en sorte sans rien, elle aurait pu le tuer déjà tant de fois...
donc vraiment sans aucune méchanceté (elle est d'une patience d'ange avec lui et ils s'adorent) mais parce qu'elle est brute et qu'il est tout petit
donc je te conseille si tu craques pour un spitz de prendre un modèle assez grand pour être solide (surtout qu'un dobermann fait plus de 25kg), soit un grand petit soit un moyen
je tremble à chaque fois qu'elle passe en courant à côté de lui et je regrette vraiment de ne pas avoir pris un modèle plus grand...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
ulsan
j'adore les animaux!!!
4 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 18:55:16   Voir le profil de ulsan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulsan   

merci pour tes conseills car comme tu dis il est brute mais par exemple mes chats quand ils voient qu'il devient fou fou par contentement de sortir il se cache jusque quand il est parti

Mais en promenade comem tu dis il court il court...et il ne regarde pas où il va...d'où ma crainte...

Pourtant j'aimerais tellement un spitz nain....
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:03:45   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

réfléchis bien car des morts par accidents de ce genre çà arrive... et j'aurais vraiment du prendre un sujet plus grand, s'il arrive quelque chose à Attila je ne pourrais pas en vouloir à Saki car elle ne fait pas exprès mais je m'en voudrais terriblement car c'est moi qui l'ai pris


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Doberman et Spitz????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum