Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Education des spitz en général

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
chryst19
223 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 13:19:37   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

j aimerais faire prendre des lecons a Voxy suis hesitante je voulais savoir si ca marchait vraiment bien et sans indiscretion combien coute la lecon?
Flopi a écrit :

Nous avons emmené notre berger allemand au dressage, elle a eu 22 leçons uniquement l'obéissance. Assis, couché, pas bouger, au pied et je peux vous dire que c'est génial parceque lorsque vous avez un chien comme ça qui se met à tirer sur sa laisse, costaud ou pas on ne tient pas. Et le maitre est responsable de son chien. Un chien ne doit pas tirer et doit bien se comporter. Evidemment que ce n'est pas la même chose qu'un petit, ce que je veux dire c'est que les dégâts sont en proportion avec la taille du chien alors vaut mieux l'éduquer correctement.

isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 13:32:18   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Pour trouver un club, tu peux contacter la CNEAC (http://www.cnea.net). C'est généralement une adhésion à l'année et pas à la leçon. Il faut compte une centaine d'€.

Essaye d'en trouver un qui n'utilise pas les méthodes classiques ou avec modération & modulation en fonction du chien.

Il ne s'agit pas de faire prendre des leçons à Voxy, mais d'en prendre toi même ;-)
chryst19
223 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 13:21:35   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

j' en prends aussi... mon ami m'a acheté le livre pour les nuls "eduquer son chien".. en fait c'est mon 1er chien et je lui ai tt passé dp le debut dc voilà...
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 17:19:52   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

chryst19 a écrit :

j aimerais faire prendre des lecons a Voxy suis hesitante je voulais savoir si ca marchait vraiment bien


çà dépend de la formule magique utilisée


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Theo
10 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 16:26:18   Voir le profil de Theo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theo   

Merci à tous pour ces précisions, c'est très interessant !
Une dernière question, est ce que le spitz-loup est sportif ? On pourrait faire du footing avec lui ? C'est comme un chien de traineau non (samoyède...) ?
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 18:46:03   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

tu sais, je fais du footing avec Attila qui est un nain (enfin là je reprends doucement vu qu'il a eu une luxation de la rotule)
l'important c'est comme pour nous de pas commencer trop vite et trop longtemps du premier coup, surtout que certains chiens ne montreront pas qu'ils sont fatigués et iront au bout de leur force


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 16:30:36   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Theo a écrit :

Bonjour à tous, alors avant de me présenter, gros bisous à toutes les bouilles de vos magnifiques spitz !

Race que j'adore, je m'y suis passionné par hasard, lorsque je feuilletais un bouquin sur les chiens, je suis tombé raide dingue des Spitz durant 2006, d'ailleurs tout ce qui touche au chiens de type loup je suis attiré, puis d'abord j'adore les chiens, chats, puis tous les animaux.

Je suis lycéen et j'ai 18 ans.

Dans ma famille on possède deux chiens : un caniche nain femelle de 10 ans, adorable et toujours toute sa pêchouille, puis un jeune labrador d'un an, sportif et débordant d'énergie !

Donc en effet je n'ai pas de spitz mais vu que c'est ma race préférée, j'aimerais trop en acquérir un bien plus tard, sa bouille, sa pêche, sa vivacité d'esprit, sa joie de vivre, son attachement à son maître...
J'ai le temps de réfléchir. J'aime beaucoup le spitz-loup autant que la nain et pourquoi pas les deux...

Pour le moment, je voudrais juste savoir ce que vous pensez de ce que ça donne, niveau éducation ? Le standard dit qu'il est simple à éduquer, qu'il est receptif et ne demande que ça, ok mais le spitz-loup ? J 'ai entendu dire que pour ce dernier, c'est pas de la tarte à dresser et à éduquer, c'est vrai ?

Bonjour Théo,
Je viens d'intégrer ce forum et de découvrir tes questions au sujet du spitz loup j'en possède deux la mère et la fille ainsi qu'un petit spitz et je peux te dire que ce sont des chiens supers mais surtout pas de brutalité, de la douceur dans un gant de velours, très têtus ils reviennent à la charge maintes fois mais ils sont si attachants, ils adorent leur maître et feraient n'importe quoi pour lui faire plaisir.
Bien sûr il est plus difficile de dominer un spitz loup qu'un petit spitz lorsqu'il tire sur la laisse par exemple mais il y a des clubs où tu peux aller pour te faire aider moi j'y suis allée et cela m'a beaucoup aidée et tu vois tous les jours je fais une ballade d'environ 5 à 6 kms avec les deux une laisse dans chaque main et j'y arrive alors si tu aimes cette race et si tu as du temps à leur consacrer, car ça c'est une demande très forte de leur part, vas y lance toi je pourrai même te donner des adresses.
Ce sont des chiens super intelligents, derrière toi en permanence, Topaze la fille fait autant de pas que moi ils devinent et anticipent tes actions je pourrais t'en parler pendant des heures et tu vois j'ai aussi une petite spitz c'est la même chose mais en miniature n'empêches que la premièure arrivée elle est la chef et d'un regard elle empêche Topaze de passer !!!!
Voilà si tu as d'autres questions vas y pose les moi je te répondrai car mes chiens c'est ma passion
Monique
Theo
10 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:01:01   Voir le profil de Theo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Theo   

Salut Monique !

Merci beaucoup de ton témoignage et bravo pour tes spitz-loups, donc tu veux dire en effet que le spitz est très amoureux de son maître et il faut donc être à la fois doux et clair dans ce qu'on attend de lui ?
Et sinon, comment cela se passe avec d'autres chiens, plutot battailleurs les spitz loups (tes deux femelles je ne pense pas par contre) ?
Tu l'emmène à des cours de dressage et sociabilités avec d'autres chiens (comme mon Labrador) ?

Salut "spitz", d'accord donc ils ne rechignent pas au footing. Leur fourrure ne les dérange pas comme ça en sport tout de même ? Quoique qu'ils ont un sous poil qui protège...
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:45:23   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

bonsoir Théo,
oui le spitz loup ne voit que par son maître si celui ci s'en montre digne ils sont également très jaloux les uns des autres, exemple si je vais me promener avec ma petite spitz, Topaze qui est encore plus proche de moi va me faire des bêtises pendant ce temps.
Sinon oui ils aiment le footing je peux te dire que j'ai également fait du vélo avec la mère Yalta qui courait à côté de moi, je fais aussi de l'agility avec Topaze qui adore, mais malgré leur sous poil très important ils n'aiment pas trop le soleil.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis "intarissable"
monique
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:20:18   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Salut Monique ! Isa (Engel & Well) au clavier !

Théo : le chien est comme tu l'éduques !.. Il n'y a pas de raison que le spitz soit + ou - bagarreur qu'un autre ! A toi évidemment de correctement l'éduquer & le sociabiliser.

Perso, mon mâle est un chien zen. Faut juste pas le chercher : un autre mâle qui arrive en grognant ou affichant clairement des intentions provocantes va se voir expliquer clairement que faut pas pousser. Well va se mettre à grogner de façon sourde en me fixant dans les yeux : il averti. Il m'averti que si je n'interviens pas, il va s'en charger.

Engel, elle, se débrouille seule : si un chien lui met la patte sur l'épaule (tout le reste, elle tolère mais ça c'est niet), il va se faire remettre en place directement et immédiatement. Un grognement & un claquement de mâchoires à proximité. C'est terminé.
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:08:59   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

bonjour Isa,
Tout d'abord laisse moi te dire que tu as des spitz loups magnifiques je les ai vu dans la revue belge où je suis abonnée, je suis en adoration devant la beauté de cette race.
D'accord avec toi le spitz loup n'est pas plus bagarreur qu'un autre et ils sont bien comme on les éduque.
Moi Yalta est juste beaucoup plus protectrice depuis qu'elle a eu ses bébés si un autre chien avance elle est prête à bondir selon le comportement qu'il a c'est tout mais c'est pour défendre sa fille au cas où !!car elle ne faisait jamais ceci avant.
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 09:24:14   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Merci pour le compliment !

Pour ce qui est de la protection entre individus, sûr !.. Et tout à fait compréhensible. La maternité ou tout simplement la modification de la meute modifie les responsabilités que chaque individu estime être siennes. Au maître de veiller que chacun ne s'arroge pas plus de responsabilités que nécessaire

Engel n'a pas le même comportement non plus quand il y a Well ou quand elle décide de prendre "sous son aile" un jeune chien
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Education des spitz en généralNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum