Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 encore et encore pipi ?!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 08:43:00   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

bonjour a tous j'aurai une question a vous poser sur ma chienne spitz qui a 1 ans et demi .
ma chienne c'est moi qui m'en occupe (nourriture, pipi, etc ...)
lorsque mon mari et que les enfants ne sont pas a la maison et que je suis seule avec elle tout va bien pas de pipi!!!
mais il y a deux jours de ca mon mari n'a pas travaille et en se couchant il a refuser de jouer avec elle comme il fait tous les soir et là
le matin au leve elle avait fait pipi, le lendemain elle a fait pipi mais en plus de gros pipi et a cote de lui
la derniere fois des copines sont venu a la maison et elle est venu a cote de moi en me collant et je lui est dit "reste pas là coller a moi va te coucher " a ces mots elle est alle a cote d'une de mes copines et devine quoi ?????
elle a fait pipi !
alors mantenant j'ai trouve son point faible ((enfin je crois )) c'est le balcon !
hier je faisais les devoirs a ma fille et 5 min apres elle avait pipi au pied de ma fille je l'ai pris et balcon de 20h00 a 22h30.
vers la fin elle pleurait pour rentrer et quand elle est rentre une tape sur les fesses et elle est parti desuite dans la cuisine les oreilles en arriere et la queue droite ...
mais a t elle compris ????
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 14:49:24   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ce n'est pas un soucis de propreté stricte (chien ne comprenant pas qu'il n'a pas le droit de faire à l'intérieur) mais de comportement
elle cherche à exprimer quelque chose
ce n'est pas en la grondant parce qu'elle a fait que çà réglera le problème et donc la cause
donc tu as laissé ta chienne sur le balcon pendant 2 heures et en la faisant rentré tu la grondais > mais là il n'y avait aucun lien direct entre la faute et la punition et en deux heures elle avait largement le temps d'oublier sa "bêtise" (pour toi c'en ai une pour un chien la miction est un moyen de communication)
donc elle n'a pas compris pourquoi tu le faisais (mais elle a adopté une position de soumission car elle a vu que tu étais fachée)

le fait de faire pipi peut avoir deux origines différentes : un chien dominant qui le fait savoir, un chien soumis et sensible qui se soumet

dans les deux cas c'est un soucis de hierarchie au sein de la famille
avec éventuellement un problème d'hyperattachement à ton égard vu que tu es présente avec elle la plupart du temps...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 14:59:12   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

que dois je faire ???????
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 10:47:36   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Remettre clairement un peu d'ordre dans la hiérarchie à la maison & expliquer le B - A BA de l'éducation canine au reste de la famille de façon à ce que ta bestiole retrouve la place de chien

Ta punition est absolument incompréhensible pour le chien !! Si tu dois l'isoler, c'est quelques minutes, puis l'ignorer ensuite.

Ta chienne ne supporte pas ne pas avoir l'attention qu'elle demande... Il est urgentissime de lui rappeler qu'elle n'est qu'un chien !!

Donc règles fixes, NILIF (nothing in life is free), repas après les maîtres, chien à sa place (panier/kennel...) etc.

Ton problème n'est pas un pb de propreté mais de dominance, ma belle ! ;-)

Message édité le 04-12-2006 à 10:54:31 par isawell
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 17:23:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

salut !!

moi j'ai un soucis un peu similaire !
la journée je suis avec ma chienne car je suis en période de révisions et pour avoir quatre mois elle est propre,
cependant le soir a partir de 18H quand mon ami rentre du travail et bien elle fait plein de betises, des pipis a l'intérieur alors que ça ne lui prend pas la journée.

et hier soir j'ai été chez un ami qui connat et voit ma chienne régulierement depuis que je l'ai !! en arrivant elle s'est jeté dans ses bras, elle a fait des gouttes de pipi tellement elle était contente.
Mais a la fin de la soirée elle a enchainé les pipis a l'intérieur ( (j'étais géné)

Message édité le 14-12-2006 à 19:30:39 par Paup


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 17:26:25   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

elle en a fait trois d'affilé !! peut etre qu'elle voulait partir, mais dés qu'on sorti pour reprendre la voiture !! elle a fait demi tour ! (elle a horreur de la voiture, elle tremble comme une folle)

enfin voila, a t'elle un probleme avec mon copain pour faire des betises quand il est la, alors qu'avec moi elle est sage comme une image (mais collé a mes baskets il faut dire) ?

ou y a t'il un souci de dominance comme dit précédemment?

Message édité le 14-12-2006 à 19:30:51 par Paup


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 16:27:38   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Le miens est plus petit et me refait aussi pipi partout,j'ai l'impréssion qu'il veux que je m'interresse à lui,il n'est pas encore propre il a 2mois 1/2, il s'oublie trop souvent,il y a des jours ou ça va,il fait sur son journal et d'autres ou c'est la cata.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:07:46   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

un chiot fait pipi quand il se réveille, après avoir mangé/bu et régulièrement pendant ses périodes d'éveil
il faut donc le mettre au bon endroit à ces moments là et dès qu'il fait tu félicites chaudement "ouiiii c'est biennnnn"
quand tu le prends sur le fait tu le grondes, tu le mets au bon endroit et là tu félicites (même s'il ne fait pas) et s'il fait tu félicites encore plus...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:38:55   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Le problème c'est que quand il fait un peu partout je ne le vois pas faire,je ne peux donc jamais le gronder,sur son journal je le félicitai au début plus maintenant et j'aurai du continuer.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 21:55:08   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui il ne faut pas cesser de féliciter (même maintenant il m'arrive encore de continuer à les féliciter quand ils sont dehors)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 09:25:07   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Depuis ce matin,je commence les besoins dehors,ça promet!!!


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  encore et encore pipi ?!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum