Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 encore les tiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 20:01:59   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai une question, ct apm j'ai vu que buddy avait encore "et oui"un tiques,j'ai donc mis du frontline dessus et ce soir quand j'ai regardé il n'y été pus,il y a bien une petite trace rouge avec des petits points de sang,mais plus le tiques,à votre avis,il est encore sur lui,ou il et tombé et ira sur un autres de mes chiens ou alors il est mort?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 21:03:38   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Il aurait mieux valu que tu lui ôtes avec une pince spécial tiques plutôt que de le bombarder de Frontline. Normalement la tique doit être morte mais il vaut mieux l'enlever avec la pince.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 22:10:51   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

j ai trouve la photo du tire tique
http://perso.orange.fr/h3d/images/tique_ds_pcv.jpg

une bonne tique est une tique morte
une ou un d ailleurs
bref ca a pas l air detre agreable pour la tique ou le tique mais euh
on s en fout hein


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 08:52:51   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

On dit une tique


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 10:17:11   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

datgirltwista
ça les tiques ce sont des plaies


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 11:07:30   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je n'ai pas encore de pince à tiques,alors j'ai employé la méthode forte"lool"bon si elle est morte alors tant mieux,je ne vais plus aller me promener dans les bois si à chaque fois il en attrappe,malgré le frontline,ça fait 2fois.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 13:05:47   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

consernant les tiques, il y a 3 posts , qui aborde le sujet , et surtout
se qui doit etre évité , en autre pinces a épiler, et se qu'il est
conseiller de faire...alors SAND !!!!!
si ton BUDDY se parfume au frontline , ta bebete est normalement morte, apres son repas de sang , elle a réussi a se décrocher mais
elle a fini empoisonnée. romu il y a 3 jours en avait une qui est resté
accroché (pas plus grosse qu'une puce) mais bel est bien morte
plate...de plate et j'ai bien eus du mal a extraire , frontline + collier
préventic (virbac) elle était accrochée derrière une patte arrière


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 13:54:03   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

les deux que j'ai trouvé la 1er fois étaient mortes toutes séchées et j'ai également eu beaucoup de mal à les décrocher"pince à épiler et oui je n'avais pas trop le choix"pour la dernière"enfin il y en aura peux etre d'autres AAHHH!!! quelle horeur"je suis contente qu'elle soit tombé et rassuré que tu me dise qu'elle est morte.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 17:52:42   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

il y a des toutous , qui sont sujets a les collectionner plus que d'autre
2 précautions vaille mieux qu'une (collier+spray) ceci ne garanti pas
a 100/100 aucune tique sur BUDDY , mais en - de 48h soit elle tombe,soit elle meurt sur l'animal , ce qui limite les risques de
piroplasmose maladie souvent mortel.

OXANA (sable) en 9 ans j'ai dus lui trouver 3 tiques , sa fille URANIE
meme couleur en 4 ans !!!!!aucune. et ROMU lui il en fait l'élevage
lui par contre normalement je m'en rends compte assez rapidement
il a un comportement bizare, (il se sent géné par quelques chose)
et la ou son poil est mouillé ,je suis sur de trouver.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:09:49   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Il se gratte souvent à l'oreille pourtant j'ai regardé il n'a rien,ni otite,ni tiques,ni puces et depuis hier il ce frotte les fesses sur le sol,il est pourtant vermifugé tous les mois.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:27:58   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Sookie n'en a jamais eu. depuis mars je met les pipettes de frontline combo en préventif et elle a rien, pourtant elle est dans des environnements propices a en avoir. les berger allemand en ont, mon chat en est farci et elle rien du tout !
je touche du bois.


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 21:57:00   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

grattage de fesses = soit vers, soit petite crotte collée au fesses
bonnie est championne pour ça un tout tit bout et ça y 'est elle se gratte les fesses
il faut que tu changes de vermifuge aussi pas le meme tous les mois, pour avoir un large éventail de vers


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 09:10:35   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Entre l'élevage de tique et en être farçi hé bien nos toutous ont leur lots de bébétes méchantes !!

En ce qui concerne le grattage de fesse, en fait se trainer sur les fesses moi j'ai eu se probleme mais pas avec un chiot (donc ce n'est peu etre pas ca mais surement le caca coller aux fesses) mais un adulte ma cocker croisé, elle se trainait quelque fois et mon véto m'a dit qu'elle essaye en fait de se faire éclater la glande anal qui ne sent pas tres bon, alors le véto lui a eclater mais d'habitude ils se le font tout seul.

Lorsque j'habitais en appart ma chiene etait stressé lorsque ca sonnait a la porte elle ne pouvait voir qui s'était d'avant d'ouvrir alors des fois elle "envoyait une boule puante" je vous dis pas ca sent pas la rose mais les poubelles !! la honte lorsque quelqu'un entrait

Le véto m'a dit que c'était surtout pour les chiens de chasse cette odeur les camouffle du gibier...mais maintenant le probléme est résolu ont habite en maison et c'est finit.


--------------------
Caticat
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 11:02:54   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

le véto m'a donné une seringue avec le poid,j'en ai donc pour 2mois,sinon les autres fois on avait changé de vermifuge,je vais lui en donner aujourd'hui on verra bien.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 13:42:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'ai aussi la seringue (dolthene) il est bien celui là. quand je l'ai eu fini j'ai acheter en pharmacie ascatene et c pas terrible, sookie toussait et vomissait bcp donc je suis retourné chez le veto.


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 23:05:09   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

j'utilise régulièrement et en alternance ascatère pas de problème


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 23:32:33   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie doit mal réagir au vermifuge alors.


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:26:12   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

j'ai du revermifuger buddy,il continu à ce frotter les fesses sur le sol et j'ai vu dans ses selles des vers blancs,pourtant je le fait tous les mois la dernière fois ct le 25 mai et j'ai du le refaire hier.quand ce n'est plus les tiques c'est les vers.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:27:22   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

oups pas mai,25avril.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  encore les tiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum