Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 il fait pipi quand je le gronde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 18:23:41   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Quand je gronde buddy car depuis 3jours si la baie vitrée est fermé monsieur ne demande pas pour qu'on lui ouvre alors il fait juste devant,je le prend sur le fait et quand je le gronde il fait pipi de peur,je culpabilise je me dit que mon chien a peur de moi et je n'y tiens pas,il va me prendre pour un monstre,pourtant c'est rare que je le gronde,juste quand il me mangeait mes fleurs,mais là c'est fini il ne le fait plus,quand il mangait ma terrasse en teck et qu'il fait des trous dans le fond du jardin,il a trouvé un tous petit trou ou il n'y a pas de planchet de terrasse et oouuaah le bordel qui me met.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 19:05:24   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Moi cela ne m'arrive pas mais mon mari oui lorsqu'il hausse le ton (pour gronder) a une de mes chienne, je pense que que c'est par rapport a sont caractère il doit être sensible mais c'est pas grave c'est pas un martyre et tu n'est pas un bourreau !! Rassure toi.


--------------------
Caticat
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 19:32:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

dans ce cas le mieux est que tu ne dises rien, que tu le portes dehors et que là tu félicites chaudement
ton pitou a compris que c'est mieux dehors et il y allait quand il avait la possibilité de le faire
mais il n'a pas appris à se retenir puisque ces derniers temps la fenetre était ouverte

ps mes chiens ne demandent pas pour aller faire pipi ils attendent l'heure des sorties (sauf en cas de soucis comme diarhée dans ces cas ils savent me faire comprendre que çà urge, et si je ne suis pas là, tant pis pour moi )


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 09:34:31   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Sinon il reste devant la baie vitrée et attend mais je ne suis pas toujours à regarder,j'ai mis un petit carillon "je pense que c'est comme ça le nom c'est avec des tubes en acier on en voit souvent dans les films d'horreur sur les terrasses"mdr"et quand il va à la baie il fait bouger le double rideaux et sa fait de la musique.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 21:06:54   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

le fait de faire pipi est une réaction de peur, et n'est pas très cool buddy est petit encore c'est à toi d'être vigilante qd il demande à sortir, je sais c'est contraignant mais c'est ça les bb et puis maintenant il fait beau c'est plus facile de les sortir souvent.
tu peux aussi le faire sortir toutes les 2 heures pour commencer.


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:25:40   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

tous les deux heures,il faut que je mette un reveil "lool",j'aimerai qu'il aboie pour me prévenir,mais en même temps je l'empêche d'aboyer aprés le chat et les autres chiens,il ne peux donc pas comprendre ce petit bonhomme.dur dur de savoir ce qui est bien ou non pour ces petits louloups


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 17:45:28   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

ah ça ............


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 00:34:25   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

le mieux c'est qu'il apprenne à se retenir jusqu'à ce que tu le sortes et non pas qu'il réclame quand il a envie
en effet avec cette deuxième solution si tu n'es pas disponible pour lui ouvrir ou que ce n'est pas possible (en train par exemple, ou en location de vacances avec appartement tu ne vas pas pouvoir juste lui ouvrir la porte) il risque de ne pas se retenir, habitué à faire quand il le veut


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 11:41:00   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Il est bizard,il gratte ç la baie pour rentrer,mais pourquoi pas pour sortir?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 11:58:24   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

les miennes aussi grattent pour rentrer par pour sortir

lorsque je parle de le sortir ttes les 2 h c'est au début pour qu'il comprenne que pipi = dehors puis qd il fera pipi dès que tu le sortiras il est évident que tu espaceras les sorties par la suite


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 12:01:13   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

uriner est un signe de peur ou d'appaisement !!
Donc visiblement, gronder n'est pas la solution car il ne comprend pas le lien.

Faut changer de méthode ! Donc plutôt baser sur la récompense quand il fait bien dehors... Tant que Buddy n'a pas compris que pipi = dehors, il ne peut pas comprendre la punition

Message édité le 16-04-2007 à 12:01:45 par isawell
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 23:36:53   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Moi c'est pareil, parfois, quand je hausse le ton pour une bétise quelquonque, (quémander qd je mange, etc ...).il se répand. Du coup, face à la flaque grandissante, je m'ennerve. En général, il finit dehors, car je sais que ce n'est pas vraiement sa faute.

Je pense qu'il est très émotif. Il fait des flaques qd je le gronde, mais aussi qd je rentre du boulot. enfin là, c'est plutôt quelques gouttes ...

J'ai accepté de passer la serpilère 3 fois par jour...
Mais bon, si des solutions miracles existes, je suis preneuse !


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 08:48:23   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Arrête de gueuler :-)
Dis "non" fermement mais sans hausser le ton & propose lui le comportement adéquat que tu attends de lui (au panier par ex.)

Quand tu rentres, ne t'occupe pas de lui tant qu'il n'est pas sorti
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 09:37:21   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pas besoin de parler fort, nos toutous ont une bien meilleure ouïe que la notre
surtout avec un émotif
et dès que tu vois le premier pipi ne t'énerve surtout pas...
car pour le chien c'est un signe d'apaisement qu'il t'envoit pour te dire qu'il a compris
plus tu t'énerves, plus il urine et vu que pour lui son message est clair il ne comprend pas pourquoi tu continues à t'énerver
pas bon pour la relation de confiance nécessaire entre le chien et son maitre


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 10:27:45   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Depuis l'arrivée de la nouvelle terre neuve,BUDDY a beaucoup changé,il est plus calme,je n'ai plus de souçis de pipi,le seul petit souçis c'est que tous les jours quand je lui fait sa toilette,il a son truc qui sort et il grimpe sur la nouvelle terre neuve"je sais que ce n'est pas pour faire des sales manières",mais la grosse ne dit rien,alors je lui dit NON il part et recommence un peu plus tard.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 10:28:46   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Hé bien, moi la chienne de mes parents fait "des pipi de joies" pas une marre mais quelques gouttes, lorsque j'arrive chez mes parents, il sorte la chienne car sinon c'est la cata...


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:16:19   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Sookie aussi mais ça s'est bien atténué quand meme. elle maitrise mieux ses gouttes (ça dépend avec qui). avec mon copain et moi elle en fait plu du tout, elle a pris l'habitude de nous rentrer et revenir, avant elle nous sauter dessus et faisait pleins de gouttes, maintenant elle se reveille tranquillement dans son panier et remue la queue. c moi qui vait lui dire bonjour.


--------------------
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 23:11:43   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Alors qd il fait pipi qd je le gronde c'est pour me dire qu'il a compris ??
Bon, j'aurai préféré qu'il me le dise autrement, mais bon.....

C clair que ça ne sert à rien de hurler. Une amie qui a un bullmastif n'élève jamais la voix et parle même sur un ton monocorde, et son chien lui obéit quasi à chaque coup.

Maintenant je fais pareil, je parle calmement à Biscuit et il obéit de la même manière que si je hausse le ton. Ca m'apaise, et lui aussi.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 09:28:04   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Le véto m'a affirmé que BUDDY fesait des sales manières au chat et aux femelles terre neuve,volontairement,alors je pense que je vais le stériliser,car même quand je le prend à bras,il sort son matériel"génial quand je parle aux gens avec lui dans cette état,surtout quand je vois les gens qui posent leurs yeux à cette endroit,j'ai compris ce qui ce passe,j'en ai honte"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 09:52:30   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

mdr


--------------------
Caticat
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 17:15:28   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

décidément ........sand tu fais un vrai blocage , tu finis par ne voir que
le matériel de ton petit BUDDY, une vraie idée fixe cette NOUILLE !!!
il est petit ,ses émotions ne sont pas bien controlé ,et de plus il n'a
pas sa fourrure d'adulte , qui masque son bas ventre
imagine .... que castré le problème reste inchangé ???
tu fais quoi ?? tu demande a ton véto de lui recoudre le fourreau !!!!!
J'PLAISANTE mais heureusement que tu n'as pas un chien nu !!!


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 17:40:04   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je ne suis pas la seul à la maison mes enfants et mon époux n'apprécient pas non plus,mais c'est que j'ai toujours eu des femelles,c'est le 1er male et le dernier "lool" je rigole,j'ai donc rappelé le véto qui m'a dit que c'était normal,qu'il ne s'avait pas encore ce controler,mais en le stérilisant ça ira mieux et comme j'ai deux femelles terre neuve ça évitera qu'il embète son petit monde,bon je sais qu'il ne peux pas leur faire grand mal,c'est simplement pour une tranquillitée.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 18:03:31   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu as raison !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 21:43:45   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

mouais je trouve choquant ta réaction plutot que celle de Budy


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 21:50:41   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je comprends qu'elle craigne buddy quand les femelles sont en chaleur ! il va etre fou pour rien.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  il fait pipi quand je le grondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum