Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz 

 un grand nain!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
wonder woman
wonder woman
31 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:59:10   Voir le profil de wonder woman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wonder woman   

bonjour à tous, c'est encore moi, la personne qui s'inquiète de la taille de son chien!

Petit récapitulatif:

jai fait l'acquisition de Charly le 23 mars 07 dans une animalerie de Nantes
sur l'acte de vente il est spécifié " type spitz nain" " non lof"
il est né le 18 janvier et à 2 mois, il pesait 950kg!
il a à present 4 mois et pèse 3kg tout rond!

y aurait pas comme une problème????
de plus, quand je le compare aux autres chiens "nain" du site, je ne trouve pas vraiment de ressemblance,
par contre, c'est le portrait tout craché de Sookie ,un spitz moyen!

on m'a dit qu il ferai 3 kg à l'age adulte; il lui reste encore 2 ou 3 mois à grandir! ça fait peur: je ne voulais pas un terre-neuve!

bon, de toute façon, Charly est le ti chien le plus adorable qui soit et je l'aime comme il est!
mais j'ai quand même l'impression désagrèable d'avoir été roulée!!
vous en pensez quoi?
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:22:40   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Comme il n'est pas LOF, il n'y a rien qui prouve ses origines... Donc tu ne peux pas etre du sûr de la taille de ses parents, Gparents, AG parents, etc. En plus si tu es tombée sur des gens pas honnêtes ...

C'est sûr il ne sera pas nain. Combien mesure t-il ?
Il fait 3 kg, c'est pas grave, les chiots sont toujours un peu grassouillet, ils s'affinent après. Peut etre sera t-il petit ou moyen.

Mais l'essentiel c'est qu'il aille bien, et que tu l'aimes autant qu'il t'aime


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:54:45   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les spitz moyens ne font pas la taille d'un terre neuve ! RRRRRRRh
Sookie faisait 4kg a 4 mois il y a des chances qu'il soit moyen ou limite moyen !
ce n'est pas parce qu'il ressemble physiquement a Sookie qu'il sera du meme poids.
les spitz moyens sont des petits chiens ! c lourd cette obsession pour le nain et le petit !

je comprends que vous voulez pas qu'on vous mente sur ce que vous acheter mais franchement faut rester poli pour les gens qui ont des moyens ! c limite du racisme !

Merci d'avoir peur que ton chien ressemble a ma Sookie !!! je retiens !


--------------------
wonder woman
wonder woman
31 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:18:00   Voir le profil de wonder woman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wonder woman   

Mais non, je n'ai pas peur qu'il ressemble a Sookie !
Elle est magnifique ta chienne!

Je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai blessée!

Ce que j'ai dit( ou voulu dire!) c'est que Charly ne ressemble pas a un nain!
Mais ça n'est pas une tare! J'aime les chiens en générale et pas les nains en particuliers!
La taille de Charly est ce qu'elle est, et il est génial comme il est!

J'adore les grands chiens et les setters anglais plus particulièrement, mais mon mari ne voulant plus de chien à la maison, j'ai réussi a negocier en argumentant sur la taille!
Un tout petit petit chien,il a fini par accepter!

Maintenant ,il fait parti de la famille!

En fait, je cherche juste à me faire une idée de son gabarit plus tard: Doudou le petit croisé que j'ai perdu l'année dernière, pesait dans les 5 kg et c'etait loin d'etre un monstre!!!

J'espere avoir été plus claire et t'avoir fait comprendre que je n'ai rien contre Sookie, vraiment! Excuses moi encore si je t'ai peinée.
tichat
31 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:18:41   Voir le profil de tichat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tichat   

mon ti charly a moi fesait 1K200 quand je l'ai acheté pourtant sa mère est lofé c'est un spitz nain et son père non lof acheté en animalerie est plus petit qu'elle mais je pense que c'est plus un question de taille au garrot puis tu sais la différence entre un nain un petit ou un moyen n'est pas si grande que ca. Et puis on les aimes nos toutous meme s'ils ont pas la taille prétendu le principal c'est qu'il soit beau et gentil t'es d'accord hein??
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:45:13   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

comme on l'a dit et redit :
les catégories sont définies par les tailles au garrot et non par le poids !
ce qui est certain c'est qu'avec un chien non lof tu ne peux etre sur de ces origines, ça sert à ça le lof et effectivement la différence entre un petit ou un moyen n'est pas très importante, il n'y a pas 20 cm d'écart.
décidemment toujours une polémique avec ces tailles


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:47:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c pénible de discrimer les moyens comme ça !

pas grave wonder woman !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:51:41   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

vi de plus moi je préfère les petits et les moyens qui sont plus costauds, et avec qui ont peut faire plus de choses !
mais à l'heure actuelle c'est la mode des nains, bah moi je reste sur mes petits et GRANDS petits oranges


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:57:33   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi aussi je prefere les moyens ! pas parce que j'en ai un ! mais c vrai que c plus solide (pourtant elle s'est cassé la patte)
c la mode des tamagoshi !


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:06:39   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

T'énnerve pas Paup on va y arriver j'ai un berger allemand et ça n'a rien à voir avec un spitz moyen.... qd j'avais des titous à vendre on me téléphonait et on me disait je veux un nain qui ne fasse pas plus de 5 kgs.... je leur dit mais c'est pas du nain !! j'ai des petits alors ils me répondent "ah un petit c'est plus petit qu'un nain...." j'avais les nerfs au téléphone crois moi...fallait alors leur expliquer qu'un nain ne doit pas dépasser tel poids et telle taille et le petit etc....etc....pas triste tu sais y a de quoi perdre la boule...de poils


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:11:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

PFFFF c quoi ces obsédés des bestioles minuscules ! ils ont qu'a prendre un chat ou un lapin si ils veulent des boules de poils à mettre dans leur poche !


--------------------
wonder woman
wonder woman
31 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:28:54   Voir le profil de wonder woman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wonder woman   

ben dis donc, je pensais pas que ça fera autant d'histoires!
toutes mes excuses à tous ceux et celles que j'ai froissé!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:58:07   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

ben non c'est l'éternelle pomémique, nains, petits, moyens


--------------------
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 10:23:05   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

Oui Paup !! vive les moyens !! ma Louna fait 36 cm environ et pèse quand meme 6 kg , mais je la trouve assez petite comme ça ! c'est sur que comparé à mes yorks qui pèse 3kg ... Moi aussi je voulais un nain mais, quand j'ai vue Louna chez l'éleveur à 4 mois et demi j'ai craqué, même si elle était plus grande que ce je voulais au départ !
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 11:06:04   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Ben non au contraire ça nous fait causer.... t'as pas à t'excuser


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 23:08:49   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

En effet c'est un sujet qui fait parler !!! Cool !!!

En tout les cas tout le monde trouve "son" spitz ! Il y en a pour tout les goûts !

Mais parfois les gens qui n'y connaissent rien pense que; plus c'est petit mieux c'est ! Allez savoir !


--------------------
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 09:09:26   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

Perso, que ma Cali soit naine, petite ou moyenne, je m'en fice. Je l'aime, c'est tout.


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:31:08   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ça c'est bien dit Adeline !


--------------------
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:36:29   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Bonjour

Chacun fait son propre choix point barre.
Perso, j'aime les nains et les petits... Je ne souhaiterais pas avoir un moyen!
La pauvre wonder woman vien tparler de son soit disant nain et vous, vous l'agressez car vous comprenez mal ses paroles...
Et faut arrêter là, prenez du xanax et ça ira mieux!


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:52:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

elozah met des smiley pour rendre moins agressif tes messages !
bisous


--------------------
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:58:52   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Désolé Paup, je mets rarement des smileys, j'y pense pas

En fait c'était juste pour dire qu'on a chacun(e) nos préférences et même si je préfère avoir un petit ou nain, je trouve joli les moyens, les grands, les spitz loup... j'aime tout les chiens et toues les races!!! je les kiffe
J'ai trouvé certaine réponses vexante, alors tant qu'on y est pourquoi avoir pris une race comme le spitz et non un CKC etc...

Voili voilou, je vous souhaite un bon samedi... avec un joli soleil


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:01:28   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

pas de soleil chez moi !


--------------------
Caribou
26 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 14:17:33   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

Moi, je comprends très bien wonder woman. C'est pas le fait que son chien soit petit, nain, minuscule ou microscopique qui l'intéresse. Mais c'est comme si on va chez le garagiste acheter une Ferrarri et que quand on met le moteur en marche, il s'agit d'une deux chevaux...
On peut aimer différentes tailles et avoir simplement envie de telle ou telle. Le problème c'est de se faire berner. Du coup on se demande à quoi ressemblera notre petit toutou adoré une fois grand. Et comme l'humain en général n'est pas trop patient.... et bien on se renseigne.
J'ai eu le problème avec ma petite Caribou. Quand je vois les photos de certaines de vos petites boules de poils (nains ou petits) je me dis que c'est une comme ça que j'aurais voulu, snif... (désolée Paup, je ne sais pas où se trouvent les smileys, hihi). J'adore ma chienne, et malheureusement même si l'envie est là, je ne peux raisonablement pas acheter un deuxième chien pour avoir mon spitz comme je voudrais (petit ou nain avec des poils en ponpon comme au Canada) car j'ai déjà 4 enfants encore petits et deux chats. Et quand Caribou ne sera plus là, je serai presque vieille, pfffff.
Tout ça pour dire que je comprends très bien wonder woman et ses préoccupations.
Mais comme dit tout le monde, il est bien mignon ton toutou.
Et si ça peut te rassurer, c'est comme les enfants, il y a que les autres qui les voient grandir. Donc avec un peu de chance ton mari ne verra rien...
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 15:28:23   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ton mari ne sera pas surpris par la taille de ton chien car nain petit ou moyen ça sera un petit chien !
caribou pour les smiley ils sont à gauche quand tu cliques sur répondre ! on peut pas les louper pourtant !


--------------------
Caribou
26 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 16:57:40   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

normal que je n'aie rien vu je réponds toujours par réponse rapide, mais j'ai pris note. Merci Paup
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz  un grand nain!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum