Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Les activités  Expositions et confirmation 

 grille de cotation, test... etc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 16:08:27   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

Comment marche la grille de cotation pour les sujets reproducteurs.

Y a t'il des tests à faire passer (occulaire, cardiaque, rotule etc...) je suppose qu'il n'y a pas de test de caractère.

Quels sont les points à faire très attention quand on choisi de futurs repro.

J'ai vue qu'il fallait faire attention à la fontanelle, ... autre chose ? y a t'il beaucoup de problème de machoire par exemple ? des cas d'épileptie ? maladie génétique propre à la race ?

(j'aurai pu le mettre dans la rubrique santé... mais comme c'est pour choisir les futurs parents de ma future donzelle qui sortira en expo... je me renseigne sur ce topic là )


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 16:22:20   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Pour la grille de cotation là je suis pas calée.....

Pour les points d'attention, je pense de suite aux dents, et à la mâchoire....Comme tout les petits chiens, c'est là qu'il y a le plus de soucis....

Mais aussi, la luxation des rotules et la dysplasie de la hanche, pour les sujets cotés 4, aucun souci !

Pour la fontanelle et comme pour le reste, si le reproducteur est confirmé et même coté ou champion, il y a beaucoup de chances pour que les bébés soient jolis et exempt de défauts..

Mais un éleveur, sauf si la garantie est notée au départ dans le certificat de vente ne peut t'affirmer que le chien n'aura pas de défauts. Mais ça je pense que tu t'en doute !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 16:23:38   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

https://spitz.alloforum.com/sujet-11109-0-725-0-0-1-3781-1.html

Toujours bon pour infos !!!




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Les activités  Expositions et confirmation  grille de cotation, test... etcNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum